FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?

Aller en bas 
+3
Etarcos
tititonio25
C. Tobini
7 participants
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 11:32

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une plongeuse Citizen empiétant sur les plates-bandes des Orient Mako et Seiko Diver, aussi bien niveau qualité que tarif (même si un peu plus chère).

Citizen faisant des automatiques à remontage également manuel même sur des mouvements peu chers, ce serait un plus pour moi.

Merci si vous avez connaissance d'un tel modèle Chinois

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 11:45

Il y a une citizen NY2300 pepsi, elle est vraiment mignonne
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 11:51

Trois modèles à ma connaissance, dont un en ma possession. Effectivement, le remontage manuel à ce niveau de prix est un plus... et la précision est très bonne (quelques secondes par jour en plus).
Les trois modèles :
- NY2300
Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Dsc00130x
Ma mienne : payée 70€, elle est difficile à trouver maintenant, neuve, les prix ont flambés affraid Chaud à trouver en noir.
http://www.skywatches.com.sg/reviews/citizen-automatic-200m-divers-watch-ny2300-09l-ny2300.htm

-NY0054
Modèle en titane de la NY004X : meilleur rapport q/p, à mon avis.
http://www.skywatches.com.sg/reviews/citizen-ny0054-04e-titanium-automatic-200m-diving-mens-watch-ny0054.htm

-NY004
Le même modèle que précédemment, mais en acier. Difficile à trouver en noir, existe aussi en doré... assez beurk je trouve.
http://www.skywatches.com.sg/reviews/ny0040-09w-citizen-promaster-dive-auto-200m-watch-ny0040-09w.htm
Revenir en haut Aller en bas
sebastien72
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 681
Date d'inscription : 17/01/2010

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 12:06

Le cadran est quand même un énorme cran derrière la Mako.

Je ne les trouve pas comparables pour deux sous.
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 12:07

environ 120€ chez monsieur lee
Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Ny230010
crédit photo chronograph.com
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 13:18

lecocguen a écrit:
Le cadran est quand même un énorme cran derrière la Mako.

Je ne les trouve pas comparables pour deux sous.

Bein si, ce sont des plongeuses, japonaises, à pas cher Mr. Green

Clair que le cadran de la Mako est au-dessus, surtout en bleu, mais le mouvement de la Citizen à le remontage manuel, et c'est tout de même un gros plus.
La version titane me fait de l’œil depuis un bail, mais j'ai déjà suffisamment de "bouses" clown

J'aimerais d'ailleurs que Citizen sortent plus de modèles en 9015 (en fait, j'en trouve aucun, que de l'emboitage par d'autres marques), ce mouvement à l'air vraiment bien (28800, stop-seconde et remontage manuel) et peu onéreux. Là, je dis pas, je craquerais peut-être pour une dernière "bouse" Wink

Edit : ha oui, j'adore la forme du boitier de la mienne et ses aiguilles. En fait, la même montre avec un niveau de finition supérieur (même si pour le prix, c'est déjà très bien...), et sans le jour... elle serait vraiment top top top. Voir peut-être avec un diamètre supérieur, genre 41 ou 42 sans la couronne. Là, elle est plutôt à 39.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 13:37

blackjack 13 a écrit:
environ 120€ chez monsieur lee
Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Ny230010
crédit photo chronograph.com

J'ai ce modèle (à fond noir) acheté à l'époque 79 € mais effectivement introuvable à ce prix aujourd'hui.
C'est ma toolwatch et elle tient et le coup et l'heure. Comme le dit Etarcos, la précision de la mienne est assez hallucinante et le remontage manuel est un vrai confort par rapport à SEIKO et ORIENT.
Les calibres de la série 9000 équipent ou équiperont des montres au tarif bien supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptySam 10 Mar - 14:51

Je viens de voir la même, avec lunette noire, à 110 € chez Louis Pion ; c'est vrai qu'à ce prix là cela reste une des automatiques de qualité les moins chères que l'on puisse trouver ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptyLun 12 Mar - 13:50

Merci a tous pour ces précisions très détaillées thumleft

Je vais devoir choisir entre le cadran et le remontage manuel ! Smile
Le cadran de la Mako a clairement ma préférence...

Citizen doit équiper ces futurs modèles d'un nouveau mouvement si je vous suis bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?   Citizen - Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ? EmptyLun 12 Mar - 15:11

C. Tobini a écrit:
Merci a tous pour ces précisions très détaillées thumleft

Je vais devoir choisir entre le cadran et le remontage manuel ! Smile
Le cadran de la Mako a clairement ma préférence...

Citizen doit équiper ces futurs modèles d'un nouveau mouvement si je vous suis bien ?

C'est un peu l'inconnu pour les nouveaux mouvements, j'avais lu que le 9015 n'était pas adapté pour les plongeuses... mais j'ai pas vraiment compris pourquoi. Et Citizen semble se concentrer pas mal sur les modèles solaires au détriment des automatiques... S'il y a des nouveautés en projet, je ne suis pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen titillant les Mako et Diver, ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Citizen Diver vs Seiko diver
» choix difficile orient mako vs seiko diver's 200
» Seiko Diver Kinetic affichant et le jour et la date...ça existe ?
» UNE CITIZEN DIVER....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: