FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loic.dlfd
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) Empty
MessageSujet: Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)   Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) EmptyMer 8 Fév 2012 - 19:20

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition il y a environ 1 mois d'une Oris Big Crown Complication toute neuve, le comportement de la phase de lune me laisse assez perplexe. Dans le manuel il est spécifié que le changement s'effectue tous les jours entre 22 et 23h.
Or la phase de lune avance d'un cran à 20h45, puis recule très légèrement (on entend simultanément un petit clic) à 23h20. Celà me semble assez curieux!

De plus le cycle entre deux pleine lunes dure 28 jours alors qu'en réalité calendairement parlant il devrait durer 29,5 jours. Je me vois obligé de recalibrer la phase de lune d'un jour ou deux tous les mois. Il se trouve que la notice dans ce cas précis annonce que le mouvement est d'1/28è tous les jours mais cela me semble illogique.

Avez vous constaté un comportement similaire sur une montre oris à complication ou s'agit-il de soucis méritant de faire jouer la garantie?

Par avance merci pour vos avis éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)   Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) EmptyMer 8 Fév 2012 - 23:21

Bonjour et bienvenu chez les toqués des tocantes Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) 468434.

J'ai personnellement une PDL Fred Constant : je constate comme toi que le cycle lunaire est un peu trop "rapide" par rapport à la réalité du déplacement de l'astre dans le ciel. Par contre (je précise qu'il s'agit d'un mouvement quartz) en faisant tourner les aiguilles en mode "mise à l'heure"... la rotation de la lune est régulière, sans à coup sur 24h.

En espérant que tu recueilles d'autres témoignages pour faire avancer le schmilblick Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) Merlot.
Revenir en haut Aller en bas
loic.dlfd
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)   Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:23

une petite mise à jour : j'avais fait une erreur d'interprêtation concernant la phase de lune. En effet après quelques essais (longs et fastidieux car la phase de lune ne se règle sur ce modèle qu'en avançant les aiguilles Twisted Evil ), en réalité le cycle entre deux pleine lunes est de 29 jours puis 30 jours la fois suivante. Il s'agit donc des valeurs normales, ce qui m'avait induit en erreur était que ma montre était sur un cycle de 30 jours entre janvier et février alors que les pleines lunes étaient espacées de 29 jours calendaires.
Bref faux problème ouf Smile

La seconde interrogation concernant la façon dont avance la PDL reste d'actualité par contre. Je vais essayer de poster une vidéo montrant le phénomène afin d'avoir l'avis des possesseurs d'Oris à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
loic.dlfd
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/02/2012

Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) Empty
MessageSujet: Re: Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)   Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve) EmptyJeu 16 Fév 2012 - 10:22

la petite vidéo illustrant le phénomène :

https://www.youtube.com/watch?v=1gseLjiIIA0&feature=email
Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de Lune sur Oris Big Crown Complication (neuve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Oris Classic Complication comme première Phase de Lune ?
» Oris phase de lune
» Oris Big Crown Complication 2009 vs Oris Big Crown Complication
» Oris Big Crown Complication
» Recherche avis sur phase de lune neuve ou occasion, budget autour de 2000 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: