FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ères photos de Baselworld 2012

Aller en bas 
+32
laphroaig007
CrevardPkr
Boogie
JiB
ah1963
TMaverick
Zorba06
squadra
frenchy
proto*bruno
flatwin
jackyaudio
Bender
SylSS
Poluxbonux
Montrespassion
oliveka
Madri
lecorse2b
GMT
Gophilou
Thibault83
luimeme
cheminal67
tomcuss
Toninho
Did666
benmarie
power944
xzen
JC3F75
Sly68
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012   1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:46

La description qu'a faite Boogie de l'ambiance du salon est tout à fait exacte. Baselworld est un salon professionnel quoi qu'en pensent ou en disent certains. Si d'aucuns pensent que les grandes marques sont arrogantes, il faut bien se dire que pour les commerciaux de celles-ci, le salon est une course permanente pour présenter les montres aux détaillants, les agendas sont remplis jusqu'à dans les moindres recoins, les journées sont très longues et les nuits très courtes - et pas forcément à cause des putes bulgares, mais plutôt à cause de la soirée professionnelle obligatoire, et de la paperasse à remplir après pour le rapport du lendemain matin. Un détaillant sans rendez-vous n'a généralement pas plus de chance d'être reçu qu'un particulier - j'en ai vu quelques-uns se faire remballer poliment mais fermement. Personnellement, je pense que, qui que l'on soit, arriver en retard ou sans rendez-vous et exiger d'être reçu, c'est tout simplement manquer de respect envers les gens et leur travail - mais je concède avoir une mentalité de vieux con. Les petites marques se montrent plus accommodantes pour trois raisons à mon avis : leur structure est plus souple ; leur agenda est moins rempli (si, si) ; elles savent qu'elles dépendent plus du web et du bouche-à-oreille et que toute pub est bonne à prendre. Ceci dit, je suis d'accord, qu'avec l'ouverture du salon et le succès grandissant que remporte l'horlogerie, les grandes marques devraient spécifiquement penser à l'accueil des visiteurs non-professionnels dans un cadre qui dépasse le lèche-vitrine.

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Jeu 15 Mar 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012   1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:10

Tokage a écrit:
La description qu'a faite Boogie de l'ambiance du salon est tout à fait exacte. Baselworld est un salon professionnel quoi qu'en pensent ou en disent certains. Si d'aucuns pensent que les grandes marques sont arrogantes, il faut bien se dire que pour les commerciaux de celles-ci, le salon est une course permanente pour présenter les montres aux détaillants, les agendas sont remplis jusqu'à dans les moindres recoins, les journées sont très longues et les nuits très courtes - et pas forcément à cause des putes bulgares, mais plutôt à cause de la soirée professionnelle obligatoire, et de la paperasse à remplir après pour le rapport du lendemain matin. Un détaillant sans rendez-vous n'a généralement pas plus de chance d'être reçu qu'un particulier - j'en ai vu quelques-uns se remballer poliment mais fermement. Personnellement, je pense que, qui que l'on soit, arriver en retard ou sans rendez-vous et exiger d'être reçu, c'est tout simplement manquer de respect envers les gens et leur travail - mais je concède avoir une mentalité de vieux con. Les petites marques se montrent plus accommodantes pour trois raisons à mon avis : leur structure est plus souple ; leur agenda est moins rempli (si, si) ; elles savent qu'elles dépendent plus du web et du bouche-à-oreille et que toute pub est bonne à prendre. Ceci dit, je suis d'accord, qu'avec l'ouverture du salon et le succès grandissant que remporte l'horlogerie, les grandes marques devraient spécifiquement penser à l'accueil des visiteurs non-professionnels dans un cadre qui dépasse le lèche-vitrine.

Nicolas

Je te rejoins totalement sur ton analyse Nicolas.

Et même si cela peut decevoir le Fameur qui s'attendait à plus, cela reste du business ... Helas ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012   1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:23

C'est ce qui explique aussi le succès de Belles Montres à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Liu
Membre super actif
Liu


Nombre de messages : 431
Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico
Date d'inscription : 30/09/2007

1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ères photos de Baselworld 2012   1ères photos de Baselworld 2012 - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:10

Tokage a écrit:
La description qu'a faite Boogie de l'ambiance du salon est tout à fait exacte. Baselworld est un salon professionnel quoi qu'en pensent ou en disent certains. Si d'aucuns pensent que les grandes marques sont arrogantes, il faut bien se dire que pour les commerciaux de celles-ci, le salon est une course permanente pour présenter les montres aux détaillants, les agendas sont remplis jusqu'à dans les moindres recoins, les journées sont très longues et les nuits très courtes - et pas forcément à cause des putes bulgares, mais plutôt à cause de la soirée professionnelle obligatoire, et de la paperasse à remplir après pour le rapport du lendemain matin. Un détaillant sans rendez-vous n'a généralement pas plus de chance d'être reçu qu'un particulier - j'en ai vu quelques-uns se faire remballer poliment mais fermement. Personnellement, je pense que, qui que l'on soit, arriver en retard ou sans rendez-vous et exiger d'être reçu, c'est tout simplement manquer de respect envers les gens et leur travail - mais je concède avoir une mentalité de vieux con. Les petites marques se montrent plus accommodantes pour trois raisons à mon avis : leur structure est plus souple ; leur agenda est moins rempli (si, si) ; elles savent qu'elles dépendent plus du web et du bouche-à-oreille et que toute pub est bonne à prendre. Ceci dit, je suis d'accord, qu'avec l'ouverture du salon et le succès grandissant que remporte l'horlogerie, les grandes marques devraient spécifiquement penser à l'accueil des visiteurs non-professionnels dans un cadre qui dépasse le lèche-vitrine.

Nicolas

T'es pas vraiment vieux jeux, bien au contraire.

Je n'exige jamais rien, mais lorsque l'on me reçoit sans rendez-vous, je vois de la courtoisie, de la sympathie. Maintenant même les vendeurs de fringues te font comprendre que tu les fait chier quand tu rentre dans leur magasin remplis. Incompréhensible


Mais bon, certains commercants comprennent encore qu'un peu de souplesse ca apporte bien plus que de jouer les buisnessmen surchargés, encore heureux...

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères photos de Baselworld 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mon 1er Baselworld 2012
» Baselworld 2012
» Baselworld 2012
» Baselworld 2012: Vos attentes
» Goodies de Baselworld 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: