| Lowenthal | |
|
+4loupe à l'oeil leon valéry Arno 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 18:44 | |
| Ce n'est pas une marque de biére. Mais un chrono à un seul poussoir, et non pas mono poussoir. Quoique .... Mono poussoir, je pense que c'est uniquement dans le cas ou il y a le poussoir dans la couronne. Un seul poussoir, c'est un seul poussoir. Pas sur, sur ce coup. Bref, Lowenthal des années 40, Landeron Hahn. Juste pour remercier l'intervention d'un membre sur cette boite, qui au départ etait en deux poussoirs. Le poussoir de la RAZ, fixé dans la carrure, etait vraiment du plus mauvais effet. Et le cadran ??? J'y touche pas .... Cette montre à une âme, et je ne veux pas pertuber les chacras frémissants du Landeron-Hahn... Merci, oh grand Marabout de la soudure laser ........... Tention aux papattes, toutefois !!!!! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 18:47 | |
| Le cadran ? si tu n'y touches pas, c'est que tout va se barrer en sucette au moindre coton-tige non ? La boite est comblée-soudée au laser ? et bien dis donc... Å |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 19:02 | |
| - mnementh a écrit:
- Le cadran ? si tu n'y touches pas, c'est que tout va se barrer en sucette au moindre coton-tige non ?
La boite est comblée-soudée au laser ? et bien dis donc...
Å Je ne pense pas. Mais effectivement, le risque est là. Et j'ai pas envie de me retaper ce genre de cadran. Et pour une fois que je trouve une âme à une montre ........ _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 19:18 | |
| Une pièce très intéressante, effectivement le "seul poussoir" c'est original et pas courant, encore une belle bete, merci de nous la faire partager |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 19:38 | |
| Tu n'a pas une photo d'avant? |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 20:02 | |
| - 28800 a écrit:
- Tu n'a pas une photo d'avant?
Avant ?? Tu veux dire avec le second poussoir mis n'importe comment?? Moi non. Maintenant que tu en fais l'allusion, je me rends compte que j'ai fais l'impasse sur son état initial. Probablement la grande confiance mise sur la personne qui a réalisée le travail. Non, désolé. Mais il n'y avait rien de vraiment cata, simplement un poussoir vissé qui ne servait à rien, et qui dérangeait. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 20:24 | |
| - Arno a écrit:
Lowenthal des années 40, J'y touche pas .... Cette montre à une âme, et je ne veux pas pertuber les chacras frémissants du Landeron-Hahn...! Quelle poésie , on dirait ......du bonbon à la réglisse .. . Dans la plus pure tradition de "TIC TAC" .... :lol!: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 20:36 | |
| - Arno a écrit:
- 28800 a écrit:
- Tu n'a pas une photo d'avant?
Avant ?? Tu veux dire avec le second poussoir mis n'importe comment?? Moi non. Maintenant que tu en fais l'allusion, je me rends compte que j'ai fais l'impasse sur son état initial. Probablement la grande confiance mise sur la personne qui a réalisée le travail. Non, désolé. Mais il n'y avait rien de vraiment cata, simplement un poussoir vissé qui ne servait à rien, et qui dérangeait. Quelle déception. Moi viens sur FAM pour apprendre la soudure des boitiers, voilà! |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Lowenthal Mar 26 Déc 2006 - 21:00 | |
| Pour ARNO : Si c'est la bécane laser que je pense , c'est du petit budget ! Un ami bijoutier en a une , qui coute bonbon , dans son atelier ! C'est de la balle !! Sous mes yeux , ressoudure d'une micro-griffe à la binoculaire , et le tout sans demonter l'emeraude !! Du délire , sur le cul le Loupe ! |
|
| |
Piero Tiepolo Membre super actif
Nombre de messages : 341 Age : 64 Localisation : Republique de Venise Date d'inscription : 26/05/2011
| Sujet: Re: Lowenthal Jeu 8 Sep 2011 - 18:18 | |
| De l'Italie vient un?autre Lowenthal. Quelque nouvelle sur cette maison horlogère? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Lowenthal Ven 9 Sep 2011 - 22:05 | |
| le cadran me rappelle étrangement celui de la Tissot Janeiro... Une montre que j'apprécie énormément. La tienne est tout autant désirable mais il y a un peu de boulot dessus! |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Lowenthal Ven 9 Sep 2011 - 23:11 | |
| - mattlamenace a écrit:
- le cadran me rappelle étrangement celui de la Tissot Janeiro...
Une montre que j'apprécie énormément. La tienne est tout autant désirable mais il y a un peu de boulot dessus! Lowenthal monopoussoir : à ne pas confondre avec ta Tissot , s'il te plait ... [img] [/img] ( crédit : res collector ) |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Lowenthal Sam 10 Sep 2011 - 15:25 | |
| Je disais juste la ressemblance et je pense que Tissot a pu s'inspirer de la Lowenthal... pour le cadran. Après ce que je dis...
|
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Lowenthal Lun 12 Juil 2021 - 22:33 | |
| désolé pour le détérage mais ne sachant pas ou placé cette belle... quelqu'un aurait-il une petite idée sur une possible révision? mouvement landron je pense après me direz vous il faut l'ouvrir ...la c'est une autre histoire |
|
| |
| Lowenthal | |
|