FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Visite de la boutique Omega

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jo
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Visite de la boutique Omega Empty
MessageSujet: Visite de la boutique Omega   Visite de la boutique Omega Empty2006-12-27, 09:06

Bonjour,

Je suis allé à la boutique Omega (7 rue de la Paix) avec mon épouse hier. Une vendeuse asiatique charmante et sympathique m'a reçu. Elle avait tendance à vouloir me vendre des modèles à quartz (surtout à mon épouse). Je lui ai demandé s'il y avait des modèles automatiques certifiés chronomètre pour les femmes mais elle ne m'en a pas trouvé. Pourtant d'après le site d'Omega, cela existe (par exemple la constellation double eagle). Bref.

Je leur ai présenté trois omega vintages achetés sur ebay ces derniers mois. La première était une dynamic plaqué or pour mon épouse dont la couronne ne s'enclenchait pas bien. Direction Bienne. La seconde était une seamaster 120 pratiquement neuve extérieurement (acheté 500 euros) qui prenait un peu trop d'avance à mon goût (environ 12 secondes par jour). Après un test, il parait que l'amplitude du balancier est un peu faible (230 au lieu de 280 de mémoire) et qu'elle avance de 30 secondes par jour dans certaines positions. Il me conseille donc une révision générale à Bienne. J'ai accepté car la montre avance trop à mon gout mais j'aurais espéré qu'elle puisse être réglée. En plus, si j'avais su qu'elle devait être révisée, j'aurais plutôt choisi une montre en état moyen ou en mauvais état extérieur.

La dernière est une seamaster 60 qui me donne toute satisfaction (elle avance de 3 secondes par jour). Je l'ai fait testé et l'amplitude du balancier est encore plus faible que la précédente (environ 190-200). Par contre elle prends 15 secondes dans certaines positions, 0.006 secondes dans une autre et -0.02 secondes dans une autre. Je ne l'ai pas faite réviser car sa précision me convient à l'usage.


La moralité de tout cela est qu'il semble a posteriori plus rentable d'acheter des montres vintage en mauvais état et de les faire ensuite réviser complètement par Omega, puisque même celles qui semblent neuve sont souvent fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Visite de la boutique Omega Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique Omega   Visite de la boutique Omega Empty2006-12-27, 09:20

Je ne suis pas d'accord.

Sur la seamaster 120 il n'était certainement pas obligatoire de l'envoyer à Bienne (bon j'ai pas vu la montre mais d'aprés ce que tu écris..).Si la montre fonctionne bien un simple nettoyage réglage peut suffire.Ce qui n'est pas trés onéreux pour ce type de montre.
Si c'est du NOS , le seul risque , c'est que l'huile se soit "figée".

Pour la montre de ta femme , si l'état cosmétique était bon , l'avis d'un horloger qualifié aurait été intéressant avant d'aller chez Oméga.Des fois il ne faut pas grand chose pour reparer.

Le fait d'acheter des épaves peut s'avérer trés couteux voire se terminer par la recherche du Graal Wink Et à moins d'avoir l'éternité devant soi...

Ce qui est sûr c'est que les montres parties à Bienne reviendront impeccables.Par contre , en effet , sur le coût de revient , je reste dubitatif par rapport à la valeur des montres.

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Membre Actif



Nombre de messages : 142
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/09/2006

Visite de la boutique Omega Empty
MessageSujet: Horloger compétent   Visite de la boutique Omega Empty2006-12-27, 09:34

Je ne connais pas d'horloger à Paris. J'ai suivi certaines discussions qui m'ont incité à me méfier (avec toutes ces anecdotes démontrant l'incompétence de certains horlogers).

J'habite Paris et je suis preneur de l'adresse d'un bon horloger dans la région. Mon intention était de faire régler la seamaster plutôt que de la faire réviser. Elle semblait pratiquement neuve. En ce qui concerne la dynamic, son état extérieur était bon mais elle n'était pas neuve. J'ai donc moins de regrets.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Visite de la boutique Omega Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique Omega   Visite de la boutique Omega Empty2006-12-27, 09:40

Il y a la rubrique des bonnes adresses sur la page d'accueil.

Il y a quelques adresses d'horloger sur Paris et sa couronne.

Cordialement ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Visite de la boutique Omega Empty
MessageSujet: Re: Visite de la boutique Omega   Visite de la boutique Omega Empty2006-12-27, 10:58

Sans remettre un instant les compétences d'Omega Bienne en doute (au contraire) je ne peux etre a 100% d'accord avec tes conclusions :

"La moralité de tout cela est qu'il semble a posteriori plus rentable d'acheter des montres vintage en mauvais état et de les faire ensuite réviser complètement par Omega, puisque même celles qui semblent neuve sont souvent fatiguées"

en effet les restaurations chez Omega Bienne sont chères (as tu déja eu une evaluation du prix de l'intervention) ? et le délais est aussi assez long (succès de la prestation oblige)

je suis le premier a conseiller une intervention a Bienne sur des vintages de prix et ou les travaux sont importants, mais il faut savoir que le coût final de la montre va s'en ressentir

pour une simple opération de maintenance (démontage, remontage, lubrification, réglage) je préfère faire appel a un horloger intépendant : certains membres de ce forum sont horlogers et c'est un plaisir les faire travailler Wink

Si j'achète une belle vintage et que je veux la laisser "dans son jus" ou si elle ne necessite que peu d'intervention alors l'horloger indépendant offrira la meilleure prestation qualité/prix/délais

pas contre si d'importants travaux sont a prévoir, avec entre autre de la fourniture rare (certaines fournitures Omega ne sont pas disponibles en piece détachées et utilisées uniquement pas le service restauration) alors a mon sens Bienne s'impose

voici quelques exemples de restaurations faites chez Omega a Bienne

Omega Speedmaster de 1978

Visite de la boutique Omega Stonespeed

Omega Speedmaster de 1965

Visite de la boutique Omega 105012bienne1

le mouvement de la Speedmaster 1965

Visite de la boutique Omega New321mov

Flightmaster

Visite de la boutique Omega Fltmaster

Seamaster Megasonic

Visite de la boutique Omega Souris6

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Visite de la boutique Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite Virtuelle de la Boutique Hublot à Paris
» Visite à la boutique Breguet
» Visite à la Boutique Breguet
» Visite à la boutique Genta
» Petite visite à la boutique Patek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: