FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Philippe Dufour fan de Lange !

Aller en bas 
+3
simplicity
valéry
Fr@d
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 9:12

Une interview (en anglais hélas) sur le forum de Revolution :

http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=64

Philippe Dufour fan de Lange ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 10:31

Merci François Xavier. J'avais vu que P. DUFOUR était un fan sur un post du modérateur de TZ L et S : il avait été invité au Lange Owner Group et sur les photos on voyait bien son admiration ( et sa Datograph au poignet )

Je pense que tu as vu le post à l'époque. Merci en tous cas de nous montrer l'adresse et de nous faire partager : j'y ai trouvé un grand intérêt. J'ai toujours un faible pour la datograph ( mais il faut que je l'essaye, tout le monde dit que sa taille est un handicap )

Amitiés !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 11:29

très interressant interview
il y a aussi celui là qui permet d'en apprendre un peu plus sur dufour (meme si ce n'est pas le sujet à l'origine)
ce qu'il dit sur le monopole des fabriquants de pièce est aussi interpellant
http://chronomania.free.fr/Articles/Dufour/visitechezdufour.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 11:44

scOp a écrit:
très interressant interview
il y a aussi celui là qui permet d'en apprendre un peu plus sur dufour (meme si ce n'est pas le sujet à l'origine)
ce qu'il dit sur le monopole des fabriquants de pièce est aussi interpellant
http://chronomania.free.fr/Articles/Dufour/visitechezdufour.html

Oui, je m'en souviens très bien : un très bel article. Merci scOp.

J'ai un ami qui a une Simplicity or rose 37mm. Quelle merveille ! Au remontage, c'est très différent de la 1815 comme sensation : la 1815, on ne sent rien, la Simplicity, on sent les crans. La Simplicity est une merveille à remonter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 11:50

foversta a écrit:


J'ai un ami qui a une Simplicity or rose 37mm. Quelle merveille ! Au remontage, c'est très différent de la 1815 comme sensation : la 1815, on ne sent rien, la Simplicity, on sent les crans. La Simplicity est une merveille à remonter.

ça c'est chouette
la montre dufour reste un mystère pour moi aussi grand que celles de Journe, cependant ces dernières se retrouvent dans quelque vitrines parisiennes, dufour c'est + improbable...

le gars travaile dna sle long terme on peut parler d'oeuvre à part entière et à petite échelle cela se conçoit d'autant +.

cet ami qui a une dufour, peux tu en dire + sur l'aspect général de la montre ? Est-elle elle aussi à 18000 vph, ou plus rapide, ainsi qu'il trouve que cette fréquence est la bonne pour une montre à longévité élevée.

as tu vu la qualité de sa montre de sortie d'étude ? c'est assez remarquable comme job !
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 12:03

bravohap bravohap merci pour ce lien foversta
On y parle de 2 des plus belles marques existantes à l'heure actuelle, toutes 2 tout à fait exceptionnelles, une Dufour serait pour moi l'aboutissement ultime, et la Lange représente une des belles approche de ce point culminant, et vue que Dufour ne réalise pas (encore) de chrono, cette complication reste pour moi la plus belle quand elle est réalisé par Lange.

A noter également que Karl Scheufele, le boss de Chopard, posséde également une (au minimum) Lange, et que c'est la marque qu'il affectionne le plus après la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 13:04

Fr@d :Je confirme : le rapport entre le diamètre du Dato, et l'épaisseur de sa boite, pour ce qui me concerne, n'est pas aussi agréable au porter que le chrono 5070 de PP, beaucoup plus plaisant , car suffisamment dense et lourd au poignet, sans être pesant comme le Dato .C'est un des facteurs qui ont déterminé mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 23:22

DUfour ?

c'est pas le pervers pépére déguisé en proxo de Menilmontant qui pose avec des P.....en string posées sur ses genoux dans des chambres d'hôtel Evil or Very Mad

Et iil est fan de lange ?thumleft mega class salut

Et bien FX tu sais ce qu'il te reste à faire Mr. Green groles bicolores, costume rayé, gourmette en or et en voiture Simone shakng2 t'as fait combien aujourd'hui ? cent sacs ? tu m'prends pour un cave ? tiens prends cette giroflée gronasse rambo p....ain, t'as abimé ma langue sur ta boucle d'oreille.....tu pouvais pas faire attention, tiens en v'la un autre pour
t'apprendre le respect spiderman

A +

MB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMar 26 Déc - 23:34




karl scheufele n'a acheter cette montre que pour l'admiration qu'il avait pour gunther blumlhein le boss d'iwc qui a permis à lange de renaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 0:37

simplicity a écrit:
Fr@d :Je confirme : le rapport entre le diamètre du Dato, et l'épaisseur de sa boite, pour ce qui me concerne, n'est pas aussi agréable au porter que le chrono 5070 de PP, beaucoup plus plaisant , car suffisamment dense et lourd au poignet, sans être pesant comme le Dato .C'est un des facteurs qui ont déterminé mon choix.
Le 5070 est superbe, mais le Chrono Malte en or blanc chez Vacheron a le même mouvement et est, à mon goût, encore plus équilibré (41,5 x 10,9 mm), a un cadran sublimement guilloché et des aiguilles, hmm... et je ne parle pas des anses... drunken

Bon j'arrête, je me fais du mal là !

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 1:06

Guy 67 a écrit:
simplicity a écrit:
Fr@d :Je confirme : le rapport entre le diamètre du Dato, et l'épaisseur de sa boite, pour ce qui me concerne, n'est pas aussi agréable au porter que le chrono 5070 de PP, beaucoup plus plaisant , car suffisamment dense et lourd au poignet, sans être pesant comme le Dato .C'est un des facteurs qui ont déterminé mon choix.
Le 5070 est superbe, mais le Chrono Malte en or blanc chez Vacheron a le même mouvement et est, à mon goût, encore plus équilibré (41,5 x 10,9 mm), a un cadran sublimement guilloché et des aiguilles, hmm... et je ne parle pas des anses... drunken

Bon j'arrête, je me fais du mal là !

C'est une conversation que j'ai eue avec un ami Genevois qui a eu la chance d'avoir la Dato et la 5070 au poignet et qui a commandé la Chronographe à Patek parce que la Dato est trop lourde ( et pour une histoire, aussi, de cadran ) : je compte faire l'expérience en allant à Genève, avant de me décider.

PS : Maurice, tu as pris un acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 1:08

Fr@d a écrit:


PS : Maurice, tu as pris un acide ?

Il s'échauffe pour le 31 ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 1:18

hey,mon cher Guy 67,
mèmes mouvements la PP et la Vacheron???? mon oeil et le bon , ouais!
mème ébauche ça oui, mais le travail effectué par les horlogers de chez Patek n'a rien à voir, et de loin avec le Vacheron.
Mettent d'ailleurs plus de temps pour transformer le chrono 5070, que pour fabriquer leur chrono 5960, pourtant in house made , et qui plus est avec quatième annuel, c'est tout dire.
Bon, ça explique aussi la différence de prix!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 1:23

PS, et mon chrono, il fait autour de 8mm, soit 25 % de moins d'épaisseur que le VC,et beaucoup plus discret avec ça, AMHA , na !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:10

simplicity a écrit:
PS, et mon chrono, il fait autour de 8mm, soit 25 % de moins d'épaisseur que le VC,et beaucoup plus discret avec ça, AMHA , na !
Dans mes catalogues il y a écrit 42 x 13 mm, mais bon... Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:17

Pour ceux qui n'auraient pas compris MB; il fait référence à cette scéance photo réalisée par The Hourglass, avec Dufour, Halter, Speake-marin (je crois), ... ou on les mettait en scène avec quelques pouffes de passage... J'ai trouvé ça d'un vulgaire... pas que moi, d'ailleurs, Dufour avait l'air TRES mal à l'aise là dedans... Mais bon, Hourglass, c'est pas n'importe qui...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:19

Sinon, je sais depuis longtemps que Dufour est fan de Lange... Un ami m'a même raconté la fébrilité de Dufour le jour ou il a reçu sa Dato, il était heureux comme un gosse...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:21

J'avais oublié : c'est vrai, j'avais vu ces photos... D'un goût plus que douteux en effet. Pardon Maurice !
Bruno, as tu vu des pièces fabriquées par Philippe DUFOUR ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:24

Hé oui, mèmes les plus grands sont parfois obligés à se compromettre. Combien de grands cinéastes, pour ne citer qu'eux, n'ont ils pas été amenés à tourner des séries B, souvent de beaux films d'ailleurs, pour pouvoir tourner ceux qu'ils voulaient ;Je pense à Fritz Lang, King Vidor et tant d'autres....
Mais, bon, tant qu'ils n'y perdent pas leur âme, et Dufour ne sera pas obligé de sertir ses montres de strass et ses cadrans de Snoopy ....
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:28

simplicity a écrit:
Hé oui, mèmes les plus grands sont parfois obligés à se compromettre. Combien de grands cinéastes, pour ne citer qu'eux, n'ont ils pas été amenés à tourner des séries B, souvent de beaux films d'ailleurs, pour pouvoir tourner ceux qu'ils voulaient ;Je pense à Fritz Lang, King Vidor et tant d'autres....
Mais, bon, tant qu'ils n'y perdent pas leur âme, et Dufour ne sera pas obligé de sertir ses montres de strass et ses cadrans de Snoopy ....

Ah ah, des cadrans de Snoopy : pépégui, tu veux faire sortir le loup du bois et te faire remonter les bretelles ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:37

Hey, Guy, dans quel catalogue t'as vu ça ??????????
certainement pas dans ceux de Patek, ils n'indiquent que le diamètre.
En plus je vien de mesurer la mienne pour être encore plus sur, ET je confirme : moins de 9 mm,etpourtant, elle est pas passée sous un camion. LOL[img]Philippe Dufour fan de Lange ! Montre16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:43

Fr@d, c'était sans intention de nuire; LOL, mais y en a , peut être mème parmi eux qui raffolent des snoopies, qui se sont foutus de la g.... de mon fiston , quand il a posté une photo de la flik flak d'une de mes petites filles.
Et pourtant la Flik est swiss made avec mvt ETA . re LOL
Biencord. pépéui
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:45

Oui, j'ai déjà vu quelques Simplicity en vrai... Razz Razz Razz Razz

BB

Fr@d a écrit:
J'avais oublié : c'est vrai, j'avais vu ces photos... D'un goût plus que douteux en effet. Pardon Maurice !
Bruno, as tu vu des pièces fabriquées par Philippe DUFOUR ?
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 2:52

Bruno Brazil a écrit:
Pour ceux qui n'auraient pas compris MB; il fait référence à cette scéance photo réalisée par The Hourglass, avec Dufour, Halter, Speake-marin (je crois), ... ou on les mettait en scène avec quelques pouffes de passage... J'ai trouvé ça d'un vulgaire... pas que moi, d'ailleurs, Dufour avait l'air TRES mal à l'aise là dedans... Mais bon, Hourglass, c'est pas n'importe qui...

BB

Voui,
C'était chez TZ:
http://forums.timezone.com/index.php?t=tree&th=698284&mid=2163570&rid=0&rev=&reveal=
mais les liens vers les photos sont morts.

Comment ça 'dommage'? pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philippe Dufour fan de Lange ! Empty
MessageSujet: Re: Philippe Dufour fan de Lange !   Philippe Dufour fan de Lange ! EmptyMer 27 Déc - 5:18

Bruno Brazil a écrit:
Sinon, je sais depuis longtemps que Dufour est fan de Lange... Un ami m'a même raconté la fébrilité de Dufour le jour ou il a reçu sa Dato, il était heureux comme un gosse...

BB

C'est en effet très connu, on en a d'ailleurs déjà parlé ici, mais cela me faisait plaisir de poster cet interview.

Quant à la Simplicity, j'en ai vu 3 en vrai (3 amis en ont une) mais c'est la 37mm en or rose que, aiguilles dauphines et chiffres arabes que je préfère et de loin. Les 2 autres ont une 34mm avec chiffres romains et aiguille Breguet.

Le guillochage est somptueux, le mouvement magnifique et le remontage... superbe. Que de superlatifs !
Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Dufour fan de Lange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philippe Dufour: sa collection personelle
» Une visite chez Philippe Dufour...
» Philippe Dufour et Simplicity
» Les montres d'exception de Philippe Dufour
» Superbe reportage sur Philippe DUFOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: