FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Bovet

Aller en bas 
+9
jean-michel
loupe à l'oeil
chronofolie
roskof24
kaltan
steyr
le plombier
ZEN
Arno
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:13

....... Le premier post avec ce truc par exemple :
Chrono Bovet Chronobovet003nk4

Un Valjoux 84 .....
Bon, c'est pas tout, mais il est 23:14, et je suis juste venu jeter un oeil ...
Un peu plus de détails une autre fois .....
A bientot.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par le Lun 1 Jan 2007 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:16

Déjà

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:18

J'osais pas inaugurer le forum avec un message à la con.

C'est quoi le "truc" en dessous du balancier ?

C'est un essai (le forum) ou c'est définitif (je n'avais pas compris ça sur le post) ?

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:27

Le "truc", c'est le spiral de retour de la mono rattrapante.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:27

saniloc a écrit:
J'osais pas inaugurer le forum avec un message à la con.

C'est quoi le "truc" en dessous du balancier ?

C'est un essai (le forum) ou c'est définitif (je n'avais pas compris ça sur le post) ?

Impec
Sur quel post???

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:29

Arno a écrit:
Le "truc", c'est le spiral de retour de la mono rattrapante.

Je me disais bien que c'était un truc que je ne connaissais pas...
Les rattrapantes, je voyais plus ça avec une machoire qui libérait l'aiguille qu'avec un spiral comme ça.

tu es en train de la restaurer ?
Tu as une photo de face de cette bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:33

saniloc a écrit:
Arno a écrit:
Le "truc", c'est le spiral de retour de la mono rattrapante.

Je me disais bien que c'était un truc que je ne connaissais pas...
Les rattrapantes, je voyais plus ça avec une machoire qui libérait l'aiguille qu'avec un spiral comme ça.

tu es en train de la restaurer ?
Tu as une photo de face de cette bestiole ?
La machoire en question, c'est la pince des rattrapante.
Ce que j'ai montré, est l'ancètre de la rattrapante : la Mono-Rattrapante.
Je ferais le détail de ce chrono une autre fois.
J'ai des invités qui commencent à se demander ce que je suis entrain de bricoler !!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:35

Il existe trois sortes de systémes de rattrapante :
1. Le systéme avec le spiral sous l'aiguille coté cadran.
2. La mono rattrapante de Bovet.
3. Et les rattrapante classiques, avec la pince de maintien.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:40

Arno a écrit:
saniloc a écrit:
J'osais pas inaugurer le forum avec un message à la con.

C'est quoi le "truc" en dessous du balancier ?

C'est un essai (le forum) ou c'est définitif (je n'avais pas compris ça sur le post) ?

Impec
Sur quel post???

Sur le post de ZEN sur la séparation des forums ou il finit par dire qu'il ne change pas mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyDim 31 Déc 2006 - 23:42

Arno a écrit:
Il existe trois sortes de systémes de rattrapante :
1. Le systéme avec le spiral sous l'aiguille coté cadran.
2. La mono rattrapante de Bovet.
3. Et les rattrapante classiques, avec la pince de maintien.

Merci pour ce genre de renseignements.

Nous attendons avec impatience que tu nous parles de ce mouvement et de cette mono rattrapante.

Bonne année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 0:29

Bel engin pour inaugurer ce forum.

Je suis curieux de connaitre la limitation du mécanisme.

Je suppose que ce spiral se tendait durant la course de la rattrapante et donc, sauf bride glissante, il devait y avoir une limite...

Attendons qu'arno se réveille pour en savoir plus.

Å santa
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: ,   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 0:58

On commence l'année par une intrigue .
c'est bizzard ,le spirale fixé est sur la roue des secondes hors celle'ci tourne continuellement .Est'ce que ça ne serait pas plutot une espéce d'index mobile ? Je suis trés intrigué et comme les autres menbres du forum j'attends impatiement une explication (avec photo).





Bizzard ,vous avez dis bizzard ,comme c'est bizzard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 1:03

C'est vrai que ça fait penser aux D&S en désaxé...

Å
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 1:12

J'sens que ça va me plaire !

Merci pour cette inauguration Arno, et bonne année,

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 10:38

Le spiral semble plus "chargé" que les spiraux habituels?
J'entends qu'il y a plus de matière de ressort, passez moi l'expression.

Finalement, la division est très bien; je vais devoir plonger dans les quelques cours que j'ai pour mériter la participation
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:41

Je ne suis pas du style, ni du genre à pondre une revue.
Donc, je vais tacher de faire au mieux pour etre clair .... drunken , mais ya encore des bulles .....
En intro, je signalais que l'ont pouvait rencontrer 3 sytémes de Rattrapante.
Le plus simple, voir meme archaique, etant celui de D&S, avec son spiral rattrapant un temps par le renvoi de la trotteuse. Ce systéme est visible sous les aiguilles ( spiral ) en plein cadran. Hormis l'intérét de la collection pour ce modéle, ce systéme est peu fiable.
Ensuite il y a le systéme de Bovet.
Celui que je vous présente, et par la suite Bovet a amélioré ce mécanisme, en le rendant plus "fiable" ( faut vite le dire). Cette seconde mono-rattrapante est nommée "Systéme amélioré".
Puis les rattrapantes que tt le monde connait, avec la double pince bloquant le mobile de chrono.
Dans le systéme de Bovet, premiére cagatte :
Le temps de rattrapage, ne peut excéder 57 secondes.
Au dela, le chrono stop.
La seconde etant au rhabillage. Inutile de dire que ce matin, par ex, faut pas aller mettre les papattes la dedans !!!
Le chrono se présente comme un chrono normal à deux poussoirs.
Mais, le poussoir situé à 4 heures, ne concerne que la rattrapante.
Celui à 2 heures est dit "A quatre temps". C'est un des rares cas ou l'on rencontre ce genre de poussoir.
Premiére pression sur le poussoir : le chrono démarre. Seconde pression, il stop. Mais, si on presse à nouveau ..... remise à zéro.
Donc, le quatriéme temps, celui d'un nouveau départ, s'obtient en tirant le poussoir. A cet effet, il est muni d'une petite plaquette cannelée facilitant la manoeuvre.
Quant au fonctionnement de la rattrapante, il est simple, est un poil bancale.
La roue de champ, au lieu d'etre montée à gras, est totalement libre sur l'axe de la roue de seconde.
Sur ce meme axe, est ajusté trés fortement un canon ( similaire à celui d'une aiguille ) sur lequel est rivé un doigt, ou un index.
Le canon et l'index se déplacent avec la roue de champ, ainsi que la virole ou est fixé le spiral de rattrapante.
Un piton, est lui, fixé sur la roue de champ.
Le spiral est fixé sur la virole, et sur le piton, comme tous les spiraux.
Le spiral etant armé, il appuie le piton contre l'index. La roue sur champ suit le mouvement de l'index, et la trotteuse fonctionne comme celle d'un chrono normal.
Si, à l'aide d'une cheville ( goupille ) on bloque la roue sur champ ( qui est libre, contrairement aux autres roues sur champ de chrono )l'index et la virole continuent de tourner, et arme de ce fait encore plus le ressort spiral.
Ce bloquage est réalisé en pressant le poussoir à 4 heures. Naturellement il faut maintenir d'une maniére constante cette pression.
Et dés que l'on libére le poussoir, le piton, sous l'action du ressort spiral, vient s'appuyer contre l'index. La roue sur champ opére un retour rapide à zéro, entrainant la trotteuse, et rattrape le temps d'arrét.
Si on bloque pendant 57 secondes, l'index bute derriére le piton, et stop le chrono.
Mouarfffffffffffffffffffff !!!!!!!!
Je vais aller me coucher ......


Chrono Bovet Bovet018yh5
Chrono Bovet Bovet019kb0

Sur cette photo, on peut voir :
La virole, le piton sur la roue de champ, sous le spiral on devine l'index.
Au milieu de la virole, le canon, et dans le canon le pivot de la roue de seconde.
Chrono Bovet Bovet021ge6
Sur cette vue, le systéme permettant les quatre temps.
Il y a aussi qqs spécificités propres à ce calibre.
La vis dans le pont de chrono ( la petite ) sert à régler la pression sur le ressort de friction.
Il y a aussi une modif qui concerne le compteur des minutes.
A la RAZ, lors d'un rattrapge de temps, sans cette modif, le compte inscrit sur le cadran des minutes serait perturbé, et totalement fou.
En effet, le sautoir du compteur des minutes etant trop faible pour miantenir la roue en place. Il y a à cet effet, un cliquet qui permet lors des RAZ de maintenir en place la roue du compteur des minutes.

Chrono Bovet Bovet012vw4
Ce modéle est dans une boite or 18K, ce qui est relativement rare.
Mais le plus rare réside dans le fait que ce soit le premier modéle, totalement dans son état nature, sans aucune modif.
En effet, la plupart des mono-rattrapante de Bovet, furent modifiés, pour les transformer en modéles dits "Améliorés".
A l'achat, faut se gaffer. Inutile de préciser que sur la Baie, c'est la banane assurée.
Faut acheter ces piéces de visu, loupe visser sur l'oeil, et tester toutes les fonctions du chrono.
Il est évident qu'il n'est pas question de demander la lune à une telle piéce, mais qu'elle puisse au moins démarrer, et toutes ses fonctions soient à peu prés justes.
Bonne lecture ......
Si je me relis, j'efface tout !!!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 12:57

Arno a écrit:
Je ne suis pas du style, ni du genre à pondre une revue.
Donc, je vais tacher de faire au mieux pour etre clair .... drunken , mais ya encore des bulles .....
En intro, je signalais que l'ont pouvait rencontrer 3 sytémes de Rattrapante.
Le plus simple, voir meme archaique, etant celui de D&S, avec son spiral rattrapant un temps par le renvoi de la trotteuse. Ce systéme est visible sous les aiguilles ( spiral ) en plein cadran. Hormis l'intérét de la collection pour ce modéle, ce systéme est peu fiable.
Ensuite il y a le systéme de Bovet.
Celui que je vous présente, et par la suite Bovet a amélioré ce mécanisme, en le rendant plus "fiable" ( faut vite le dire). Cette seconde mono-rattrapante est nommée "Systéme amélioré".
Puis les rattrapantes que tt le monde connait, avec la double pince bloquant le mobile de chrono.
Dans le systéme de Bovet, premiére cagatte :
Le temps de rattrapage, ne peut excéder 57 secondes.
Au dela, le chrono stop.
La seconde etant au rhabillage. Inutile de dire que ce matin, par ex, faut pas aller mettre les papattes la dedans !!!
Le chrono se présente comme un chrono normal à deux poussoirs.
Mais, le poussoir situé à 4 heures, ne concerne que la rattrapante.
Celui à 2 heures est dit "A quatre temps". C'est un des rares cas ou l'on rencontre ce genre de poussoir.
Premiére pression sur le poussoir : le chrono démarre. Seconde pression, il stop. Mais, si on presse à nouveau ..... remise à zéro.
Donc, le quatriéme temps, celui d'un nouveau départ, s'obtient en tirant le poussoir. A cet effet, il est muni d'une petite plaquette cannelée facilitant la manoeuvre.
Quant au fonctionnement de la rattrapante, il est simple, est un poil bancale.
La roue de champ, au lieu d'etre montée à gras, est totalement libre sur l'axe de la roue de seconde.
Sur ce meme axe, est ajusté trés fortement un canon ( similaire à celui d'une aiguille ) sur lequel est rivé un doigt, ou un index.
Le canon et l'index se déplacent avec la roue de champ, ainsi que la virole ou est fixé le spiral de rattrapante.
Un piton, est lui, fixé sur la roue de champ.
Le spiral est fixé sur la virole, et sur le piton, comme tous les spiraux.
Le spiral etant armé, il appuie le piton contre l'index. La roue sur champ suit le mouvement de l'index, et la trotteuse fonctionne comme celle d'un chrono normal.
Si, à l'aide d'une cheville ( goupille ) on bloque la roue sur champ ( qui est libre, contrairement aux autres roues sur champ de chrono )l'index et la virole continuent de tourner, et arme de ce fait encore plus le ressort spiral.
Ce bloquage est réalisé en pressant le poussoir à 4 heures. Naturellement il faut maintenir d'une maniére constante cette pression.
Et dés que l'on libére le poussoir, le piton, sous l'action du ressort spiral, vient s'appuyer contre l'index. La roue sur champ opére un retour rapide à zéro, entrainant la trotteuse, et rattrape le temps d'arrét.
Si on bloque pendant 57 secondes, l'index bute derriére le piton, et stop le chrono.
Mouarfffffffffffffffffffff !!!!!!!!
Je vais aller me coucher ......


Chrono Bovet Bovet018yh5
Chrono Bovet Bovet019kb0

Sur cette photo, on peut voir :
La virole, le piton sur la roue de champ, sous le spiral on devine l'index.
Au milieu de la virole, le canon, et dans le canon le pivot de la roue de seconde.
Chrono Bovet Bovet021ge6
Sur cette vue, le systéme permettant les quatre temps.
Il y a aussi qqs spécificités propres à ce calibre.
La vis dans le pont de chrono ( la petite ) sert à régler la pression sur le ressort de friction.
Il y a aussi une modif qui concerne le compteur des minutes.
A la RAZ, lors d'un rattrapge de temps, sans cette modif, le compte inscrit sur le cadran des minutes serait perturbé, et totalement fou.
En effet, le sautoir du compteur des minutes etant trop faible pour miantenir la roue en place. Il y a à cet effet, un cliquet qui permet lors des RAZ de maintenir en place la roue du compteur des minutes.

Chrono Bovet Bovet012vw4
Ce modéle est dans une boite or 18K, ce qui est relativement rare.
Mais le plus rare réside dans le fait que ce soit le premier modéle, totalement dans son état nature, sans aucune modif.
En effet, la plupart des mono-rattrapante de Bovet, furent modifiés, pour les transformer en modéles dits "Améliorés".
A l'achat, faut se gaffer. Inutile de préciser que sur la Baie, c'est la banane assurée.
Faut acheter ces piéces de visu, loupe visser sur l'oeil, et tester toutes les fonctions du chrono.
Il est évident qu'il n'est pas question de demander la lune à une telle piéce, mais qu'elle puisse au moins démarrer, et toutes ses fonctions soient à peu prés justes.
Bonne lecture ......
Si je me relis, j'efface tout !!!!!!


Bravo Arno ...Tu ne l'effaceras pas ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:41

Merci m'sieur !

j'ai presque tout compris. Je relirai ce soir, avec un peu moins de bulles, ça devrait mieux passer Wink

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:57

Merci
Pour un non initié aux Revues je touve cette revue de détails très interessante.

Une montre au calibre insoupçonné bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 15:58

kaltan a écrit:
Merci
Pour un non initié aux Revues je touve cette revue de détails très interessante.

Une montre au calibre insoupçonné bravohap
Je voulais simplement préciser que je n'ai jamais réalisé une revue en tant que revue.
J'évoque une montre, sans plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: ,   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 16:23

Tout ceci est extrement instructif et c'est une premiere pour moi et même si je n'ai pas vue la fameuse cannelure dans le poussoir, je crois que j'ai compris le systéme( le type qui a pondut ça !!!!! pauvre cerveau c'est la surchauffe garantie).En tout cas merci, j'adore ce genre de post .un truc aussi rare que ça meriterait un fond saphir AMHA( ou; pour rester vintage ,un fond savonnette)
Revenir en haut Aller en bas
roskof24
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Localisation : Lalinde Dordogne
Date d'inscription : 29/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: chronos vintage   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:29

bonjour, avec un tel post ce nouveau forum va être des plus intéressants ;sans jalousie (un peu quand même!!) j'envie vos connaissances,merci de nous les faire partager.Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:09

Merçi Arno pour ce démarrage en force Impec
Il y a quelques temps, je lorgnais cette Bovet (que je regrette amèrement de ne pas avoir achetée (partie à 750 euro) au grand boitier mais l'état du mouvement me semblait un peu limite...jeune et con, je fus Pleure 2

Chrono Bovet 40cpp8p

Le mouvement me semble un peu différent du R 84...une base de 23 peut-être ? Est cela dont tu parlais par modifié ?

Chrono Bovet 315kffp
Chrono Bovet 2ptcjua
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:43

Je l'avais vu ce Bovet.
Mais il y a un lézard.
D'abord les poussoirs ne sont pas opérationels. Celui de 2 heures ne peut pas revenir en arriére.
Et j'ai l'impression ( mais là, sans l'avoir en main ....... ) qu'il y a aussi un probléme dans le maintien du compteurs des minutes, au moment du retour de la trotteuse, une fois le temps décompté. En gros, un cliquet et manquant, ou mal positionné. Mais, sans le voir impossible d'affirmer plus.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Chrono Bovet Empty
MessageSujet: Re: Chrono Bovet   Chrono Bovet EmptyLun 1 Jan 2007 - 18:46

ben dis donc, t'en vois des choses, sans même tripoter l'engin study

Tout mon respect 2007 Chrono Bovet Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Bovet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Bovet Pininfarina Cambiano Chrono
» Bovet
» Mes dernières trouvailles
» Chronographe Bovet R22 en manque de fond
» Gousset Fleurier Bovet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: