FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante

Aller en bas 
+19
Fab'
ptit seb
bradpitre
captain windsor
psykup
Esmerino
magnus eisengrim
moumoune31
Omegaman
Pascal974
Kgérard
blackjack 13
alex77
yvesnounours
Certifan
laphroaig007
MONTEMONT
Shanks
RALPHUSA
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:33

La Hamilton Khaki Officer est à 645€ en 44mm, petite seconde à 6h et date. L'Archimede Pilot Xla est à 675€ plus (je suppose) des frais de port. Et la Stowa avec date est, elle, entre 580 et 640€.
Elles sont donc toutes à un prix égale, avec l'avantage pour l'Hamilton d'avoir affaire à un AD qui en plus des remises qu'il peut vous faire est la en cas de souci.
Voilà ce que je peux vous dire
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:39

captain windsor a écrit:
La Hamilton Khaki Officer est à 645€ en 44mm, petite seconde à 6h et date. L'Archimede Pilot Xla est à 675€ plus (je suppose) des frais de port. Et la Stowa avec date est, elle, entre 580 et 640€.
AMHA, il faut comparer des choses comparables.... A 675€, l'atchimede est en version ETA TOP et en 45mm... La qualite sera, je pense, bien au dessus d'Hamilton. L'Archimede 42H est a 385€, boitier de 42, non logo dans l'esprit des modeles historiques, aiguilles bleues idem. Du coup, on est bien moins cher que le reste avec un mouvement moins bien fini que le Stowa mais probablement equivalent a la Hamilton....
L'essentiel etant de choisir une montre qui te plait ;-)
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:48

Fab' a écrit:
L'Archimede 42H est a 385€, boitier de 42,

Sur le site d'Archimede la 42h est à 590€ sans la date. Je regarde peut-être pas au bon endroit parce que l'Archimede 42h à 385€ je prend de suite.

Autre question, le ETA 2824-2 est meilleur que le ETA 2895-2??
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:54

captain windsor a écrit:
Fab' a écrit:
L'Archimede 42H est a 385€, boitier de 42,

Sur le site d'Archimede la 42h est à 590€ sans la date. Je regarde peut-être pas au bon endroit parce que l'Archimede 42h à 385€ je prend de suite.
Sors ta cb tout de suite !!!!
http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-H.htm
Archimede Pilot H : 385€

:-)
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 18:57

...heu ça tombe bien je vais pouvoir m'acheter "Internet pour le nuls", quelle honte confiused

Tu connais pas les délais pas hasard??

Je crois que je vais m'acheter ma premiere vrai montre tampis pour la date
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:11

captain windsor a écrit:
...heu ça tombe bien je vais pouvoir m'acheter "Internet pour le nuls", quelle honte confiused
he he he he....Ce forum est la pour t'aider a conclure ta CHI proprement, dans les meilleurs delais :-p

Citation :

Tu connais pas les délais pas hasard??
une dizaine de jours. Prends contact avec Aude Clavier (je te laisse chercher sur leur site pour tester ton apprentissage d'Internet :-p

Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:34

Et voilà une Archimède de plus, je me disais bien qu'ils étaient quand même moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 19:40

Omegaman a écrit:
magnus eisengrim a écrit:
Omegaman a écrit:
blackjack 13 a écrit:
je suis également à la recherche d'une flieger en ce moment et j'écume
le net pour trouver le modèle qui me conviendra le mieux, j'élimine IWC
budget trop conséquent pour mes finances, concernant les trois modèles que tu cite, les stowa sont très bien et
font partie des cinq légitimes mais la différence de prix avec steinhart n'est pas négligeable, il y a aussi laco qui propose des modèles à prix contenu sans compter qu'il fait également partie des cinq légitimes mais personnellement ce n'est pas un critère primordial pour moi je cherche seulement la montre qui me plaira

Je ne comprends pas trop cette différenciation entre les soi-disantes légitimes et les autres, illégitimes donc ...
En plus des différences de diamètres des B-Uhren d'origine, les "légitimes" d'aujourd'hui (à part IWC peut-être) embarquent les mêmes mouvements (ETA automatique ou Unitas à remontage manuel) que les illégitimes, et qui ne sont sûrement pas ceux d'origine. Donc à part la légitimité historique et le niveau de finition, il n'y a pas grand chose qui différencie par exemple une Stowa légitime d'une Archimède illégitime sur la forme.

Par légitime, on entend "fabriquant historique de b-uhr".
D'ailleurs pour le coup, Laco en fait partie, mais la qualité horlogère de ce qu'il produisent aujourd'hui est moindre que Stowa ou IWC.

Oui, c'est bien ce que je dis dans mon post. La légitimité historique pour un modèle tombé dans le domaine public depuis longtemps ne veut rien dire et n'est sûrement pas un critère de choix objectif. Archimede l'illégitime fait des montres aussi correctes que Stowa ...

Complètement d'accord, c'est pour ça que le côté légitime n'est absolument pas important pour moi seul l'esthétisme sera déterminant
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 20:12

Dernière question, il y a bien deux ans de garanties??
Pour les révisions à venir tout bon horloger peut les faire??
Encore merci, grand merci
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 20:21

Oui un horloger "de ta ville" pourra faire une révision de ta future archimede, le mouvement est un "classique eta"

Par contre une remarque sur les archimedes, la pointe des aiguille est coupée, c'est cela qui m'a fait préféré les steinhart, my 50cts...
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 20:49

Coupé?? Je comprends pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 20:52

Cela doit dépendre des modèles...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 20:55

Regarde la pointe de l'aiguille du chrono flieger de chez Archimede:

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Bae75f0c663b26065617c7802d8d683b


Une aiguille de chez Steinhart ou Stowa (steinhart ici):

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Steinhartbig



Aprés chacun ses gouts !




Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:02

J'hésite d'ailleurs entre deux modèles, enfin plutôt de taille.
J'ai un poignet de presque 19,5cm (les mauvaises herbes ça poussent vite Mr. Green ), et je me demande je dois prendre la 42mm ou la 45mm.
J'ai peur que la 45mm face un peu bling bling à cause de sa taille et en plus sur celle là pas de date.
Voici le lien http://www.archimede-uhren.de/EN/Pilot-XL-A.htm
http://www.archimede-uhren.de/DE/Pilot.htm

Désolé de monopoliser l'auditoire.


Dernière édition par captain windsor le Sam 21 Jan - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ning
Nouveau
Ning


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:02

psykup a écrit:
Par contre une remarque sur les archimedes, la pointe des aiguille est coupée, c'est cela qui m'a fait préféré les steinhart, my 50cts...

Bonjour

Oui effectivement, je m'étais aussi décidé pour la Archimede ...jusqu'à hier...à cause justement de ces aiguilles "coupées" aux bouts. C'est un détail certes mais qui change tout pour moi. Col1

Les Flieger de Stowa sont magnifiques mais boitier 40. Du coup je me penche très sérieusement sur la Laco aviation 42 type A Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:04

Ah ok je vois, Mr est très observateur.
Je pense que sur la 42mm elles ne sont pas coupées
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:04

Toutes les fliegers Archimede ont les aiguilles coupées, chrono flieger compris.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:07

Pas toutes, non...

http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-W.htm


Wink
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:09

Arf en effet, mais pourquoi ils n'ont pas fait cela sur toute la gamme ! Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:10

Faudrait tenter le coup : en demandant poliment, peut-être est-il possible de faire monter des aiguilles "pointues" ?
Un mel pour Aude Clavier, et hop !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ning
Nouveau
Ning


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/07/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:14

Fokker III a écrit:
Pas toutes, non...

http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-W.htm


Wink

Ah bien vu Fokker !

J'ai l'impression que c'est "coupé" uniquement sur les fond noirs ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:17

Fokker III a écrit:
Pas toutes, non...

http://www.archimede-uhren.de/US/Pilot-W.htm


Wink
Oui tout à fait d'accord avec toi, c'est ce qui me décide pour la 42mm mais fond noir, les aiguilles sont les mêmes.
Un grand merci pour tout vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:22

Ils proposent un modèle (la flieger PILOT 42H) fond noir et aiguilles noires non coupées contrairement aux aiguilles noires qui elles sont coupées...

Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:29

Non je pense que c'est le modèle Pilot 42 sans le H http://www.archimede-uhren.de/DE/Pilot.htm
Je pense que c'est la collection H Héritage qui a les aiguilles coupées.

de toute façon je compte la commander je vous dirais ce qu'il en ai quand je l'aurais reçu. thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante   Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante - Page 2 EmptySam 21 Jan - 21:33

Sage décision que de passer commande ! A la réception que tu pourras te faire une idée.

On attend une revue !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger Pilot Aviation une future CHI se fait pressante
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Khaki Aviation Pilot Chrono
» Archimède Flieger Pilot H
» Ma future première montre de ma future collection
» Ma flieger : la Ronin Reverse Pilot 47mm
» Comment conjuger horlogerie et envie pressante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: