Salut les gars,
Je crois que c'est mon premier post sur le sous-forum BR.
Je commence par vous souhaiter à tous mes meilleurs voeux pour 2012 et comme on dit que le meilleur de 2011 soit le pire de 2012!
Certains d'entre vous me connaissent surement via les autres sous sections de FAM, sinon voici pour la petite présentation:
J'ai 33 ans, je vis à Toulouse et suis acheteur compulsif de tocantes depuis 10 ans...
Ma dernière passion horlogère fut pour Panerai.
Aujourd'hui, et ce pour de multiples raisons, j'ai décidé d'aller essayer quelques B&R chez mon AD local.
J'ai essayé une BR01, je laisse tomber, avec mon poignet de poulet, elle est monstrueuse.
J'ai donc testé la BR03-92 Heritage (qui n'était pas montée sur son bracelet d'origine), la Military Ceramic verte et la WW1 Military....et là, quelle surprise!
J'ai voulu l'essayer sans conviction, juste comme ça, et au poignet, ce fut le coup de foudre!
Malgré ses 45mm de diamètre, elle passe super bien, les cornes ne dépassent pas de mon poignet, le bracelet assez fin au regard de la taille de la montre, lui ajoute de la finesse.
Et son boitier, peu épais, fait que l'ensemble passe parfaitement sous une chemise.
Et le bracelet, quel bracelet, je l'ai trouvé à tomber.
Vient ensuite l'essayage de la BR03-92 Heritage, celle pour laquelle je pense craquer.
Elle était montée sur un bracelet veau noir, le bracelet d'origine ayant été donné à un client pour remplacer le sien.
Je pense que ce bracelet ne lui fait pas justice.
J'ai après essayé la Military Ceramic verte, je l'ai trouvé sympa, même si je ne partirais pas sur cette couleur mais plutôt la bleue.
D'ailleurs quid des céramiques, j'ai remarqué que couronne et boucle sont en acier pvd, est-ce pareil pour les 4 vis du boitier?
Pour finir, j'ai essayé les Vintage 123 et 126, qui me tentent bien en version Heritage, mais je pense dans un deuxième temps.
Après tous ces essais, je suis encore pas mal dans le doute quant à quelle pièce choisir, en sachant que j'aimerais bien une BR03 et que la WW1 Military me tente aussi.
Bref, je dois encore murir mon choix.
En attendant, voici quelques photos prises à la volée avec mon iPhone:

Merci de m'avoir lu.
A+