FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)

Aller en bas 
+2
Kobalt
satsuki_yatoshi
6 participants
AuteurMessage
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:06

Bonjour a tous.
Cela fait un bon moment que je n'étais pas passé ici car je ne voulais pas être tenté sans avoir le budget pour prendre une montre un peu plus haut de gamme que mes habituelles seiko, poljot, etc.

J'ai maintenant mis un petit budget de coté et j'aimerai une petite aide pour trouve la montre de mes reve.
La montre de mes rêve aurrai été la vice versa de Thomas Ninchritz mais que je ne peux trouver a moins de 4400€ version acier reste très loin de mon budget maxi de 1500€ (il sera complet fin fevrier, je me laisse un peu de temps pour trouver donc ^^).

Voila pour rappel a quoi elle ressemble
Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Vice-Vers-watches

S'il est impossible d'avoir une montre de ce type peu courant dans mon budget, je viens vers vous pour m'aider a trouver une belle dans mon budget, ce doit être un vrai coup de coeur.

Les près requis:
-Remontage manuel
-Pas de chronographe
-Cadran lisible
-Diamètre entre 40mm et 48mm (hors couronne)
-Fond transparent où cadran ouvert sur balancier.
-Mouvement décoré (type cote de Genève ou du type de la vise versa (je ne connait pas le nom))
-Si possible hight beat (36000/h se serai génial)

Les variables:
-toute complication temps que ça reste lisible (régulateur, 2° fuseau, pdl....)
-lunette rotative si modèle sportif.
-pas forcement swiss made, un mouvement fiable et décoré, c'est ce que je demande ^^.

A vos plûmes, je suis ouvert a tous les styles, mon cahier des charges est pas évident mais vu mes revenus, ce sera surement le montre de ma vie (ou des 20 prochaines années au moins car avec les enfants plus de budget pour une montre après celle là)

Merci beaucoup


Dernière édition par satsuki_yatoshi le Mer 11 Jan 2012 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Kobalt
Membre Actif
Kobalt


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/12/2011

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:17

1500 euros c'est déjà un beau budget pour une montre, tu n'as pas à rougir, surtout si c'est pour remplir l'auge de tes enfants.

(sinon tu peux envisager la Dacia à la place du Scenic)

En tout cas j'aime bien cette montre, mais n'auras-tu pas peur de te lasser, à la longue ?

Peut être devrais-tu te tourner vers un modèle plus classique.

Il est vrai que je ne propose pas grand chose pour le coup, mais bon, j'essaye quand même de faire avancer le sujet, ça me change.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:32

Salut
Cette montre est mon fond d’écran depuis des mois et je ne m'en lasse pas, son seul problème (comme souvent) c'est le prix.
J'ai laissé tombé depuis longtemps la corum bridge et autre montres d'un autre monde, qui sont de vrai bijoux avec un prix en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 48
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 28/05/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:39

Je ne connaissais pas ce modèle ni cette marque mais là, je dois dire que je suis étonné en bien!

Enfin une utilisation intelligente et original, ainsi que bien fini, d'un Unitas...

J'imagine encore plus: un beau balancier à vis... un contre pivot sur la roue d'échappement...un coq un peu plus sobre pour bien faire ressortir le cadran...inscriptions sur plaque rapportée...

J'aime! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 11 Jan 2012 - 20:46

Bonsoir,

J'avais également fait quelques recherches sur ce genre de montre, fût un temps.
Les autres modèles que j'ai pu trouver, sont les Breguet (dois-je préciser que le budget n'est plus du tout le même? yeux )

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) RTEmagicC_10_0126_BreguetFuseeSilicium3.jpg

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Ind-breguet-tradition-7057-watch

Sinon dans ton budget, y'a la Stowa Marine Original avec son Durowe. Le modèle de base unitas est pas superbement fini comparé aux chatons en or vissés de Thomas Ninchritz.

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Stowa-marine-originale_aggrandissement_paysage

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Stowa-marine-original-calibre-durowe-7440-3


Parce que honnêtement, ton cahier des charges est quasi impossible, surtout en haute fréquence!

Que penses tu de la Stowa?

Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 11 Jan 2012 - 21:00

Dans le budget de Thomas Ninchritz, y'a Dornblüth & Sohn au rapport qualité prix vraiment bluffant.

je ne met qu'une photo parce qu’il y a déjà quelques superbes sujets et reportage sur ce forum.


Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) 99187

Allez, une deuxième... cyclops

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) 99183
Crédits http://www.watchwallpapers.com/ddj.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 14:59

Bonjour,

Vous avez regardé chez Nomos? Les modèles à remontage manuel sont peut-être un peu plus petits, mais l'ouverture du cadran est immense.
Sinon, il existe différentes tailles avec un mouvement automatique. Pour les prix, ça devrait coller il me semble. Et je pense que le cahier des charges est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyJeu 12 Jan 2012 - 17:44

@Imp
Les Stowa j’avais jeté un œil mais je n'accroche pas trop au style.

La Dornblüth & Sohn que tu présente a l'air assez exceptionnel en effet au niveau des finitions, mais ça reste plus de 2.5x mon budget et ça ce prix, je préfère moins de finition et plus d'originalité comme la Thomas Ninchtriz.

Pour mon cahier des charges l'important c'est surtout:
-Remontage manuel
-Cadran lisible
-Diamètre entre 40mm et 48mm (hors couronne)
-Fond transparent où cadran ouvert sur balancier + Mouvement décoré (type cote de Genève ou du type de la vise versa (je ne connait pas le nom))
ou
-Cadran lisible
-Diamètre entre 40mm et 48mm (hors couronne)
-Hight beat

je sais bien que je ne pourrais pas tout avoir a ce tarif il me faut juste craquer sur le bon modèle.
j'ai par exemple vu la Louis Erad régulateur
Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Dsc00717
qu'un fameur vend en ce moment qui est très belle, pour que je craque il ne lui manque que un boitier brossé (je n'aime pas l'acier polit) et un peu plus de contrastes sur le cadran.

bref je cher le coup de coeur, original et bien finit ^^


@woli
Les Nomos j'en ai vue de très sympa, c'est sobre, classique , très lisible, ça juste un poil d'originalité a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyDim 15 Jan 2012 - 23:53

Bon en fait après pas mal de recherche dans mon budget ou pas trop loin il y a les nomos tangomat qui on l'air très belles, très lisible, et a mouvement bien décoré (les nomos standard ne font que du 36mm c'est vraiment trop petit pour moi)

Elles sont moins originales que celle que j'avais vu en premier lieu, mais en même temps elles sont plus passe partout et la lisibilité du cadran a l'air vraiment très bonne.
Quel est l'opinion de ceux qui en ont eu en main (j'ai bien vu une ou 2 posts flatteurs sur le forum, mais sur du long terme) ?

Ou en essayer sur bordeaux (je n'ai pas trouvé de revendeur)

Et enfin vu que le budget est vraiment supérieur a mon maximum, y a il de bon site pour en trouver d’occasion ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:30

Très bonne idée la Tangomat,bon mouvement,bien réglé parait-il,la version argent et aiguilles bleues est très belle.
En ce qui concerne la qualité des Nomos,je pense qu'elle est bonne puisque j'en ai commandé une moi-même,
je ne vais pas dire le contraire.
Essaie chrono 24 pour les occases,il y en a souvent,sinon les PA d'ici mais c'est plus rare, je pense (les FAMeurs sont attachés à leur Nomos).
Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Nomos-18
Le seul AD de la région Sud-Ouest est à Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:31

en ce qui me concerne, je suis l'heureux propriétaire d'une nomos club en 36 mm. Je l'avais essayée en 38,5 mm (avec la date), et elle me paraissait vraiment immense. Je parle ici de deux modèles moins chers à remontage manuel, mais avec un verre saphir sur le mouvement, et surtout une étanchéité de 100 mètres, par rapport aux autres modèles de la marque. Si aucun essayage n'a été fait, je pense que ça vaut la peine avant de se fermer pour une question de taille.

Voici le lien qui me la fait connaître: www.leblogdesmontres.fr/2008/04/03/nomos-club/

malheureusement, les prix ont un peu augmenté depuis.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 18 Jan 2012 - 14:20

Merci des infos, cela dis je cherche la montre coup de coeur, et dans mon budget je suis le point de craquer pour une corum bubble dont les reflets du verre bulle ont l'air superbe.

Quel retour de ceux qui en ont eu, pas trop galère au quotidien le verre bulle ?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 20/10/2009

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:16

En fait c'est sur celle là que je penche, je l'ai trouvé en ocasion pas trop cher (1800 quand même mais apparement c'est négociable).
Pas de mouvement visible mais j'ai toute le reste, le coté bubble original avec de super reflet bleutés, la lunette tournante très bien intégrée (et qui pourrait en faire ma montre de tous les jours) la lisibilité (c'est une version xl en 45mm)....

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) 1671994c

mais comme je ne connais pas la fragilité de ce modele, pas d'infos sur le forum, et c'est de l'occasion, donc j'hésite ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) Empty
MessageSujet: Re: Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)   Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500) EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:06

satsuki_yatoshi a écrit:
le coté bubble original avec de super reflet bleutés

L'effet bleuté est uniquement dû au traitement du verre (semblable à de nombreux autres modèles) et à l'inclinaison de la montre, le cadran n'a donc aucun reflet bleuté...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche une montre spécifique (type Thomas Ninchritz Vice Versa, budget 1500)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» où trouver un bracelet pour une Baume et Mercier Vice et Versa
» Cherche montre budget 1500-2000e
» Cherche montre chronographe type militaire budget 1000€
» épiphanie et horlogerie ou vice versa
» une montre spécifique dans le type REVERSO ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: