FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER Empty
MessageSujet: Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER   Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER EmptyJeu 16 Fév - 8:30

Bonjour,

Quelqu un peut il me dire si la différence de prix entre la N°1 et le N°2 soit 750€ est réellement justifiée.
Je sais que les estimations de prix peuvent être assimilées parfois à une science occulte mais qd même....

Visuellement à part l aiguille bleue et le fond transparent beaucoup mieux rempli rien ne les diffère.

Mes finances n'étant pas extensibles je me demande si cela vaut vraiment le coup de choisir la N°2.

A vous lire pour vos avis

[Edit: Merci de ne pas utiliser les majuscules dans tous le corps de votre titre Chinois ]

Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER   Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER EmptyJeu 16 Fév - 8:46


Le mouvement n'est pas le même entre les 2 modèles : ETA 2801 sur la n°1 et UNITAS 6497 sur la n°2

C'est cette différence qui justifie cette différence de prix, après pas assez expert pour te dire si cette différence de prix est justifée : je pense que c'est un long débat !!!

Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER   Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER EmptyJeu 16 Fév - 9:02

marcomail a écrit:
Visuellement à part l aiguille bleue et le fond transparent beaucoup mieux rempli rien ne les diffère.
exterieurement non,mais pourtant pas le meme mouvement...

marcomail a écrit:
Quelqu un peut il me dire si la différence de prix entre la N°1 et le N°2 soit 750€ est réellement justifiée.
c'est en fonction surtout de la sensibilité de chacun, la fond transparent et l'unitas en terme de cout ne justifient pas cet ecart c'est certain... au pire qqes dizaines de francs d'ecart pour les pieces...

Cependant, avec ces deux options c'est quand meme plus sympa a mes yeux... a mettre donc en balance avec ton budget.

Et puis la 01, la variété de cadran est plus grande il me semble...

Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER   Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER EmptyJeu 16 Fév - 9:16

+1

On retrouve le même type de surcouts sur d'autres modèles, la Speed à fond transparent ou les Panerai existant en version fond plein et fond transparent accusent aussi une différence de prix de 500€ a mettre également au crédit d'une finition plus travaillée du mouvementé.

Il ne faut pas chercher à être rationnel en horlogerie, prends celle qui te plait, pour moi ce serait la n°2! Dans les deux cas tu auras une montre originale mais avec le plaisir de la voir vivre pour la "Unitas" Smile
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER   Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER EmptyJeu 16 Fév - 10:53

cela n´est en rien justifié ! amha

Ensuite tout dépend si tu as comme moi déja qqes Unitas dans ta collection ...le 2801 á l´avantage d´etre plus discret sur la table de nuit et le fond plein est sympa sur la gamme Meistersinger .(le mouvement est basique , non travaillé sur le 2801 pour infos .)

Pour ma part avcec la différence de tarif tu peux te faire plaisir autrement...

Ensuite concernant les Panerai á ce que j´ai lu ici, sache que les + recherchés sont les fonds pleins et non ``vitrés´´ mais la n´est pas le sujet ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos connaissances MEISTERSINGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil AD Meistersinger sur Paris ou banlieu sud-ouest
» SAV Meistersinger
» Meistersinger
» meistersinger
» Meistersinger N°1 ou N°3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: