FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle plongeuse

Aller en bas 
+6
Bender
oliver83
thisisthelife
Shanks
esteban AdM
tirano66
10 participants
AuteurMessage
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 8:37

Bonsoir,

Depuis bien longtemps, la marque SINN me trottais dans un coin de la tête mais bon les prix de cette marque en France sont AMHA une grosse arnaque, alors que ceux de l'Allemagne sont justifiés.

J'ai donc patienté de longs mois jusqu'au jour ou j'ai scruté sur le "rayon solde 2012" de FAM bravohap bravohap et la miracle : Un post de OLIVER83 m'informe que sur Marseille un horloger solde ses SINN à -30% ce qui nous ramenne "peu ou proue" aux tarif allemands.

Etant en stage sur Nimes je me décide donc à la réserver et à aller la chercher en ce jour glacial de février et me voila avec une SINN U1 au poignet bravohap bravohap
Premières impressions géniales une qualité de finition digne de marque bien plus chères, j'avais peur du bruit de fonctionnement de l'ETA mais il est étonnamment silencieux et la montre malgré ses 250 grammes est très confortable. Ah oui j'oublie j'adore ces aiguilles rectangulaires.

Encore merci à toi pour ton aide OLIVER83 thumright thumleft

Assez de BLA BLA. Place aux photos

Marseille hommage à mes autres montres Rolex

Ma nouvelle plongeuse  20g18ow

La montre I love you I love you

Ma nouvelle plongeuse  29oputg

Ma nouvelle plongeuse  2dm490
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 8:43

bravohap
Une que j'aimerais beaucoup avoir mais qui reste difficile à trouver malgré tout. En tout cas, Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2010

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 9:11

Très belle ! Et peu courante...

C'est de l'acier ?
C'est peut-être dû à la lumière mais je trouve que le métal est assez clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 9:27

Assez radicale et très technique.
Très "germanique" dans le fond:tout le design est orienté vers la fonction.

Personnellement,c'est la U2 qui est chère à mon coeur.

Quoi qu'il en soit,"wear it in good health"
C'est une belle acquisition.
Sinn reste une marque très intéressante et innovante.

Wink

laurent


Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 9:46

certes Sinn offre de la qualité, mais certainement pas du niveau de celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/t120024-vends-rolex-submariner-ceramique-ln-sur-nimes
mais après tout, chacun voit midi à sa porte
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 9:58

Quel périple, tu as choisi le jour le plus froid de l'année à Marseille pour venir la chercher, tu l'as bien méritée Wink

Ah ces Sinn, ça sent bon la qualité, profites en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:04

thisisthelife a écrit:
certes Sinn offre de la qualité, mais certainement pas du niveau de celle ci
https://forumamontres.forumactif.com/t120024-vends-rolex-submariner-ceramique-ln-sur-nimes
mais après tout, chacun voit midi à sa porte

Il dit qu'il voit pas le rapport ...

D'un coté, une plongeuse qui s' "embourgeoise" pour perdre son coté toolwatch (ama) avec de la céramique qui brille, qui se raye pas mais qui casse et de l'autre une montre "de l'extrême", sans aucun compromis, étanche 1000m, avec un boitier plus résistant aux rayures.

Il pense que niveau toolwatch et montre de plongée, c'est quasiment ce qui peut se faire de mieux. Et j'aime la Sub et j'ai une Rolex et j'ai essayé les Sinn donc je sais un peu de quoi je parle.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:22

@ Shanks : pour ce qui est du métal utilisé il s'agit d'acier mais il est vrai qu'au final la finition microbillée et "tégiment" (durcissement de la surface du métal qui le rend presque inrayable) l'acier utilisé est amagnétique c'est le même que celui utilisé pour les sous marins allemands (par contre c'est lourd). Je te conseille de faire un tour sur le site de SINN pour plus d'infos.

Pour ce qui est de la complémentarité Submariner céramique et U1 on peut clairement dire que ce sont toutes les 2 des tool watch mais que je ne ferai pas subir à la rolex ce que va faire la SINN. (la démonstration des coups de tournevis sur la lunette par les vendeuses prouve "l'inrayabilité" du traitement tégiment).

Pour ce qui est de la vente de ma submariner (outre le fait que je ne soit pas pressé) comme de mon daytona qui revient de temps en temps, il faut dire que ça m'aiderai beaucoup pour financer une patek 5712, mais bon c'est un vieux rêve et je serai patient Pleure 2 Shit profileleft pale .


Dernière édition par tirano66 le Sam 4 Fév - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:24

Bender a écrit:
je sais un peu de quoi je parle

moi aussi, vois tu....

Ma nouvelle plongeuse  Pict1610



Ma nouvelle plongeuse  Dscf3713
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:30

@ thisisthelife : et tu plonges avec ?

Parce qu'en plus, avec les risques de chocs liés au matériel, je connais peu de gens plongeant avec des montres à 6k ... Je dis pas que ça existe pas, j'ai déjà plongé avec un mec qui était en Sub full gold.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:32

Idem !! Un ami plonge tous les jours avec sa Sub !!

Est-ce que ta Sinn verra le fond quid 2
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:38

La SINN tout comme ma sub date et la sub de ma femme verront à nouveau d'ici juin les fonds marins de la réserve naturelle du cap de Creu a large de Cerbére (66).
C'est fait pour ça, autant plonger avec.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 10:46

tirano66 a écrit:
La SINN tout comme ma sub date et la sub de ma femme verront à nouveau d'ici juin les fonds marins de la réserve naturelle du cap de Creu a large de Cerbére (66).
C'est fait pour ça, autant plonger avec.
thumright Pense à nous poster une petite photo in situ !!! En tout cas, très bon choix cette Sinn bravohap
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 17:19

Bender a écrit:
@ thisisthelife : et tu plonges avec ?

Parce qu'en plus, avec les risques de chocs liés au matériel, je connais peu de gens plongeant avec des montres à 6k ... Je dis pas que ça existe pas, j'ai déjà plongé avec un mec qui était en Sub full gold.

Ah bon?
https://forumamontres.forumactif.com/t118968-rencontre-horlogere-sous-marine
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 22:05

Suite des photos, désolé je fais ça avec mon smartphone (je suis en stage à Nîmes dans un endroit loin de la ville avec peu de réseau et de moyens).
Et en plus la ou je crèche il n'y a que du edge pour me connecter à internet Pleure 2 Shit .
A la suite du démontage bracelet, je peux vous certifier que la finition est parfaite même dans les parties cachées, le microbillage est uniforme et effectué avec une rigueur germanique appréciable à ce niveau de prix.

Traditionnel night shot (la photo rend pas très bien)

Ma nouvelle plongeuse  10xbluc

Démontage bracelet avec le chasse goupille tournevis fourni

Ma nouvelle plongeuse  9ucgwo

Marquage à l'entrecorne à 6 heures

Ma nouvelle plongeuse  So4d91

Tranche + couronne à 4 heures

Ma nouvelle plongeuse  2hewx92

Boitier notez le marquage "furtif" made in germany à 6 heures

Ma nouvelle plongeuse  En8gi
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 23:14

XR1200 a écrit:
Bender a écrit:
@ thisisthelife : et tu plonges avec ?

Parce qu'en plus, avec les risques de chocs liés au matériel, je connais peu de gens plongeant avec des montres à 6k ... Je dis pas que ça existe pas, j'ai déjà plongé avec un mec qui était en Sub full gold.

Ah bon?
https://forumamontres.forumactif.com/t118968-rencontre-horlogere-sous-marine

C'est la différence entre "peu de gens" et "personne" ...

Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dire, à savoir que personne ne plonge avec une montre à plus de 200 balles.
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 18/11/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: RE:   Ma nouvelle plongeuse  EmptySam 4 Fév - 23:24

tirano66 a écrit:
La SINN tout comme ma sub date et la sub de ma femme verront à nouveau d'ici juin les fonds marins de la réserve naturelle du cap de Creu a large de Cerbére (66).
C'est fait pour ça, autant plonger avec.

+1
Revenir en haut Aller en bas
cedric79
Permanent passionné
cedric79


Nombre de messages : 2011
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/11/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptyDim 5 Fév - 8:19

belle acquisition
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen


Nombre de messages : 731
Age : 40
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/12/2010

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptyDim 5 Fév - 10:19

felicitation Ma nouvelle plongeuse  Flute2ch
sinn une marque que je découvre de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 27/08/2009

Ma nouvelle plongeuse  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle plongeuse    Ma nouvelle plongeuse  EmptyDim 5 Fév - 11:57

Merci à tous pour vos félicitations.

SINN est une marque que j'observe depuis longtemps sans m'être jamais lancé (crainte d'une commande sur un site internet allemand peur des livraisons postales).

Vous dire aussi que je l'avais essayé à de multiples reprises sur Paris mais elle dépasse les 2000€ affraid .

Je suis agréablement surpris par son fonctionnement pour l'instant elle est à + 5 secondes pour un jour et demi d'usage, elle ne présente toujours pas de rayures.
Je l'ai osculté sous tous les détails et je ne lui ai trouvé aucun défaut de finition.

Bref que du bonheur quant on aime le ce genre de montre. Elle est d'un rapport qualité/prix très intéressant thumleft bravohap .

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle plongeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma nouvelle plongeuse
» ma nouvelle plongeuse .
» une nouvelle envie de plongeuse...
» La nouvelle plongeuse de Seiko
» Stowa : Nouvelle plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: