FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'info coffret remontoir à montres ???

Aller en bas 
+2
christmike
NEVER-AGAIN
6 participants
AuteurMessage
NEVER-AGAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2012

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyLun 27 Fév - 8:58

Bonsoir à tous,

Amateur de montres, je m'en suis acheté 5 en une semaine !
Une TISSOT PRC 200,
Une SEIKO SPORTURA WORLD-TIME 2003 SNJ001?
Une Suunto T3D running pack,
Une SEIKO SPORTURA 2011 SNAE69P1,
Et enfin une SEIKO 5 ATLAS AUTO SKZ209K1 !


Je me suis acheté un coffret remontoir et n'ayant pas de notice, j'ai besoin d'aide sur son fonctionnement !!!
Pour voir le produit, il faut taper ce libellé sur eBay : BOITE A MONTRE REMONTOIR AUTOMATIQUE 10 MONTRES EBONY (je n'ai pas le droit de poster de lien)
Je suis totalement novice et j'ai plusieurs intérogations :
- Mon coffret tourne un moment puis s'arrête... Est-ce normal ? Ce soir, en rentrant du boulot, ma montre auto s'était arrêtée !
- L'annonce stipule 1800 rotations journalières, je pensais donc que le remontoir tournait en permanence mais il semblerait d'après une vidéo youtube que le remontoir ne s'active qu'une fois par jour et pendant un instant seulement !!!
Mais quelle est cette durée ??? Combien de temps le remontoir tourne-t-il pour que la montre reste à l'heure jusqu'au lendemain ?
- Dernière question, j'ai un bouton pour choisir le sens de rotation !!! C'est pour le fun ? Ca sert à quoi le sens ?
- Mon coffret a-t-il un défaut du fait que ma montre n'était plus à l'heure ce soir en rentrant ???
Pardonnez-moi, je n'y connais vraiment rien...
Merci à ceux qui m'aideront ;-)

Cordialement !
Revenir en haut Aller en bas
christmike
Membre super actif
christmike


Nombre de messages : 426
Age : 49
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/03/2011

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyLun 27 Fév - 9:03

Salut,
Tu peux peut être essayer de contacter ceux qui sont intervenus sur ce topic, je pense que c'est le même : https://forumamontres.forumactif.com/t47154-a-la-recherche-d-un-watch-winder-pas-cher?highlight=watch+winder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.commandesgroupees.com
legalgui
Membre Hyper actif
legalgui


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 26/08/2009

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyLun 27 Fév - 9:39

En fait les rotations se font par intermittence.

Si la réserve de marche s'épuise alors que sur le remontoir, c'est peut-être parce que tes montres ne se remontent que lorsque le rotor tourne dans un sens et non les deux, il faut alors choisir le programme adapté.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyLun 27 Fév - 11:34

Certaines montres automatiques se remontent dans les deux sens, d'autres dans un seul sens. D'où les différents sens de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
NEVER-AGAIN
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2012

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyMar 28 Fév - 8:52

Ok, merci pour ces infos précieuses...
Je vais observer mon Winder pour savoir vraiment combien de temps il tourne, dans quel sens etc...
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyMar 28 Fév - 9:15

1800 est le nombre tours moyen qu'effectue un watchwinder en 24h. Cela permet de remonter la montre. Les pauses sont normales, afin d'éviter une surtension du barillet.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Demande d'info coffret remontoir à montres ??? Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info coffret remontoir à montres ???   Demande d'info coffret remontoir à montres ??? EmptyMar 28 Fév - 9:27

Les modèles les plus performants permettent des programmations durées/vitesses


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'info coffret remontoir à montres ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret remontoir montres automatiques
» coffret remontoir, boite à montres
» [SUJET UNIQUE] Remontoir pour montres automatiques [Watchwinder]
» mode d'emploi coffret remontoir
» coffret a montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: