FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revision

Aller en bas 
+2
tonado
popoff06
6 participants
AuteurMessage
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

Revision Empty
MessageSujet: Revision   Revision EmptyMar 24 Jan - 4:41

Je suis souvent déçu...
Chaque fois que j'achète une montre d'occasion, notemment sur la baie, je la porte pour une révision chez un ami horloger très pointu; et là, 9 fois sur 10, il m'apprend que plusieurs pièces ne sont pas d'origine et sont des adaptations plus ou moins réussies, à commencer par les remontoirs et dans le mouvement, des pièces dont je ne me rappelle plus les noms; les joints quand à eux, c'est n'importe quoi, surtout ne même pas se laver les mains avec la montre (de plongée pourtant et étanche à 100M et plus...)
Je ne sais pas comment çà se passe pour vous. J'aimerais connaître vos expériences...
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

Revision Empty
MessageSujet: Re: Revision   Revision EmptyMar 24 Jan - 6:15

Moi je suis plutôt toujours content Smile
J'achète surtout des montres vintage, et j'accepte facilement le fait que la couronne ne soit pas d'origine. En ce qui concerne le mouvement je n'ai jamais eu de soucis, ils sont toujours d’origine.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

Revision Empty
MessageSujet: Re: Revision   Revision EmptyMar 24 Jan - 8:44

ainsi va la vie ...yena qui sont décus yena qui sont content..... Mr. Green
franchement une vintage avec un changement de couronne de remontoir ca me parait vraiment pas la mer à boire non ???
a moins que celle ci soit signé je préfère une identique bien neuve qu'une d'origine bouffée ....
Revenir en haut Aller en bas
popoff06
Membre Actif



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/06/2008

Revision Empty
MessageSujet: Re: Revision   Revision EmptyMar 24 Jan - 9:15

Eh! Oui! Mais encore faut-il trouver un identique en se basant sur des images d'époque. Vous ne metriiez pas un pare choc de 2CV sur une 4L... Je regardais une émission sur Arte samedi: l'école menant au diplôme de restaurateur de montres anciennes et il était dit qu'il vaut mieux laisser une pièce pas parfaite, même si la montre ne fonctionne pas à la perfection, plutôt que de dénaturer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Revision Empty
MessageSujet: Re: Revision   Revision EmptyMar 24 Jan - 9:23

popoff06 a écrit:
Je suis souvent déçu...
Chaque fois que j'achète une montre d'occasion, notamment sur la baie
Jusqu'à présent je n'ai acheté que dans les PA (ici et ailleurs confiused ) et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise bravohap . Faut reconnaitre que je jetais mon dévolu plus sur de l'occasion que sur du vintage, bref jusque là je n'ai jamais eu besoin d'ouvrir.

Mais ... je suis en train de m'enhardir, en lorgnant sur la Baie => j'espère que je ferais partie de la population heureuse des "yena qui ..."
Revenir en haut Aller en bas
vinz34
Membre très actif
vinz34


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 05/10/2010

Revision Empty
MessageSujet: Re: Revision   Revision EmptyVen 27 Jan - 5:50

Acheteur de montres en brocante ou sur la baie je trouve de tout... Mais je suis globalement plutôt satisfait.. Les montres tournent et la plupart ont plutôt leurs éléments d'origines.. Après je n’achète pas de montres de grandes valeurs, c'est peut être pour ça que je ne suis pas déçu pour l'instant...
Par contre quand une montre achetée sur la baie ne correspond pas à la description je n'hésite pas à ouvrir un litige pour rapidement corriger le problème avec le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Revision Empty
MessageSujet: Re: Revision   Revision EmptyVen 27 Jan - 11:05

popoff06 a écrit:
Eh! Oui! Mais encore faut-il trouver un identique en se basant sur des images d'époque. Vous ne metriiez pas un pare choc de 2CV sur une 4L... Je regardais une émission sur Arte samedi: l'école menant au diplôme de restaurateur de montres anciennes et il était dit qu'il vaut mieux laisser une pièce pas parfaite, même si la montre ne fonctionne pas à la perfection, plutôt que de dénaturer la montre.

Oui, sur une montre technico-artistique à 100 000 €.
Mais sur une montre classico-bouseuse allant de un demi € à 5000 €, changer une couronne de remontoir, je ne vois pas ou est le problème.
Hormis déconner avec l'âme de la montre .... Revision Blunt_gi
Concernant les pièces internes, qui peut dire que telle ou telle pièce n'est pas d'origine ?
PERSONNE.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Revision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Yema Wristmaster petite presentation et photos.
» revision Typ XX
» Revision ?
» revision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: