FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 glashutte original: petite déconvenue

Aller en bas 
+11
Jimve
crasy de la tocante
francoisb
lithium
_DAVID_
fred-tictac
giraudoux
trinita
moumoune31
ChristopheH
choukinoux
15 participants
AuteurMessage
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:51

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 2 ans que je me passionne pour les montres. Après être passé par certaines pièces d'entrée de gamme (oris TT3, alpina régulateur manufacture...etc) j'ai décidé l'année dernière de passer à la vitesse supérieure l'année dernière en m'offrant à l'occasion de la naissance de mon fils une petite zenith class réserve de marche.
Depuis, une 36000 vph tribute to Charles Vermot est venue compléter ma petite collection. Ces deux montres que je porte toujours avec plaisir, se sont vues rejoindre depuis une semaine par une glashutte original panomatic date.
Cela faisait un petit bout de temps que cette montre me faisait de l'oeil:
la qualité de la finition du mouvement à la limite de la HH, le mécanisme "grande date" intéressant du point de vue technique, le diamètre parfaitement adapté à mon poignet, tous ces arguments m'ont poussé à passer à l'achat.
Passé l'euphorie des premiers jours j'ai commencé à remarqué que cette dernière avait tendance à avancer de façon notable mais régulière (55 secondes par jour).
Je ne suis pas un ayatollah de la précision mais là je trouve que c'est un peu fort... surtout comparé à la précision redoutable de mes deux zenith.
Considérez-vous qu'il faille que je dépose ma belle chez un AD pour effectuer un petit réglage?
Est ce que les possesseurs de ce modèle ont déjà rencontré ce genre de déconvenue même si je sais que cette marque n'est malheureusement pas particulièrement représentée sur le forum?

Petite précision: la montre a été achetée neuve chez un AD de la marque mais d'après le numéro de série elle a été produite en 2004. Peut-il y avoir un lien avec le manque de précision observé?

Merci pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:09

Avec 55 secondes d'avance par jour, je la rapporterai direct chez l'AD.
Il comprendra et agira en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:20

choukinoux a écrit:
Petite précision: la montre a été achetée neuve chez un AD de la marque mais d'après le numéro de série elle a été produite en 2004. Peut-il y avoir un lien avec le manque de précision observé?

Shocked Tu l'as achetée quand?? parceque si tu l'as achetée neuve en 2011 et qu'elle a été produite en 2004, c'est un peu abusé quand même de la part de l'AD.

Dans tous les cas, oui, fais marcher la garantie, et ramène là pour un petit réglage!
Revenir en haut Aller en bas
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:22

Oui je pense que je vais la rapporter pour régler ça!
Je viens d'arriver sur Paris, la montre a été achetée lors d'un déplacement professionnel aux pays-bas. Connaissez-vous un AD compétent ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:23

je commencerais par regarder l'avance journaliere et l'avance moyenne sur une semaine...

si elle fait +55 pile tous les jours, elle ne necessite qu'un petit reglage...

choukinoux a écrit:
Connaissez-vous un AD compétent ?Merci

y'a une boutique de la marque rue du faubourr saint honoré...
Revenir en haut Aller en bas
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:25

Je l'ai acheté il y a une semaine, je n'ai remarqué qu'hier qu'elle datait de 2004 (numéro de série et date du CD présent dans la boite).
Revenir en haut Aller en bas
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:29

trinita a écrit:
y'a une boutique de la marque rue du faubourr saint honoré...

Ok merci, je vais aller faire un tour ce week end.
On m'a parlé aussi de ARIJE, c'est juste à coté de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:54

choukinoux a écrit:
trinita a écrit:
y'a une boutique de la marque rue du faubourr saint honoré...

Ok merci, je vais aller faire un tour ce week end.
On m'a parlé aussi de ARIJE, c'est juste à coté de chez moi ...

oui mais entre un detaillant et une boutique de marque....
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8089
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 11:58

choukinoux a écrit:
trinita a écrit:
y'a une boutique de la marque rue du faubourr saint honoré...

Ok merci, je vais aller faire un tour ce week end.
On m'a parlé aussi de ARIJE, c'est juste à coté de chez moi ...

Si tu es sur Pierre Charron ou Marbeuf, je te conseille tout de même d'aller jusqu'au au flag ship, 25 rue du Faubourg Saint Honoré.
A pied c'est une bonne balade. Et puis la personne que j'y avais rencontrée la-bas est sympa.


Revenir en haut Aller en bas
giraudoux
Membre Hyper actif
giraudoux


Nombre de messages : 706
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2009

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:43

Félicitations pour cette GO, c'est effectivement une belle montre (même si je préfère la Panoreserve manuelle).
55 sec c'est absolument inacceptable, il faut espérer qu'il n'y ait qu'un réglage à faire, je ne peux à ce sujet que t'encourager à te rendre à la boutique rue du Faubourg Saint-Honoré, le personnel y est sympathique et compétent et ils pourront peut-être t'éclaircir aussi sur ce point un peu bizarre d'une montre neuve datant de 2004.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:12

Bonjour,

Pour une montre de cette qualitée, 55" c'est bien trop.
Retour chez ton AD. Un simple réglage peut être suffisant à fin de régler le problème.AMHA

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:22

produite en 2004 et achetée en 2011 .... affraid j'espère que tu as eu un prix
quant aux 55s/jour, un retour pour réglage me semble évident glashutte original: petite déconvenue 781367
bon courage
tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMer 1 Fév 2012 - 21:49

supermarquet a écrit:
produite en 2004 et achetée en 2011 .... affraid j'espère que tu as eu un prix
quant aux 55s/jour, un retour pour réglage me semble évident glashutte original: petite déconvenue 781367
En effet, voilà une histoire qui me laisse perplexe Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyMer 1 Fév 2012 - 23:05

Bah si elle est réellement neuve, elle est bonne pour une révision avec changement d'huile : une révision tous les 7 ans, elle aurait dû y aller l'an dernier !

Si elle est réellement de 2004 (le calcul est bon, la référence lue est elle celle à prendre en compte ?), ce n'est pas un simple réglage qu'il faut !)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:55

Le numéro de série indique qu'elle date de 2004.

... mais elle a été achetée en 2011. Et la garantie court à partir de la date d'achat. Donc elle est probablement encore sous garantie et la révision serait donc couvert par la garantie... non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyJeu 2 Fév 2012 - 1:41

A ce niveau d'age il vient d'acquerrir une GO en NOS car 7ans ça fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:47

Je viens d'appeler la boutique de la marque rue du faubourg saint honoré.
Le responsable très sympathique m'invite à la déposer à la boutique pour un retour à la manufacture.
Je lui ai demandé des infos concernant la date de fabrication, il pourra m'en dire plus lors de mon passage.
Je me permettrai de faire une petite revue de cette tocante dès son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:03

choukinoux a écrit:
Je me permettrai de faire une petite revue de cette tocante dès son retour.
N'hésites surtout pas ! Nous serons ravis de l'admirer … et impatients d'en savoir plus sur le mystère de son âge décalé et sur la cause de sa précision - "décalée", elle aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choukinoux
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/09/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:14

Suite à mon appel je me suis rendu à la boutique rue du faubourg saint honoré.
Un accueil très sympathique: moi qui pensait y rester quelques instants j'y ai passé une bonne partie de l'après midi...
J'ai pu essayer quelques beautées (senator quantième perpétuel acier et or rouge affraid ) et parler tocante avec un vendeur au moins aussi passionné que moi c'est dire!
On m'annonce 2 à 3 mois d'attente ce qui est dans la moyenne des interventions réalisées par les différentes manufactures que je connais.
En ce qui concerne l'année de fabrication de ma montre j'ai appris que le numéro de série ne permettait pas de la déterminer, pour cela il faut demander un extrait des archives de la manufacture (comme pour patek).
Voilà, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
jerome91
Membre très actif
jerome91


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 07/11/2008

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptySam 4 Fév 2012 - 14:41

choukinoux a écrit:
Suite à mon appel je me suis rendu à la boutique rue du faubourg saint honoré.
Un accueil très sympathique

+1

Il ya déjà eu quelques post sur cette boutique et l'accueil du responsable thumleft

Bon courage pour l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyLun 3 Déc 2012 - 18:56

je deterre ce topic pour savoir le fin mot de l'histoire... Wink
si choukinoux passe par là... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyLun 3 Déc 2012 - 20:37

broncos a écrit:
je deterre ce topic pour savoir le fin mot de l'histoire... Wink
si choukinoux passe par là... Chinois

Excellente initiative! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:57

choukinoux a écrit:
Je me permettrai de faire une petite revue de cette tocante dès son retour.

La revue ! La revue ! La revue ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Iceland
Membre très actif
Iceland


Nombre de messages : 218
Localisation : Iceland
Date d'inscription : 10/05/2010

glashutte original: petite déconvenue Empty
MessageSujet: Re: glashutte original: petite déconvenue   glashutte original: petite déconvenue EmptyLun 15 Avr 2013 - 6:08

Alors le mot dela fin ?
Elle va mieux cette GO?
Revenir en haut Aller en bas
 
glashutte original: petite déconvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite plongeuse de chez Glashütte Original
» Petite escapade à Dresde : reportage Glashütte Original (IMG)
» Glashutte Original
» Revue de ma petite dernière : Glashutte Original Panomatic Venue
» Glashutte Original

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: