FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )

Aller en bas 
+3
TMaverick
Apia
ZeFeneK
7 participants
AuteurMessage
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:34

Bonjour,

Les centres commerciaux sont des endroits relativement dangereux de nos jours... pour la CB !!!

On a tous un jour confisqué la fameuse carte à notre femme pour éviter de se retrouver aussi dépourvu qu'un sapin de noël sur le trottoir en attente d’enlèvement après les fêtes ! Mr. Green

je n'avais pas imaginé, qu'en devenant passionné de montre, j'allais devoir subir ce que j'avais l'habitude d'infliger !!! Pleure 2

C'est en passant par hasard dans une boutique Louis Pion (pour ne pas les citer) que je suis tombé sur ce modèle déjà zyeuté sur le net...

Heureusement pour moi, ma femme a un plus grand cœur que moi et le vendeur a su trouver les arguments puisqu'en cette période de soldes, il nous a proposé -20% thumleft

Du coup, tadaaaaaaaa, voici ma dernière acquisition.
Je sais que d'autres ont déjà fait des posts dessus, donc je ne mettrai pas de détail technique seulement mes ressentis !

D'abord, la boite de présentation : Simple, un livre sur l'histoire de Tissot est fourni ( plutôt sympa )
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 0110

La montre en elle meme : plutot sobre, un fond de cadran travaillé, joli et discret. Moi aussi, j'ai fait le choix d'avoir le numero du jour de la semaine en rouge pour un peux plus de couleur...
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 0210
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 0410

Un fond vissé qui laisse voir une mécanique classique et éprouvé
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 0310
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 0510

J'ai tout de même eu un instant d'hésitation, moi qui suis un inconditionnel des chronos, mais pas de regret après 24h Wink

Ma première critique est au niveau du bracelet, comme je vous l'ai dit, habitué aux chronos, j'aurai aimé un bracelet 1 ou 2 mm plus gros, bon je pense que je vais m'y faire !

L'épaisseur de la montre est aussi un poil trop haute par rapport a son diamètre, mais les différents angles et biseaux font que ça se dissimule pas mal.

Par contre, je la trouve assez silencieuse pour une entrée de gamme et bien fini.

Je suis en train de tester la fiabilité du mouvement, dites moi de votre coté ce que vous avez comme mesure !

Conclusion, et ca n'engage (une fois de plus ) que moi : thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 14:40

Très sympa cette Tissot, classique, sobre et élégante thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 15:59

La mienne est plus jolie...
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 5336524671_53e69799e5_b

Je n'ai plus fait de mesures récemment avec; mais sinon, elle était à +6/jour
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:24

TMaverick a écrit:
La mienne est plus jolie...
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 5336524671_53e69799e5_b

Je n'ai plus fait de mesures récemment avec; mais sinon, elle était à +6/jour
La photo oui, pour ce qui est de la montre, c'est la même non ? Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:34

Apia33 a écrit:
TMaverick a écrit:
La mienne est plus jolie...
(...)
La photo oui, pour ce qui est de la montre, c'est la même non ? Chinois
Bin non puisque c'est la sienne ! clown

Félicitations pour ton acquisition. Bulles Bulles Bulles

Elle est sobre et classe !

Bon, sois sage maintenant ! Donne ta CB à ta femme ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:39

Je ne connaissais pas la version auto de la PRC 200 (rien à voir avec la quartz) et franchement:

Félicitations! Du Tissot dans toute sa splendeur: sobre, élégant et surtout abordable!

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Évidemment...   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 20:46

TMaverick a écrit:
La mienne est plus jolie...
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) 5336524671_53e69799e5_b

Je n'ai plus fait de mesures récemment avec; mais sinon, elle était à +6/jour

^^ celle qu'on possède est toujours plus jolie que celle des autres !!!
Et comme je le disais plus haut, ton post fait partie des infos que j'avais trouvé sur cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:45

Oui, belle acquisition : simple et de bon goût.
Esthétique classique, sobre et agréable.
Je n'avais pas noté que les index et les aiguilles étaient recouverts de SuperLuminova : pratique, je trouve.

Tu poses la question de la fiabilité : ce mouvement "universel" est réparable partout et tout le temps amha.

Question précision, fais une recherche : de nombreux fils sont consacrés à ce sujet.
Une automatique comme celle-ci est donnée pour -10 s à +30 s par jour (maximum admissible), mais Tissot affirme "ne pas tolérer les retards". A priori elle doit être réglée vers +10 s.
Mais chaque mouvement a sa précision et il faut attendre une période de rodage, de durée variable, pour avoir une idée de la précision qui s'installe.
Enfin ça dépend beaucoup de l'utilisation, du "porté" comme on dit ici.

Si tu sors de la fourchette tu peux demander un réglage après quelques semaines.
Si tu es dans la fourchette le mieux est de ne rien toucher du tout (voir les fils à ce sujet).
Si tu as une précision exceptionnelle (dérive inférieure à 5 s par exemple), alors tu as de la chance Wink et c'est plus fréquent qu'on ne croit.

On trouve ça et là une notice Rolex qui explique que si tu laisses la montre posée côté couronne la nuit, ça "l'avance" un peu par rapport à son réglage initial, et que si tu la poses de l'autre côté ça la retarde. J'ai essayé un mois de chaque côté et je ne peux pas confirmer ceci pour une Tissot (la mienne est une Visodate avec un 2836-2, donc a priori la même chose que sur la PRC 100 Automatic).
Revenir en haut Aller en bas
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:25

freddy.lombard a écrit:
Oui, belle acquisition : simple et de bon goût.
Esthétique classique, sobre et agréable.
Je n'avais pas noté que les index et les aiguilles étaient recouverts de SuperLuminova : pratique, je trouve.

Tu poses la question de la fiabilité : ce mouvement "universel" est réparable partout et tout le temps amha.

Question précision, fais une recherche : de nombreux fils sont consacrés à ce sujet.
Une automatique comme celle-ci est donnée pour -10 s à +30 s par jour (maximum admissible), mais Tissot affirme "ne pas tolérer les retards". A priori elle doit être réglée vers +10 s.
Mais chaque mouvement a sa précision et il faut attendre une période de rodage, de durée variable, pour avoir une idée de la précision qui s'installe.
Enfin ça dépend beaucoup de l'utilisation, du "porté" comme on dit ici.

Si tu sors de la fourchette tu peux demander un réglage après quelques semaines.
Si tu es dans la fourchette le mieux est de ne rien toucher du tout (voir les fils à ce sujet).
Si tu as une précision exceptionnelle (dérive inférieure à 5 s par exemple), alors tu as de la chance Wink et c'est plus fréquent qu'on ne croit.

On trouve ça et là une notice Rolex qui explique que si tu laisses la montre posée côté couronne la nuit, ça "l'avance" un peu par rapport à son réglage initial, et que si tu la poses de l'autre côté ça la retarde. J'ai essayé un mois de chaque côté et je ne peux pas confirmer ceci pour une Tissot (la mienne est une Visodate avec un 2836-2, donc a priori la même chose que sur la PRC 100 Automatic).

La notice de mon remontoir me dit à peu près la même chose... Faire tourner la montre vers la droite pour l'avancer ou vers la gauche pour la retarder... Ça me paraît plus logique quand c est en mouvement qu'en pose statique, non?
On verra à la longue ^^
Revenir en haut Aller en bas
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:57

J'ai moi aussi cette montre après plus d'un mois j'ai entre 5/10 S d'avance ce qui est correct je trouve.

Bon achat pour une entrée de gamme je trouve mais perso je lorgne déjà sur une autre montre.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 15:58

Bulles Bulles

et une PRC 200 de + sur FAM
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:38

Ah y'en a tant que ça des gens qui ont cette montre,j'ai vu plus de gens préférant les: le locle,visodate ou kakhi field hamilton.

Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:40

eldrad a écrit:
Ah y'en a tant que ça des gens qui ont cette montre,j'ai vu plus de gens préférant les: le locle,visodate ou kakhi field hamilton.


ah ben c'est sûr qu'il n'y en a pas 50 non plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
eldrad
Membre très actif
eldrad


Nombre de messages : 203
Localisation : jargeau
Date d'inscription : 27/12/2011

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:41

je me disais aussi...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 16:49

eldrad a écrit:
je me disais aussi...

c'est ton casque qui a modifié ton jugement ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:44

eldrad a écrit:

Bon achat pour une entrée de gamme je trouve mais perso je lorgne déjà sur une autre montre.

Moi aussi je lorgne déjà sur une Omega Seamaster Planet Océan...Gaaaaaah, oups pardon Wink
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:43

ZeFeneK a écrit:
eldrad a écrit:

Bon achat pour une entrée de gamme je trouve mais perso je lorgne déjà sur une autre montre.

Moi aussi je lorgne déjà sur une Omega Seamaster Planet Océan...Gaaaaaah, oups pardon Wink

tu montes en gamme dis-donc ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK


Nombre de messages : 5962
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 22/01/2012

TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) Empty
MessageSujet: Re: TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )   TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... ) EmptyMar 7 Fév 2012 - 13:41

supermarquet a écrit:
ZeFeneK a écrit:
eldrad a écrit:

Bon achat pour une entrée de gamme je trouve mais perso je lorgne déjà sur une autre montre.

Moi aussi je lorgne déjà sur une Omega Seamaster Planet Océan...Gaaaaaah, oups pardon Wink

tu montes en gamme dis-donc ... Incompréhensible

En fait, ca fait un bail que j'en veux une ou en tous cas le meme type de plongeuse que l'on peut trouver dans d'autres marque (Rolex, Breitling, Longines etc...) mais je m'etais toujours interdit ou bridé en me disant que ce n'etait pas raisonnable...

Je pensais calmer ma CHI en prenant des montres automatiques abordables, mais en fait... non Wink

Donc j'arrete d'acheter des "petits" modeles, memes si certains me plaisent encore pas mal pour me consacrer a ce futur achat...

Je verrai pas la suite pour revenir sur les modeles plus abordables... si j'y arrive et si j'arrive surtout a retirer l'Omega de mon poignet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT PRC 200 Automatic ( et oui, encore... )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tissot pr 50 automatic
» Ma Tissot PRS 516 automatic
» Revue : Tissot PRS 516 Automatic
» besoin d avis sur une tissot
» Tissot PRC 200 Automatic Chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: