FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??

Aller en bas 
+6
Etarcos
serge67
laphroaig007
jerome91
radiomir
Boogie
10 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 11:58

Bonjor chers amis Wink

Un client me demande de lui trouver une montre de cette marque, la Grand Perpetual Moon Meteorite
Il s'agit, comme son nom l'indique, d'une montre avec cadran en pierre de météorite et elle indiquerait les phases de lune pour 122,5 années Question
Quelqu'un connaît-il cette marque et a des expériences à nous relater ici ??
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 12:05

Salut Boogie,

On en a déjà parlé sur FAM (je m'en souviens parce que j'avais participé au topic).
Sur le modèle en question, la phase de lune est immense.
Par contre, pour les retours d'expérience... scratch

Pour illustrer, Grand Perpetual Moon Meteorite:
connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Moonmeteor1


et je te fais pas l'affront de "la fonction Recherche est ton amie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 12:31

Merci pour la réponse, Radiomir !! Impec
le topic était intéressant, effectivement, mais il manque le retour d'expériences et ça, ce serait utile dans la mesure où j'ai vendu à ce même client une montre de la marque Azimuth, modèle " roulette " et le SAV de la marque est incroyablement rigide Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 14:20

Bonjour,

j'ai été en contact avec eux pour essayer de voir leurs modèles, mais malheureusement la marque n'est pas distribuée en France.
Ils me proposaient de m'envoyer la montre après paiement... et remboursement après renvoi si la montre ne convenait pas.
C'est sympa mais pas super pratique pour un essayage, surtout autour des 4000€ le morceau!!
Ils proposaient aussi de les rencontrer à Baselworld ou en Allemagne directement!
En tout ca, je serais très attentif à un CR
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 14:36

jerome91 a écrit:
Bonjour,

j'ai été en contact avec eux pour essayer de voir leurs modèles, mais malheureusement la marque n'est pas distribuée en France.
Ils me proposaient de m'envoyer la montre après paiement... et remboursement après renvoi si la montre ne convenait pas.
C'est sympa mais pas super pratique pour un essayage, surtout autour des 4000€ le morceau!!
Ils proposaient aussi de les rencontrer à Baselworld ou en Allemagne directement!
En tout ca, je serais très attentif à un CR
.
tu en auras un, parce que mon client est du genre obstiné: il achète " l'annuel des montres " et choisit sa future sans se soucier ni de la marque ni du prix, c'est l'esthétique, le coup de coeur.
je lui ai ainsi déjà vendu Nivrel, Bunz, Du Bois, etc...des marques peu connues et que je dois essayer de trouver, ce qui n'est parfois pas facile.....
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 14:41

Désolé Boogie, comme Radiomir, je connaissais la marque, mais jamais essayé, et pas de retour d'expérience à partager.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 14:42

Boogie a écrit:

tu en auras un, parce que mon client est du genre obstiné: il achète " l'annuel des montres " et choisit sa future sans se soucier ni de la marque ni du prix, c'est l'esthétique, le coup de coeur.
je lui ai ainsi déjà vendu Nivrel, Bunz, Du Bois, etc...des marques peu connues et que je dois essayer de trouver, ce qui n'est parfois pas facile.....

Tant mieux, bonne nouvelle !!
J'espère qu'il s'en lassera vite ... que je la retrouve dans les PA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 14:46

Ce n'est pas le genre !!! Laughing j'ai eu un client qui achetait des montres par dizaines, des Rolex, des PP, des JLC, des Omega, des neuves, des occasions, des vintages et un beau jour, il a voulu tout revendre...j'appelle cela le flux et le reflux
Celui de la Schaumberg achète, et garde, mais surtout, utilise !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 14:49

Dommage... Wink
En tout cas, il a bien raison ton client!
Revenir en haut Aller en bas
serge67
Nouveau
serge67


Nombre de messages : 24
Localisation : tout a l'Est
Date d'inscription : 26/09/2007

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptySam 14 Jan 2012, 15:24

http://www.schaumburgwatch.com/index.html
study
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:15

Bon, première expérience avec cette marque, mais plutôt négative !!
En fait, ils sont en Allemagne, n'ont absolument aucune représentation ni AD en Suisse, mais ne veulent pas d'une affaire basée sur un one shot, ils veulent que si je commande une montre, je prenne la représentation de la marque, sans quoi, la marge qui m'est octroyéem en tant qu'AD, est de 20 % seulement !!!

Donc c'est du chantage : soit tu prends ma collection et tu as des conditions habituelles, soit tu fais une seule affaire, mais je te flingue sur la marge.
C'est comme si vous alliez chez votre AD, vous lui demander une remise intéressante, mais qu'il vous réponde que c'est OK si vous achetez deux montres.

D'après le type de cette marque, c'est contre-productif...ce qui va être contre-productif, c'est qu'au lieu de me lancer sur une marque que je ne connais pas, avec tous les riques que cela implique, je vais gentiment expliquer à mon client qu'on oublie la Moon Meteorite et qu'on se dirige sur autre chose.

Je n'ai jamais de ma vie obligé un client à m'acheter plus qu'une montre pour avoir des conditions intéressantes, c'est une politique de vente assez bizarre, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:23

Boogie a écrit:
Bon, première expérience avec cette marque, mais plutôt négative !!
En fait, ils sont en Allemagne, n'ont absolument aucune représentation ni AD en Suisse, mais ne veulent pas d'une affaire basée sur un one shot, ils veulent que si je commande une montre, je prenne la représentation de la marque, sans quoi, la marge qui m'est octroyéem en tant qu'AD, est de 20 % seulement !!!

Donc c'est du chantage : soit tu prends ma collection et tu as des conditions habituelles, soit tu fais une seule affaire, mais je te flingue sur la marge.
C'est comme si vous alliez chez votre AD, vous lui demander une remise intéressante, mais qu'il vous réponde que c'est OK si vous achetez deux montres.

D'après le type de cette marque, c'est contre-productif...ce qui va être contre-productif, c'est qu'au lieu de me lancer sur une marque que je ne connais pas, avec tous les riques que cela implique, je vais gentiment expliquer à mon client qu'on oublie la Moon Meteorite et qu'on se dirige sur autre chose.

Je n'ai jamais de ma vie obligé un client à m'acheter plus qu'une montre pour avoir des conditions intéressantes, c'est une politique de vente assez bizarre, je trouve

Il semblerait que ce soit un peu la politique de certaines marques (Sinn ? Lacroix ?) alors que d'autres font des efforts (Junghans ?)
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:25

Et pourquoi ne pas faire une fleur à ce bon client en ne prenant que les 20% de marge sur ce coup-ci ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:39

Etarcos a écrit:
Et pourquoi ne pas faire une fleur à ce bon client en ne prenant que les 20% de marge sur ce coup-ci ? flower
.
pour deux raisons :

1), il a un manque de bol incroyable, qui fait qu'il choisit des montres qui ne fonctionnent jamais très bien. Il les " pique " sur l" l'annuel des montres ", et peu importe pour lui la marque ou le prix, c'est le look, et les fonctions qui l'intéressent. Il m'a acheté la monstrueuse " wristmaster " de Chronoswiss, je n'avais encore jamais vu une montre aussi extravagante de toute ma vie mais là, je dois aller lui rendre à Paris une Azimuth qui ne fonctionnait pas correctement.

2 ) 20 %, c'est en général et à peu de choses près la remise que je lui fais, on tourne en général entre 14 et 17 % et je ne veux pas céder au diktat d'une marque qui n'a pas le standing pour m'imposer quoi que ce soit.
Si il y avait d'autres AD dans mon pays, je comprendrais, mais là, il me dit que c'est cette référence qu'on lui commande et tous les AD ont les mêmes souhaits que moi, une commande, mais pas de représentation de la marque.

Si les autres marques que mon client a achetées m'avaient imposé la même politique, je serais aujourd'hui AD de Bunz, Nivrel, Du Bois, Chronoswiss, Azimuth et Schaumburg maintenant, sans compter Franck Müller, mais qui a accepté un one shot sans demander ( heureusement ) que je devienne AD de la marque
Revenir en haut Aller en bas
bestak
Membre très actif
bestak


Nombre de messages : 224
Localisation : Somewhere within the 9 5
Date d'inscription : 23/11/2011

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:08

Cherches sur WUS dans le german forum pour avoir des infos.

Je résume à fuir comme la peste

Le gus utilise diverses marques et canaux pour écouler ses productions (schaumburg, L&B, Gonomotik, W2) sans compter les marques ou les stocks de pièces rachetées (N.B yaeger, Choisi et peut être d'autre).

http://www.schaumburgwatch.com/contact.html
http://www.nbyaeger.de/contact.html
http://www.lindburgh-benson.com/

http://www.watchunion.com/asp/home/index.asp?Firma=1


Le seul souci est qu'il est impossible de savoir la provenance réelle des mouvements et autres composants (Suisse, Allemagne ou fort soupçon Chine).

J'ai eu quelques soucis avec une de ses "avatars", il a fallu déclencher une dispute paypal avec dépôt de main courante et pour déclencher la livraison au bout d'1 mois et demi de retard

J'ai été livré partiellement (il me manque une partie de la commande et bien entendu il fait le mort), j'ai payé pour une montre complète issue d'une marque Suisse disparue et j'ai reçu une montre portant cette marque mais assemblée par les soins d'une des sociétés de sa nébuleuse.
J'ai des doutes sur l'origine du mouvement mais n'ai pas les moyens de le vérifier.........

donc au final le gus est vraiment pas fiable et les commentaires sur WUS traduisent bien cela (il faut chercher avec les différentes marques citées)

cdlt






Dernière édition par bestak le Jeu 19 Jan 2012, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:30

Bestak, merci beaucoup pour cette précieuse info !!! Impec
C'est sympa et montre, une fois de plus, l'intérêt et l'utilité d'un forum comme FAM !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:52

J'en ai eu deux: bon design, finition plus qu'acceptable (largement du niveau d'Hamilton) et très bon SAV. En plus, la revente sur un site d'enchère connu (dans sa version allemande) est assez facile. donc que des points positifs...
Revenir en haut Aller en bas
julien92170
Membre très actif
julien92170


Nombre de messages : 259
Age : 51
Date d'inscription : 12/11/2009

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyJeu 19 Jan 2012, 22:01

Boogie a écrit:
Bon, première expérience avec cette marque, mais plutôt négative !!
En fait, ils sont en Allemagne, n'ont absolument aucune représentation ni AD en Suisse, mais ne veulent pas d'une affaire basée sur un one shot, ils veulent que si je commande une montre, je prenne la représentation de la marque, sans quoi, la marge qui m'est octroyéem en tant qu'AD, est de 20 % seulement !!!

c'est peut être pas le sujet mais quelle est la marge habituelle pour une montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7931
Date d'inscription : 17/05/2005

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyVen 20 Jan 2012, 00:00

julien92170 a écrit:
Boogie a écrit:
Bon, première expérience avec cette marque, mais plutôt négative !!
En fait, ils sont en Allemagne, n'ont absolument aucune représentation ni AD en Suisse, mais ne veulent pas d'une affaire basée sur un one shot, ils veulent que si je commande une montre, je prenne la représentation de la marque, sans quoi, la marge qui m'est octroyéem en tant qu'AD, est de 20 % seulement !!!

c'est peut être pas le sujet mais quelle est la marge habituelle pour une montre ?

Oui, ce n'est pas le sujet...

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? Empty
MessageSujet: Re: connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??   connaissez-vous la marque Schaumburg watch ?? EmptyVen 20 Jan 2012, 10:26

julien92170 a écrit:
Boogie a écrit:
Bon, première expérience avec cette marque, mais plutôt négative !!
En fait, ils sont en Allemagne, n'ont absolument aucune représentation ni AD en Suisse, mais ne veulent pas d'une affaire basée sur un one shot, ils veulent que si je commande une montre, je prenne la représentation de la marque, sans quoi, la marge qui m'est octroyéem en tant qu'AD, est de 20 % seulement !!!

c'est peut être pas le sujet mais quelle est la marge habituelle pour une montre ?
.
désolé, mais je ne peux répondre à cette question Wink
Tout au plus, je dirais que, contrairement à des idées reçues, elles peuvent varier sensiblement d'une marque à l'autre, et je plains les agents Panerai à ce sujet, mais d'un autre côté, leurs produits sont pré-vendus avec en plus l'assurance de ne pas devoir faire de remises ou de remsies importantes, un peu comme Rolex..
Revenir en haut Aller en bas
 
connaissez-vous la marque Schaumburg watch ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez vous la marque "West End Watch Co"?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Connaissez-vous la marque HYT ?
» Marque Lov, vous connaissez ?
» The Watch Enthusiast: vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: