FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TAG Heuer F1: sortir le mouvement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:06


J'ai une TAG Heuer F1 CA 1210-RO sur l'établi.
Le souci est qu'à part donner l'heure, les autres aiguilles font un peu ce qu'elles veulent lorsque j'actionne les deux poussoirs du chrono.
Si j'actionne celui du haut, rien ne se passe. Si j'actionne celui du bas, L'aiguille des dixièmes de secondes avance un peu et s'arrête.
J'ai demandé des infos dans le forum TAG. Et je n'ai trouvé que ce que j'ai apporté.

https://forumamontres.forumactif.com/t120761-notice-d-emploi-tag-heuer-f1-ca-1210-ro#1889269

Second souci: La couronne de remontoir est bloquée. Impossible de la tirer ni de la faire tourner pour le moindre réglage.
J'ai l'impression que la tige a été changée et remplacée par une trop courte. Le gars a poussé sur la couronne et tout est bloqué.
Je n'arrive donc pas à sortir le mouvement. quid 2
Il ne semble pas y avoir de petit plot à pousser ni de vis à desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:03

Bonsoir,

il y a un plot a pousser... accessible a travers la plaque décorative.
Ceci dit tu peux enlever cette plaque décorative, elle tient par deux vis identifiables part le fait qu'elles sont logées dans des creux de la plaque décorative. le plot sera alors plus visible et plus accessible.

Mais vu ce que tu décris, et pour peu que la pile soit neuve, je pense que c'est l'heure de la révision.

V.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:37

Merci 20:100. Le plot sur lequel on pousse est effectivement plus accessible, mais cela ne change rien...

Je voudrais bien la réviser, mais je n'arrive toujours pas à sortir le remontoir. Il ne tourne pas. Il y a bien le pignon coulant qui bouge, mais rien du côté de la couronne. Comme j'ai ôté les vis de serrage du mouvement, celui-ci peut bouger en entier, et même se rapprocher de la couronne, sans que celle-ci ne bouge de la carrure. Comme si elle était soudée!

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02295fj

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02299o

Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:22

Voici la planche, peut-être que ça va aider ?
http://www.cousinsuk.com/PDF/categories/24_ETA251.252,251.262,251.272%20-%20part%201.pdf

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:40


Merci, mais j'ai déjà téléchargé ces deux planches. part1 et part2...
J'ai plutôt l'impression que la couronne a été collée à la cyanolit sur la tige, que ça a bavé et que le tout est collé à la carrure. Et je trouve que j'ai assez forcé dessus... Je crains de l'abimer maintenant. Pour l'instant, je ne fais que tirer ou essayer de faire levier avec un tournevis fin entre la boite et la couronne... Mais j'ai peur d'un accident.
Help!
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:43

Il vaut mieux dans ce cas faire tourner la couronne Incompréhensible non ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tic68
Pilier du forum
tic68


Nombre de messages : 1721
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 22/05/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:38

Bonjour Stéphane,

je viens juste de tester sur deux mouvements: une simple petite pression à l'aide d'un petit
tournevis sur le petit plot libère facilement la tige, ceci, bien sûr, dans un contexte "normal".
La couronne de ta montre est imposante et si elle était vissée, tu le saurais...
Si tu penses que le tout tient par de la cyano, alors là, pour dissoudre sans faire de dommage,
je n'ai aucune idée!
Dans le cas d'une vieille vintage où il n'y a pas grand chose à perdre, je chaufferais la couronne, mais dans le cas présent... Evil or Very Mad

hebergeur image

Bon courage et tiens-nous au jus.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 21:19

kelorkilé a écrit:
Il vaut mieux dans ce cas faire tourner la couronne Incompréhensible non ?

Amicalement GG Wink

J'aurais pu y penser, tout de même... Boulet
Effectivement, cela a marché! Le plot était coincé au fond de son trou. Bon, maintenant, la tige semble effectivement trop longue.
Par contre les tentatives de réglages donnent n'importe quoi, ou rien. Une des bobines doit être fichue. Et je n'ai pas envie d'y mettre les doigts. Je préfère la mécanique. Donc, je vais chercher un mouvement NOS.
Quelqu'un aurait une bague tournante? Celle-là a trop vécu !

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02297ee
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptyVen 24 Fév 2012 - 22:34


Allons bon, je ne peux pas éditer mon message précédent... quid 2

Bon, j'ai réussi à sortir le mouvement. Le ressort de contact de poussoir à 2h00 ne revient plus. Il est soit cassé, soit déplacé. Une pièce à 2.20£ chez CousinsUk... Et la bobine a donc du en prendre un coup...

Question aux pros:
Je suis obligé de tout démonter pour y accéder ?
En regardant la doc de Kelorkilé Page 9, Page 10 et Page 14, j'ai l'impression de pouvoir sortir l'ensemble moteur et chrono sans démonter le puzzle...

Ce serait chouette.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptySam 25 Fév 2012 - 8:43

Tu peux en effet y accéder sans tout démonter mais...

Il faut auparavant enlever les aiguilles de chrono plus la trotteuse. (5 aiguilles)
En suite, il y a trois vis "têtes hautes" a enlever sur la partie inférieure de la platine. Une a coté de la pile, une a coté du plot de tirette et la troisième a gauche du mouvement si la couronne est a droite.
Ces trois vis enlevées, tu peux désolidariser la partie rouages bobine de la platine inférieure. ton contact de poussoir sera alors accessible.

Mais méfiance, je ne connais pas ton niveau mais a ce stade, le remontage peux s’avérer très compliqué pour un non pro...

V.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptySam 25 Fév 2012 - 10:52

C'est donc accessible par les 3 vis 5101-1 de la page 10. Le contraire m'aurait étonné quand même. Une panne qui doit avoir lieu de temps en temps. Je pense qu'il y a aussi un soucis de côté de la bascule, car la tige ne revient pas en place normalement. Il faudra aussi que je teste les bobines. Je ferai un petit reportage au fur et à mesure.
Pas pro, mais amateur éclairé. Wink
Et si je ruine tout, ce qui m'étonnerait quand même, j'ai déjà trouvé un mouvement NOS.
Revenir en haut Aller en bas
stephane28
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 04/11/2010

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: TAG Heuer F1: sortir le mouvement   TAG Heuer F1: sortir le mouvement EmptySam 25 Fév 2012 - 18:19

Le mouvement est donc enfin sorti de sa boite. Il faudra relumer l'aiguille des minutes. Je referai celle des heures aussi pour que la couleur soit la même.
TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02302l
J'enlève les aiguilles et aussitôt le disque date. Il risque trop d'être abimé lorsque je retourne le mouvement sur le support.
TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02303v

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02304x

Ensuite, j'ai commencé par vérifier les impulsions aux bobines, ainsi que leur continuité.
Les impulsions sont bonnes. les résistances des bobines sont bonnes, sauf une. Je m'en doutais un peu.

TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02306t

Il faut enlever le circuit imprimé supplémentaire. ses vis sont aussi celles qui tiennent une extrémité des bobines. J'ai enlevé la bobine malade. 2.20£ aussi chez CousinsUk
TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02308b

Je continue le démontage grâce aux trois vis décrites par 20:100. Obligé d'utiliser une seconde boite bleue pour garder tout bien rangé.
TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02309s

Et voici mon ressort de poussoir cassé. Je n'ai rien vu d'autre pour l'instant. Si un œil aguerri voit quelque chose...
TAG Heuer F1: sortir le mouvement Dsc02311x

Bon, je vais faire mes courses.

Revenir en haut Aller en bas
 
TAG Heuer F1: sortir le mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortir un mouvement ?
» sortir le mouvement d'un chronographe Telda
» Pb pour sortir un mouvement !
» Sortir le mouvement sur une Must de Cartier
» Sortir le mouvement d'une Lip (Cal. R566)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: