FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les faux prix de la baie

Aller en bas 
+18
MONTEMONT
Jimve
doc-le-suisse
Big K
Etarcos
Raoul94
coolmind
Lanski31
trinita
benmarie
rav6en
_DAVID_
Arno
lynx25
julien92170
MJPAA
schtunks
ZEN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty13/2/2012, 16:01

trinita a écrit:


[...]


Merci pour l’étymologie.

Et quand c'est vraiment flagrant, on parle de "Baleine sous gravillon" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty13/2/2012, 16:53

Etarcos a écrit:

Merci pour l’étymologie.

Et quand c'est vraiment flagrant, on parle de "Baleine sous gravillon" Mr. Green

tiens chez moi c'est "baleine sous caillou" on doit etre de regions assez proches...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty13/2/2012, 19:35

Arno a écrit:
schtunks a écrit:
J'ai pas bien compris... confiused

What the fuck ?!?

Un faux prix, c'est pourtant simple.
Nous sommes en 2012.

Je dois avouer que moi non plus j'avais point compris l'explication de ZEN confiused

On dit juste qu'il y a des escrocs malins pour pas passer une annonce avec un prix 10 fois inférieur à la valeur de l'objet, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty13/2/2012, 20:03

Big K a écrit:
[
Je dois avouer que moi non plus j'avais point compris l'explication de ZEN confiused

On dit juste qu'il y a des escrocs malins pour pas passer une annonce avec un prix 10 fois inférieur à la valeur de l'objet, c'est ça ?

Oui, c'est en gros comme ça qu'il faut voir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty13/2/2012, 20:33

Arno a écrit:
... présentement ... là dis donc ...
Putain de marronnier la Cote d'Ivoire !!
Rhoooo. Je sais comment la louer celle-là! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty13/2/2012, 20:50

lynx25 a écrit:
benmarie a écrit:
julien92170 a écrit:
merci pour le conseil mais comment déjouer ce genre de pratique ?
Il suffit de dire que tu connais Arno et les escrocs passent à un autre pigeon Mr. Green
Euh Mefiance Benmarie, j'ai souhaité allé sur ton site Horlogerie Alsace, et ton lien est un énorme Cheval de trois appelé le virus de la Gendarmerie qui consiste a bloquer ton ordinateur sur une page super bien imité avec le logo de la gendarmerie. Ils me demande de payer la modique somme de 200 euros car j'aurai soit disant enfreins la lois française, (téléchargement, pédophilie, logiciels malveillant)... etc... bref. supprime ce lien de ta signature. j'ai un ordinateur en vrac malgré AVAST à jour. il l'a découvert mais n'a pas réussi a le bloquer.
C'est quoi cette histoire... Il n'y a aucun lien et je comprends rien du tout à ton histoire Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 21:58

lynx25 a écrit:
Euh Mefiance Benmarie, j'ai souhaité allé sur ton site Horlogerie Alsace, et ton lien est un énorme Cheval de trois appelé le virus de la Gendarmerie qui consiste a bloquer ton ordinateur sur une page super bien imité avec le logo de la gendarmerie. Ils me demande de payer la modique somme de 200 euros car j'aurai soit disant enfreins la lois française, (téléchargement, pédophilie, logiciels malveillant)... etc... bref. supprime ce lien de ta signature. j'ai un ordinateur en vrac malgré AVAST à jour. il l'a découvert mais n'a pas réussi a le bloquer.
Prudence avec ce virus. Un collègue l'a chopé tout récemment et il a fallu "écraser" les données du disque dur et tout réinstaller, tellement ce virus est coriace. Il semble que ce virus "gendarmerie" circule depuis très peu de temps. C'est une tentative d'arnaque : faire payer 200 euros pour débloquer votre ordinateur.

A benmarie : il y a un lien dans ta signature (ash....fr). C'est peut-être cela dont parle lynx25. En tout cas, je préfère ne pas l'essayer ; après avoir vu les ennuis causés par le virus affraid
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 22:11

Je sais pas ce que vous voyez mais dans ma signature il n'y a aucun lien puisqu'ils sont interdits dans le règlement de FAM.
Il ne peut donc y avoir aucune redirection Shit
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 22:28

Il est vrai que ce n'est pas un lien, juste une adresse (ashoda.fr) : à lynx25 de dire si c'est cela dont il parle et comment il a chopé le virus.

Allo... allo... lynx25... allo... allo...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 23:16

Jimve a écrit:
Il est vrai que ce n'est pas un lien, juste une adresse (ashoda.fr) : à lynx25 de dire si c'est cela dont il parle et comment il a chopé le virus.

Allo... allo... lynx25... allo... allo...

J'ai essayé l'adresse, et je ne voit pas ou est le canasson tertiaire... Incompréhensible quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Invité
Invité




baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 23:19

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 23:43

lynx25 a écrit:

Euh Mefiance Benmarie, j'ai souhaité allé sur ton site Horlogerie Alsace, et ton lien est un énorme Cheval de trois appelé le virus de la Gendarmerie qui consiste a bloquer ton ordinateur sur une page super bien imité avec le logo de la gendarmerie. Ils me demande de payer la modique somme de 200 euros car j'aurai soit disant enfreins la lois française, (téléchargement, pédophilie, logiciels malveillant)... etc... bref. supprime ce lien de ta signature. j'ai un ordinateur en vrac malgré AVAST à jour. il l'a découvert mais n'a pas réussi a le bloquer.

C'est quoi cette affaire ?
Benmarie n'a aucun lien de visible dans sa signature, liens qui sont d'ailleurs interdits.
Donc, il faut nous en dire plus, je ne me contenterai pas de ce genre d'avis péremptoire.
Merci.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty14/2/2012, 23:58

Je suis le webmaster du site en question.
Suite au message de Lynx j'ai entrepris quelques vérifications du contenu, pour l'instant rien de suspect à l'horizon. Après je suis pas infaillible non plus donc j'ai peut être loupé un truc mais ça me semble difficile.
En plus j'ai à mes dispositions les logs de connexions aux zones d'accès au site (FTP, Administration, etc ...) et personne d'autre que moi ne s'y est connecté depuis 2 mois. Et les horaires correspondent aux miens.
Encore une fois, si le fait est avéré je m'en excuse, mais à mon humble avis le virus vient d'ailleurs (surtout que ce virus particulièrement se cachait au travers d'une publicité maligne qui déclenchait un script javascript et nous n'avons ni zone de pub et très très peu de javascript dans notre site web).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:05

lynx25 a écrit:

Euh Mefiance Benmarie, j'ai souhaité allé sur ton site Horlogerie Alsace, et ton lien est un énorme Cheval de trois appelé le virus de la Gendarmerie qui consiste a bloquer ton ordinateur sur une page super bien imité avec le logo de la gendarmerie. Ils me demande de payer la modique somme de 200 euros car j'aurai soit disant enfreins la lois française, (téléchargement, pédophilie, logiciels malveillant)... etc... bref. supprime ce lien de ta signature. j'ai un ordinateur en vrac malgré AVAST à jour. il l'a découvert mais n'a pas réussi a le bloquer.
Il y a de toute façon quelque chose qui ne colle pas dans son récit.
lynx25 parle de mon lien !!! Je ne vois absolument pas de quoi il parle puisqu'il n'y a aucun lien chez moi Incompréhensible
Vraiment pas claire son histoire baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:07

Madri a écrit:

Encore une fois, si le fait est avéré je m'en excuse, mais à mon humble avis le virus vient d'ailleurs (surtout que ce virus particulièrement se cachait au travers d'une publicité maligne qui déclenchait un script javascript et nous n'avons ni zone de pub et très très peu de javascript dans notre site web).

Le plus étrange serait qu'une seule personne ce soit fait prendre ?
Étonnant, non ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:14

Oui et non. Ce virus exploite une faille de certains navigateurs non mis à jours. Si il est là (sur le site) et que tous les visiteurs précédents utilisent No Script (pas de javascript donc pas de virus) ou ont un navigateur parfaitement à jour ils ne courent aucun risque.

Mais c'est effectivement statistiquement peu probable vu la fréquentation du site (~5000 visites par mois).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11275
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:14

benmarie a écrit:
lynx25 parle de mon lien !!! Je ne vois absolument pas de quoi il parle puisqu'il n'y a aucun lien chez moi Incompréhensible
Vraiment pas claire son histoire baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 781367

Je pense qu'il y a confusion entre "lien" et "adresse internet" : je suppose que lynx25 voulait probablement parler de l'adresse internet dans ta signature. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:18

S n o o p y a écrit:
benmarie a écrit:
lynx25 parle de mon lien !!! Je ne vois absolument pas de quoi il parle puisqu'il n'y a aucun lien chez moi Incompréhensible
Vraiment pas claire son histoire baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 781367
Je pense qu'il y a confusion entre "lien" et "adresse internet" : je suppose que lynx25 voulait probablement parler de l'adresse internet dans ta signature. Wink
Justement, je ne vois pas où est le problème puisque c'est l'adresse du site de l'AHA.
Je viens de faire un copier/coller pour voir ce qui se passait et tout est parfaitement en ordre puisqu'on arrive directement sur le site de l'association Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:19

Madri a écrit:
Ce virus exploite une faille de certains navigateurs non mis à jours.

Non mis à jour ?
Par exemple Firefox est mis à jour automatiquement il me semble, et pour tous ?
Ou je raconte une connerie ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:23

Ben Firefox oui (d'ailleurs ce même Firefox permet l'installation de modules tels que AdBlock Plus et No Script qui protègent bien plus que n'importe quel anti-virus).

Mais Internet Explorer se met souvent à jour vis les mises à jours Windows. Donc faut les faire (et souvent les gens ne le font pas).

Et ça c'est valable si on IE9 hein. Mais le nombre de gens encore sous IE6 affraid C'est juste dingue. Donc t'imagines ceux sous IE7 ou 8. Le navigateur est plus à jour depuis ... et patatra Pleure 2

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Statsie


Dernière édition par Madri le 15/2/2012, 00:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11275
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:24

benmarie a écrit:
Justement, je ne vois pas où est le problème puisque c'est l'adresse du site de l'AHA.

C'est juste un "problème de vocabulaire" je pense. Je viens d'essayer aussi et à priori pas de problème. bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:42

Madri a écrit:
Ben Firefox oui (d'ailleurs ce même Firefox permet l'installation de modules tels que AdBlock Plus et No Script qui protègent bien plus que n'importe quel anti-virus).


Pas d'interférence avec ces deux modules vis à vis d'un anti virus installé ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 00:53

Point du tout.

Le premier (AdBlock Plus) bloque 90% des publicités sur les sites internet visités (pour ceux qui l'utilisent ils confirment vraiment qu'il y a un "avant" et un "après" ce module). C'est assez magique. D'ailleurs suffit de tester, une fois installé tu prends un site lambda genre celui du Monde. Tu regardes la page, tu désactives le module, tu rafraichis la page et paf tu vois tout ce qu'il virait avant.

Pour le second (No Script) il bloque l’exécution automatique de scripts provenant de sites internet. Certains sites ont besoin de ces scripts mais d'autres sont purement malins et tu te choppes du trojan sans le voir. Au moins avec ce module t'es sur que ça peut pas venir de là. Mais le désavantage c'est qu'il bloque aussi des scripts "nécessaires" à certains sites. La aussi il peut se désactiver à la demande.

Tout ça c'est de la protection en amont, avant même que quoique ce soit ne rentre dans la bécane et que l'antivirus n'est à agir.

Pour reprendre l'exemple du virus de la Gendarmerie. Il se cache dans 99% dans une pub. Cette pub emmène sur un page web infectée par un javascript malin qui télécharge un trojan. Avec AdBlock Plus je n'aurais même pas vu la dite pub, donc impossible de cliquer dessus. Et même si par un autre moyen je tombe sur la page web infectée No Script me bloque le javascript dangereux et le trojan ne se télécharge pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
Psycho_Pat
Membre très actif
Psycho_Pat


Nombre de messages : 273
Localisation : à la frontière avec Genève
Date d'inscription : 17/12/2011

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 07:44

pour en revenir au sujet, le coup classique c'est aussi:
je suis actuellement a l’étranger pour diverses raisons comme raison professionnelle, malade dans la famille, etc donc envoyez un acompte et je vous fait parvenir la montre

j'ai eu le cas avant hier, j'ai répondu a 2 annonces sur un site (un gars soit disant sur lyon, l'autre dans la drome) et j'ai reçu exactement les meme réponses


plus fort, un gars etait soit disant sur Grenoble, je lui propose de me deplacer pour le rencontrer, il me dit ok, mais il me faut une garantie, versez moi 1500€ et je vous rembourserai si on ne fait pas affaire, rdv a tel endroit a tel heure... What the fuck ?!? mais bien sure...
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faux prix de la baie    baie - Les faux prix de la baie  - Page 2 Empty15/2/2012, 23:15

bonsoir a tous, désolé de répondre aussi tard, (travail oblige) Neutral
alors pour répondre aux divers questions (sans entacher la discussion principale je pense que les administrateurs pourrons faire le tri))
Comment j'ai contracté ce virus? Incompréhensible

En fait, j'ai souhaiter allé sur le site ashoda.fr en faisant un copier collé, à savoir que j'utilise Firefox et AdBlock Plus.
et en souhaitant entrer sur la page en question, j'ai eu une alerte "cheval de trois" par avast.
malgré la mise en quarantaine, il y a eut trois alertes, et ensuite la fameuse page blanche bloquant tout mon système
avec en entête le logo de la République Française et le logo de la gendarmerie m'obligeant à payer 200€.

J'ai souhaité juste mettre en alerte les personnes,mais a priori je suis le seul à avoir eu ce Méga virus qui va m'obliger à
faire le vide sur mon ordinateur principal.
Sinon, je suis sincèrement désolé pour la gène occasionnée et si possible "Arno" fait le vide des messages secondaire. confiused
Et eux oui je suis sincèrement désolé,problème de vocabulaire, ce n'était pas un lien mais une adresse internet.

Enfin ,je ne comprend pas comment je peux avoir un virus en entrant dans une page et pas vous.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Les faux prix de la baie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vu sur la baie un prix ahurissant
» baisse probable des prix ou faux espoir
» Surréaliste ...baie rit baie rate ...
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» A Faux Vintage Faux Pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: