FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Aller en bas 
+303
fjg.perron
girca
Gousset59
aiguillage
Damko
DJjoemax
franck 29
lyod10
tof190
ThomasBXL
HELIX1408
dundee
Julien39
Leops33
DRADIN
Fagui
Regis69
Zu Tchak
BARRAUD Pierre
AUBRAC
Batbat67
He3uS
blanblan
david45
PompeNaK
Quent du 33
Mofofo
akifman
gredix
ourson2
Shelby9
PPH
leo_mitd
JbBrest
shoulderblack
bambix45
benfica2782
titos
dej
jackmaster
Lulli Feliz.
tosca
ah1963
guyard
Ypora
Fikk
mathaab
Relaxman
leullier
cocktails
Izzy
jmt11
manutw
spirou
Scraaat
tama42
ouney83
ALMAS13
ghirk
Leopal
stein
pateuche
VASCO
Brieg
kevin57650
shox974
Skuld
A.D
BARSKE
Gzotor
al4tis
lolo60150
Denis514
Alatriste
SteCrix
Symsym518
lionel-nivelle
Pierre yves
tom14
N1T5UGU4
Sai59
Kristjan
amanda
Thomas54
sroky
Wammaw
john686
eri231
Core_I7
alxs
Flukyluc
Jake00
bubu1966
Daniel.
william5190
Alexalex
Benoit33
gila
rominou00
Courtial Florian
TibouneFAM
Tybald
jiboo
youpibanane
nicolas14
Stunty999
zanpakuto22
Benji2008
nono16
MOERIDEGUERRE
milii
onlyme
whatsyourname
Manu38
Yann-Loeiz
Rolek
34pontifical
Alex4
jéjé60
ETES
coyote59
MamyForest
Amateur34
mathou29
velavis26
tenis86bleu
bleimor29
lemarensin
isochrone
tictactics
jl.causse
maclavi
gousset de bergues
janou195
Edward.d
vinz34
LUTEC'S
Kudsak
tu-fan
Dugenou
kaddach
The Pacman
BrianS2K
jp911
balibalo
StephenOrlac
carbone114
Julien44840
nonobroke
Jelofo
fran67
cartésien desabusé
benar
tchabis
jeanluc59100
evh5150
bamboub
Farfalhudo
lli
collections78
aimé
Annez0r
montre61
guyguerard
nikauwatch
Spinaker
David_th
OrsonB
charles18210
Nicodema
Juli13
Aldarion
rav6en
clementmazarian
isosta
onerem
luce
rems83300
jiwen_pop
l'audois
calvin0c7
FILDELOT
franx
desfacil
supierreman
tigrou1974
Jean-Mi-Mi
tic68
sebdid
f5jie
Herge75
totorabzou
Tokage
kakaye
naki14
Hugo24
Hypnos
Vinces
challenger_fr
ElTof
DENIS.L
wiwi35
gestosa
sansan1025
dita59
xx69
billy_boolean
one2wan
fly back
franck272
wittt
blazkowitz
LNG988
jluc6234
laurent22
Pirate 69
Gollum
fred932000
renaud13
fab7
lecorse2b
ginkas
Hors l'eau j'erre
xophe
Gorrunwe
Apia
steph59700
DJ67
ZEN
Karda
damameri
Bernard Hoche
Bernard
Etarcos
Garci80
you001
_DAVID_
chris60
choue
pilou73
Mahamaya
rapha
José_Emmanuel
wilfried
Gvuillet
macgy3000
fado
carlgustav
alexis95
libellule70
g_perron
kayletime
horanova
seastartrooper
Arno
Vieudrain
christophemoi
fredparis
-Laurent-
Yohoouf
Mikael13
mecapat
filip22
gremi357
phip_3l2
Aurenges
CAD.SOL
Daytona34
jérémy.v
blowtorch
kelorkilé
exclusif
matmarie
yann BZH
colasb
jeanleo
bastien ma
Charlaine
cheminal67
Pierre-Yves
LOLO66
Sm3cK
bressanfut
Toquante26
partisan67
caput
Gpqpptdp
landeron
11watch
henrilardy
pitt
ajer74
damien.ubuntu
Dénuée
ChP
appp
jasposiris
plume68
HB38
Leetitia
Bulova
Pianiste
Xaipe
307 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 21:33

Pianiste a écrit:
Bonjour,

C'est une montre très classique produite vers 1900-1910.
Echappement à cylindre, 10 rubis.

Certe, je savais déjà pour l'année de production et sur le fait que la montre était courante, tout comme son mouvement... Incompréhensible
Ce qui m'intéressais, et de loin, cependant, ce sont des informations sur l'inscription sur le cadran...Est ce que cela renvoit à un "détaillant"/"grossiste" ? un horloger ?...etc...

Sur ce, je te remercie Pianiste pour ton aide ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012, 22:09

GoGole nous apprend qu'il y a un horloger au 2 Rue de la Gare à PATAY, commune de 2000 h dans le Loiret. ( dans ce bled, il n'y a eu pléthore d'horlogers !)
Reste à le questionner sur une montre de gousset très courante au marquage d'un des prédécesseurs ou peut être de son ancêtre !
Henri

Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012, 00:01

HB38 a écrit:
GoGole nous apprend qu'il y a un horloger au 2 Rue de la Gare à PATAY, commune de 2000 h dans le Loiret. ( dans ce bled, il n'y a eu pléthore d'horlogers !)
Reste à le questionner sur une montre de gousset très courante au marquage d'un des prédécesseurs ou peut être de son ancêtre !
Henri


voilà quelque chose de plus intéressant, pour moi !
Je vais voir cela, histoire d'essayer d'entrer en contact avec ledit horloger, si il peut me renseigner.

merci pour vos réponses ! Chinois
Si quelqu'un a d'autres "tuyaux", je suis toujours preneur !

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy.v
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: J'aimerai dater cette montre à gousset   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptySam 19 Mai 2012, 20:32

Bonjour,

Je connais forum à montres depuis longtemps mais je viens de m'inscrire.
J'ai hérité de cette superbe montre que je souhaite vendre.
Je ne demande pas d'estimation je veux juste connaitre cette pièce, étant apprenti horloger.
Mes propres recherches n'ont pas donné grand chose, visiblement une montre d'avant la guerre.

S'il y a des connaisseurs merci d'avance pour votre aide Smile

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dsc_0110

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dsc_0111

5580646

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dsc_0112

On ne voit pas bien : "4469886" gravé sur le pont de barillet, près du rochet.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dsc_0113


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dsc_0114
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: OMEGA Or   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 12:25

OMEGA 40.6 - 18'''

15 pierres, je pense...
boite or certainement
mais de facture moyenne

Elle semble particulièrement en bon état.
à dater vers les années 1914/15 en ce qui concerne le mouvement

Dommage de vouloir se séparer d'une montre de famille
tu trouveras tous les renseignements sur la toile pour la vendre

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 18:10

Bonjour à tous !

Tout d'abord une petite présentation (je m'excuse par avance si ma présentation ou mon sujet ne se trouvent pas au bon endroit !).
J'ai lu un très grand nombre de sujets sur ce site, qui m'a beaucoup aidé a acquérir une certaine connaissance sur les garde temps.

Je m'appelle Axel, j'ai 23 ans, je suis étudiant en odontologie et je me suis passionné depuis un an environ pour les montres !
Plus particulièrement, les montres suisses (quelle surprise Wink ) mécaniques, automatiques ou non(. Bien entendu, je ne possède pour le moment qu'un budget d'étudiant et donc mes possibilités sont limitées, mais je me suis déjà offert deux petites montres suisses, des Swatch automatiques : la célèbre Body and Soul et sa petite (ou grande) soeur, l'Héracles.

Malgré une précision disons, perfectibles ( :p ) ces deux petites montres me procurent beaucoup de plaisir à chaque fois que je les portes Smile
Les montres suisses me font rêver, certaines marques plus que d'autres, certaines montres aussi, mais je les apprécie toutes, par respect dut au travail de montage, de conception, d'innovation et j'en passe... Mon "graal" horloger reste la Rolex Daytona (en acier !!!)... Bien que j'espère que ma collection ne s'arrêtera pas là !!


La présentation finie, je vais passer à la raison pour laquelle je me suis finalement inscrit Smile

Je viens d'acquérir, par tout hasard, une montre de poche Gousset Omega, dénichée dans une vente d'antiquités dans un centre commercial.
Les montres de poche ne sont pas ma spécialité, mais je suis tombé amoureux de celle-ci, un vraie coup de coeur !!!

Le boitier est en argent et toutes les pièces portent un poinçon. Les numéros gravés sur la montre sont bien visibles, sauf celui du calibre, placé sous le balancier qui est : 35,5 S-T1

Et les photos (qui j'espère seront assez claires)

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0310
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0311
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0312
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 18:11

Et la suite des photos :

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0317
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0318
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0319
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0320

Merci à tous de vos réponses bravohap
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyDim 20 Mai 2012, 20:36

Daytona34 a écrit:
Et la suite des photos :


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0318
longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Img_0319


Merci à tous de vos réponses bravohap

belle petite savonnette
faite certainement pour le marché Allemand
calibre 35.5
début des années 30 en ce qui concerne le numéro sur le calibre
belle facture de la boite, cette montre est en excellent état
et............
bel objet pour débuter une collection
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 15:02

Merci de la réponse aussi rapide thumright

Le vendeur m'a dit lui aussi qu'elle datait des années 30-35 ! Par curiosité, destinée au "marché Allemand", il est possible de le voir à quel(s) détail(s) ? Smile
Est-ce par la forme, la décoration de la boite, ou autre chose ? Smile
C'est vrai qu'elle est en excellent état, un coup de chiffon et elle brille de sa belle couleur argent !!
L'appellation savonnette vient de l'orientation du calibre c'est ça ?
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le calibre ? (nombre de rubis...)

Encore une petite chose, le vendeur m'a dit qu'elle sortait de révision, mais aucun papier pour le prouver... Serait-il prudent de l'emmener en révision ?
Sur 24 heures, elle n'a pris qu'une minute d'avance.

J'espère que la collection continuera !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2012, 21:01

Daytona34 a écrit:


Le vendeur m'a dit lui aussi qu'elle datait des années 30-35 ! Par curiosité, destinée au "marché Allemand", il est possible de le voir à quel(s) détail(s) ? Smile


Le croissant et la couronne!

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Poincon-de-Garantie-Argent-Allemagne

Crédit: ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Poinçon ?   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 16:34

Bonsoir
malgré des poinçons :
coq de bruyère et lune/couronne
le boitier semble en métal argenté ?

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Acm_1_10

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Acm_p10
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 18:04

Effectivement le boitier ne semble pas fait d'argent, cependant les poinçons indiquent bien une pièce en argent.
Par curiosité, les poinçons sont apposés sur le couvercle protégeant le calibre, coté calibre ?
Si oui se pourrait-il que seul le fond de la montre soit en argent ?

Les rayures à coté des poinçons et traces de patine sont de couleurs noires - brunes = oxyde d'argent.
Je pense donc que cette pièce est réellement en argent !

Pour le reste, des gens plus éclairés que moi te répondront sûrement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches - part 3]   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 22 Mai 2012, 23:02

Bonsoir
les poinçons sont bien face interne du fond
ce qui semble ici être des reflets dorés sont une absence de métal blanc

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Acm_d10
Revenir en haut Aller en bas
Aurenges
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 00:41

Bonsoir à tous.


Ma grand mère étant récemment décédée, nous avons commencer à vider un peu sa maison. Dans une boite, j'ai trouvé du matériel d’Horloger, avec pas mal de montre dans des, plus ou moins, bon état.

J'aimerais avoir votre avis sur ces montres, leur état général, la difficultés et l'ordre de grandeur du prix des réparation, et surtout l'identification des montres.


Je vous met des vidéos ou on les voit sous toutes les coutures, si vous voulez des photos, des renseignement, n’hésitez pas. Pour ceux qui le souhaitent, je peux donner des renseignements, des coordonnées mail ou mobile par MP.

Ce ne sont surement pas des montres de grandes valeurs.


Merci beaucoup par avance pour votre aide.




Montre "LaSolidaritéHorlogère Besançon"
Celle la marche très bien, seule l'usure visible sur la vidéo.






Montre "Grand prix milan 1906 INTERNATIONAL WATCH C° médaille d'or"
Très ressemblante à la précédente, mais en plus grande. Elle a juste les aiguilles qui ne sont plus sur l'axe, le reste semble OK.






Très sale état général. Il manque la vitre et des aiguilles. Mécanismes Okay.






Aiguilles de heures cassés mais en marche.






Aiguilles des minutes désaxée, secondes manquantes.







Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre ou juste de m'avoir lu.

Bonne soirée
@++
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 16:55

Bonjour,

En fouillant dans des affaires récupérées de mon grand père je suis tombé sur une vieille montre gousset, ça n'a pas l'air d'être de la super qualité d'ailleurs elle est HS apparement l'axe de l'échappement s'est échappé clown

Je vous montre quand même je me demande si je la fait réparer par un pro ou si je me lance quitte à ne pas y arriver....

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn5310

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn5311

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn5312

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn5313

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn5314

Voilà si quelqu'un peut me dire si ça vaut le coup de faire quelque chose...

Merci,

Philippe

Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMer 23 Mai 2012, 18:29

Aurenges a écrit:
Bonsoir à tous.


Ma grand mère étant récemment décédée, nous avons commencer à vider un peu sa maison. Dans une boite, j'ai trouvé du matériel d’Horloger, avec pas mal de montre dans des, plus ou moins, bon état.

J'aimerais avoir votre avis sur ces montres, leur état général, la difficultés et l'ordre de grandeur du prix des réparation, et surtout l'identification des montres.


Je vous met des vidéos ou on les voit sous toutes les coutures, si vous voulez des photos, des renseignement, n’hésitez pas. Pour ceux qui le souhaitent, je peux donner des renseignements, des coordonnées mail ou mobile par MP.

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de me répondre ou juste de m'avoir lu.

Bonne soirée
@++

Ce qui serait bien c'est que tu nous montre ce qu'il y a sous le capot avec de jolies photos en gros plan et macro.
Revenir en haut Aller en bas
gremi357
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/04/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012, 17:16

Bonjour à tous ,petit passage chez mon grand père, qui m'a sorti d'une boite à chaussures plusieurs montres :

(photos mauvaises, faites avec les moyens du bord ...)

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 2ebf98d46e6a50f70e4cfe6733c631000aef851d

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 A12016f11d4940f05ed2d9cb6b6617d7ece94190

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Ab51622dbfe11b590bffb598a71c89b318cffe39

Toutes en état de marche. Je n'ai pas eu le temps de les ouvrir ni de prendre d'autres photos, peut être à l'occasion ...

Qu'en penser ???? Confused?: Epoque ? "Qualité" de fabrication ?
En particulier la dernière, je ne connaissais pas du tout la marque ...

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
filip22
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: trouvaille dans le grenier   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 08:58

bonjour, je suis en train de restaurer ma maison et j'ai trouver dans le grenier une dizaine de montres de poche.
étant moi même passionné d'horlogerie et particulièrement de montre de poche.
malheureusement je n'ai ni le temps ni l'argent pour les garder (mais j'en garde qques unes!)
une semble assez intéressante, elle est carrée avec inscrit à l'intérieur "Breveté SGDG" et 473 sur l'intérieur du couvercle.
je n'ose pas y toucher avec mes gros doigts.
mais j'aimerais avoir plus d'information et si possible si quelqu'un peu identifier au moins le mouvement j'en serai tres content.
merci d'avance pour votre aide!
en espérant que les images passent car c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum
et que je ne connait strictement rien à internet.

https://i.servimg.com/u/f44/17/54/58/29/p5130013.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/54/58/29/p5130014.jpg
https://i.servimg.com/u/f44/17/54/58/29/p5130015.jpg
Revenir en haut Aller en bas
filip22
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: demandes d'identification   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 09:02

ne pas tenir compte des fautes d'orthographe...
quand je m'en sui rendu compte le message était posté
la honte
désolé
Revenir en haut Aller en bas
mecapat
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 74
Date d'inscription : 27/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Demande d'identification   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2012, 19:31

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me passionne pour l'horlogerie depuis peu.
J'ai fait l'acquisition d'une montre gousset et avant de la démonter, je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus sur l'origine.
merci d'avance.

mecapat

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 01-mon12

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 02-mon12

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 07-mon11

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 13-mon11
Revenir en haut Aller en bas
Mikael13
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 00:40

Bonjour à tous,
amoureux débutant des montres, je viens à peine de m'inscrire.
Je voulais me présenter un peu dans une rubrique "Bienvenue" mais je n'ai rien trouvé... Alors me voilà directement ici.
Parce que j'ai trouvé dans un tiroir chez moi, dans les boîtes à bijoux de mes grands parents une belle montre à gousset Patria. Elle est en bon état, et en état de marche. Je l'ai remonté, et depuis elle tourne.
J'ai un peu cherché sur le forum avant de publier, et il me semble que ces montres datent de la fin du 19ème, début 20ème siècle ? Est-ce cela ?
Sinon, je suis preneur de tous les renseignements possibles des passionnés : date ? lieu de fabrication ? qualité ?
(j'ai bien compris qu'on ne pouvait pas parler de "valeur" ici).
Que veux dire le petit médaillon gravé au dos de la montre, et que j'ai retrouvé sur de nombreuses photos sur le forum ?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et pour votre partage !

Je vous mets des photos ci-dessous. Demandez-moi si vous n'arrivez pas à lire les inscriptions ou gravures de l'horloger.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn4311

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn4312

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn4410

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn4411

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn4412

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Dscn4413

Merci encore de vos précieuses lumières...!

Amitiés,
Mikael.

Revenir en haut Aller en bas
Yohoouf
Membre Actif
Yohoouf


Nombre de messages : 76
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 28/02/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Avis aux connaisseurs ^^   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMar 29 Mai 2012, 23:02

Salut à tous !
En parcourant les affaires de mon grand père, je suis tombé sur ce gousset à remontage manuel !
J'ai eu beau faire pas mal de recherches sur le net, pas moyen de trouver une quelconque info...
Je pense qu'il à du en faire l'acquisition dans les années 1950 sans certitude...
Connaissez vous ce modèle ?
Rof antichoc ancre 16 rubis

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Yo_01310

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Yo_01410

Merci à vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
filip22
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: trouvaille dans le grenier   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2012, 09:21

bonjour,
passionné d'horlogerie et surtout montre gousset ancienne.
en restaurant ma maison j'ai trouvé dans le grenier une boîte contenant plusieurs montres dont une gousset carré (je n'en avais jamais vu auparavant!). qqu'un peut-il m'aider à l'identifier. je n'ai pas trouvé d'inscription sinon Breveté SGDG et le numéro 473 frappé sur l'intérieur du couvercle.
j'espère que les image vont apparaitre c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum...

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 P5130014

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 P5130012

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 P5130013

merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptyVen 01 Juin 2012, 22:58

Bonsoir a tous les fan de gousset Wink

Je viens de redécouvrir que j'avais un gousset chez moi (il a 20 voire 30 ans environ), de feu mon grand père.

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 019cc0a3

Savez vous de qu'elle marque il s'agit par hasard? CF? quid 2

Merci d'avance pour vos réponses Chinois Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredparis
Membre Actif
fredparis


Nombre de messages : 109
Age : 51
Localisation : Neuilly Sur Seine
Date d'inscription : 04/04/2011

longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Gousset monté bracelet   longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 EmptySam 02 Juin 2012, 13:05

Bonjour à toutes et à tous
Déniché il y a peu ce gousset monté sur bracelet
Mais pas de marque ... Via le mécanisme quelqu'un pourrait le dater ?
Bien à vous


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Gousse18


longines - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3 - Page 3 Gousse19
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: