FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Artelier Small second art déco

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyDim 29 Jan - 22:18

Bonsoir

quelqu'un aurait-il l'Oris Artelier Small second "art déco", c'est à dire celle au cadran bi-colore, noir et argent, comme sur la photo ci-dessous? Votre impression ?

Etienne

PS et comme on la trouve sur Amazon qui renvoie sur un site américain, jomashop, est-ce fiable?
PPS 3e CHI en 3 semaines de fréquentation du forum confiused



oris - Oris Artelier Small second art déco Unname10
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 8:27

Bonjour,
Amazone est fiable et je pense que les entreprises qui vendent via son site sont d'une certaines manière sélectionnées pour leur sérieux.
Mais pourquoi acheter aux USA ? On ne la trouve pas dans l'espace européen ?
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 9:40

Non, je n'en trouve pas à ce prix en europe. Il y en a bien une à vendre sur FAM mais le propriétaire ne souhaite pas baisser son prix et pense la garder… ce que je peux comprendre. Il me fait remarquer à bon droit que sur les 750 euros affichés aux Etats unis je risque de payer 25% de divers droits de douante, TVA, transport… Mais la sienne est très belle incontestablement

https://forumamontres.forumactif.com/t113885-baisse-de-prixvends-oris-artelier-petite-seconde-date-de-janvier-2011?highlight=artelier
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 9:48

Effectivement, je n'avais pas voulu aborder le sujet des douanes, mais quand tu dis que tu "risques"...AMHA tu n'y échapperas pas.
Quelques posts concernant les frais douaniers qui pourront t'éclairer. Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, mais personnellement je m'éviterais un stress inutile en achetant auprès du vendeur FAM... Incompréhensible Sans parler du plaisir d'éventuellement se rencontrer autour d'un godet pour parler montres et...surtout...pouvoir la voir et la porter....

DOUANES
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 9:55

Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas,avec tous les inconvénients que celà implique,je ne me risquerais pas à acheter une montre aux Etats-Unis,on parlait des frais annexes,tu ne connais pas le vendeur,la garantie est souvent très difficile à faire valoir sur un achat international surtout si ce vendeur n'est pas officiel.
De plus le prix me parait bien trop allechant,c'est du neuf?
En un mot comme en cent,je prendrais celle qui est à vendre dans les PA si son état est bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 10:09

Puisqu'à une époque, il s'agissait de ma montre en annonce (j'étais prêt à la laisser à 750€ soit 50% du prix français actuel, mais ayant des offres ridicules j'ai préféré la garder et ne le regrette pas)
J'ai mis le détail à Etienne par mail:

Pour la montre vendue par Jomashop:"1152$ et 85$ de frais de port = 1237$ soit 937€(nous sommes déjà loin des 750€) plus environ 25% de douanes et divers=1171€ et rajoutez 2% de frais de transaction devise hors zone euros soit
environ 1195€ avec une garantie qui n'est pas internationale et pour laquelle vous êtes obligé de renvoyer le colis aux states s'il y a un problème."

Pour des achats jusqu'à environ 200euros on peut passer au travers des frais de douanes bien que cela ne nous empêche pas de les payer pour être en règle .

Mais pour cette somme, passage obligatoire Chinois

PS.Toutes les montres que j'ai vendues ici ou en face était dans un superbe état
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 10:19

pas taper pas taper ! ce n'est pas ma faute si ce @! oris - Oris Artelier Small second art déco 781367 de Google fait remonter un site de conversion de monnaie pas fiable lorsqu'on tape 1152 dollars dans la fenêtre de recherche ! (pour preuve de ma bonne foi http://www.flightpedia.org/convert-1152-usd.html )

mais vous avez tous raison je ferais mieux de l'acheter sur Fam…
Revenir en haut Aller en bas
wwinder
Animateur
wwinder


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 02/02/2009

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 10:22

etiennedelav a écrit:
pas taper pas taper ! ce n'est pas ma faute si ce @! oris - Oris Artelier Small second art déco 781367 de Google fait remonter un site de conversion de monnaie pas fiable lorsqu'on tape 1152 dollars dans la fenêtre de recherche ! (pour preuve de ma bonne foi http://www.flightpedia.org/convert-1152-usd.html )

mais vous avez tous raison je ferais mieux de l'acheter sur Fam…

Comme dit par mail, pas de soucis Etienne! flower .... et bonne chance pour la recherche.
Pour une conversion à peu près fiable: http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie


Dernière édition par wwinder le Lun 30 Jan - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 10:29

etiennedelav a écrit:
pas taper pas taper ! ce n'est pas ma faute si ce @! oris - Oris Artelier Small second art déco 781367 de Google fait remonter un site de conversion de monnaie pas fiable lorsqu'on tape 1152 dollars dans la fenêtre de recherche ! (pour preuve de ma bonne foi http://www.flightpedia.org/convert-1152-usd.html )

mais vous avez tous raison je ferais mieux de l'acheter sur Fam…

Aucune raison de vouloir te taper LOL Wink Wink , mais dans la mesure du possible il faut essayer de privilégier l'achat de proximité et au minimum européen.
Je suis toujours surpris quand je vois la demande de certains concernant des e-shops situés dans des endroits semi-exotiques (ce n'est évidemment pas ton cas à propos de Amazone) alors que sur FAM il est possible de trouver des adresses fiables et reconnues par beaucoup....

J'espère en tout cas que tu trouveras cette Oris à un prix qui te convient.... A moins que la lecture assidue du forum te fasse hésiter d'ici quelques jours entre plusieurs montres......c'est le pire qui puisse t'arriver, mais c'est hautement probable oris - Oris Artelier Small second art déco Lol2
Revenir en haut Aller en bas
etiennedelav
Membre Actif
etiennedelav


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 01/01/2012

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 11:44

En fait j'en suis à ma 3e CHI en 3 semaines !!! Vous êtes des dangers publics !
1) Ma Hebe Transparence, que j'ai présentée à FAM, mais que je continue à trouver un peu grande pour mon poignet, je la revendrai donc si je peux
2) La Oris skeleton, mais en fait en magasin curieusement elle me plaît moins, elle est un peu terne
3) La Oris small second art déco en question sur ce post.

Bien sûr, à la mesure de mes moyens, je ne parle pas des choses ahurissantes que j'ai vues au rayon haute horlogerie d'un grand magasin portant un nom de saison à Paris. Il y avait, sans même parler des montres à 5 chiffres, une petite Tissot vintage à 8000 euros………

(edit) et en plus j'oubliais que les nomos/stowa petite seconde me plaisent bien aussi, et aussi que la Bressel 1665 de Jeanrichard me plaît également, et aussi que……… ça devient grave…


Dernière édition par etiennedelav le Lun 30 Jan - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

oris - Oris Artelier Small second art déco Empty
MessageSujet: Re: Oris Artelier Small second art déco   oris - Oris Artelier Small second art déco EmptyLun 30 Jan - 12:14

He oui...tu es porteur du virus Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Artelier Small second art déco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier
» Nouvelle Oris BC4 small second pointer day
» Oris Artelier Complication
» Feux sur vos ORIS
» Oris Artelier / Artix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: