FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?

Aller en bas 
+15
jeanmid
Triengen
cedric79
olivier88400
lelapin
ft1000mp
Olivier1874
philalille
edgar
roro67
bidi95
Clavi
mika
lecorse2b
Jici02
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 8:48

Bonsoir chers membres de FAM.

Voilà le premier sujet que je lance sur FAM et c' est pas sans fierté. La question que je me pose et par la même occasion que je vous pose et celle du titre " quelle plongeuse vintage pour budget max 1000euro". J' aime le style des plongeuses ( j' ai déjà une Oris ) et je me suis intêrréssé aux vintages pour leur côté "historique" dans le sens où elles ont une histoire, un passé à nous raconter.

Le style recherché serait un peu comme la Longines LLD (la récente ayant des cornes assez longues je l' élimine) ou omega seamaster. Celle qui me plait beaucoup et qui malheureusement est introuvable est une Longines skin diver Nautilus. Elle est de toute beauté.

Merci de votre aide qui me sera précieuse Chinois

Amicalement FAM
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 8:51

Yema Superman auto !!!! Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 9:04

lecorse2b a écrit:
Yema Superman auto !!!! Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Blunt_gi

Merci. J' avou ne pas très bien connaitre les vintages et avoir eu tendance à m' arrêter sur deux trois marques genres Seiko, Omega et Longines. Je vais voir ce que donne les Yema vintages
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2008

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 9:48

RIen à voir niveau design mais va regarder du côté des DOXA.

Niveau histoire, légitimité, etc… t'as de quoi faire.

Si j'avais le budget je me prendrai ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 10:46

mika a écrit:
RIen à voir niveau design mais va regarder du côté des DOXA.

Niveau histoire, légitimité, etc… t'as de quoi faire.

Si j'avais le budget je me prendrai ça Wink

Je t' avou que niveau design je n' accroche trop.

Sinon dans le style compressor ou Omega seamaster 300m personne aurait une idée? J' ai vu quelques Yema pas mal. Maintenant j' attend d' avoir un maximum d' avis et de retour d' expériences. Merci pour les propositions qui sont faites en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 21:14

La reference dans les compressor de grande taille 'abordables' c'est à mon avis l'Enicar Sherpa SuperDive

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Sherpa10

elle est moins 'longue' sur le poignet que la réédition Longines LLD
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 21:20

HS ON
Clavi je t'ai envoyé un MP Chinois
HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 21:41

Jici02 a écrit:
Bonsoir chers membres de FAM.

Voilà le premier sujet que je lance sur FAM et c' est pas sans fierté. La question que je me pose et par la même occasion que je vous pose et celle du titre " quelle plongeuse vintage pour budget max 1000euro". J' aime le style des plongeuses ( j' ai déjà une Oris ) et je me suis intêrréssé aux vintages pour leur côté "historique" dans le sens où elles ont une histoire, un passé à nous raconter.

Le style recherché serait un peu comme la Longines LLD (la récente ayant des cornes assez longues je l' élimine) ou omega seamaster. Celle qui me plait beaucoup et qui malheureusement est introuvable est une Longines skin diver Nautilus. Elle est de toute beauté.

Merci de votre aide qui me sera précieuse Chinois

Amicalement FAM

sinon il y a cela aussi (pas avantagée sur cette photo)

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Photo050
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 11/10/2005

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 21:54

Effectivement. Un peu imposante au poignet toutefois dans mon souvenir.

La même dans sa vie antérieure Wink

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? TissotT12Visodate1
Revenir en haut Aller en bas
lecorse2b
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4349
Age : 103
Date d'inscription : 15/09/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 21:57

Pour les Yema ça fait un peu de lecture, mais c'est MAGNIFIQUE

https://forumamontres.forumactif.com/t95910-yema-mise-a-jour
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 21:58

Clavi a écrit:
Effectivement. Un peu imposante au poignet toutefois dans mon souvenir.

La même dans sa vie antérieure Wink

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? TissotT12Visodate1


cette photo la met en effet plus en valeur... bravohap
c'est une montre vraiment plaisante à porter avec des dimensions très actuelles.
Je la porte peu mais toujours avec grand plaisir.
Je vais tenter aussi de lui trouver un bracelet different, peut etre un nato avec un rappel d'orange ou noir....et je suis sur que je la porterai plus souvent
cdt
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 22:01

Clavi a écrit:
Effectivement. Un peu imposante au poignet toutefois dans mon souvenir.

La même dans sa vie antérieure Wink

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? TissotT12Visodate1

ce bracelet lui va à ravir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 28 Mar - 23:15

Merci pour votre aide Chinois

Clavi: ta compressor est superbe!

Quand a la Tissot elle est très jolie avec un air typiquement seventies. Et le bracelet lui vas très bien.

Dites est ce qu' à part Le bon coin, CDA et Fam vous auriez des sites de confiance en montre vintage à me conseiller?
En tout cas merci pour vos retours les gars thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyJeu 29 Mar - 9:31

lecorse2b a écrit:
Pour les Yema ça fait un peu de lecture, mais c'est MAGNIFIQUE

https://forumamontres.forumactif.com/t95910-yema-mise-a-jour

J' avou qu' il y a de quoi faire chez Yema Shocked La superman et la skin diver on retenue mon attention.

Toujours pas plus de volontaire pour m' aiguiller un peu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyJeu 29 Mar - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyJeu 29 Mar - 20:15

Pour 1000 Euro tu dois aussi pouvoir trouver une Seamaster Pro, James Bond ou meme Peter Blake (plus dur, mais en montant un peu toujours possible). Quand je regarde ma Peter Blake, elle fait quand meme maintenant vintage par son design, et en meme temps, c'est tres recent encore donc aucun probleme de precautions particulieres a avoir (et dispo totale des pieces !). Et la PB ressemble aux anciennes et venerables Seamaster 300
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyVen 30 Mar - 0:51

J' ai vu une Omega type Watchco sur le CDA qui me plait énormément mais le budget est plus élevé Pleure 2

Sinon vous connaissez des sites de confiances en vente de montre vintage?

PS: merci pour vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyLun 2 Avr - 9:29

Bonsoir.

Je remonte un peu le post pour savoir si certains d' entres vous connaissent le site Antique Watch Bar?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMar 3 Avr - 1:31

Pourquoi ne demandes-tu pas à un modérateur le transfert de ton fil dans le forum de discussions générales ?
Je pense que tu aurais beaucoup plus de réponses qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMar 3 Avr - 5:54

'Soir !!!

Perso et pour un bifton de 1 000 , une Doxa d'occase avec cadran noir et donc avec son vécu,mon Graal. affraid

Cordialement,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMar 3 Avr - 6:28

Olivier1874 a écrit:
'Soir !!!

Perso et pour un bifton de 1 000 , une Doxa d'occase avec cadran noir et donc avec son vécu,mon Graal. affraid

Cordialement,
Oliv'


Une Doxa Sub d'occase à 1000€ faut chercher quand même!!!


Tiens pour 1000€ une Squale 2002 Professional, Étanche 1000m, ETA 2824 etc.....

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Squale-2002-101-atmos-black-blue

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMar 3 Avr - 7:25

+1 pour la squale, elles ont une bonne bouille.

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Squale-1521-50-atmos-domed-safir

Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMar 3 Avr - 20:30

Merci à tous pour vos réponses. J' avou que les doxa mon laissé un peu froid ( vous savez ce qu' on dis: les goûts et les couleurs ). Les Squales un peu moins.
Mais j' ai croisé une parque que j' ai trouvé sympa au fur et à mesure de mes recherches qui n' ai autre que Certina. En particulier la PH200 qui a des airs d' Omega 300 vintage. Le plus étant de la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
olivier88400
Permanent passionné
olivier88400


Nombre de messages : 2178
Age : 70
Localisation : VOSGES
Date d'inscription : 14/11/2007

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 4 Avr - 0:18

Bonjour,

Il y a également l'Eterna Kontiki diver, modèle des années 1995-1996, d'ailleurs il y en une en vente sur le bar d'en face, CDA, pour 900 euros en NOS.

Si cela peut aider.

Olivier Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? 214683
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3574
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?   Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros? EmptyMer 4 Avr - 4:55

Jici02 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. J' avou que les doxa mon laissé un peu froid ( vous savez ce qu' on dis: les goûts et les couleurs ). Les Squales un peu moins.
Mais j' ai croisé une parque que j' ai trouvé sympa au fur et à mesure de mes recherches qui n' ai autre que Certina. En particulier la PH200 qui a des airs d' Omega 300 vintage. Le plus étant de la trouver.

le modèle "red cross", avec le cadran marqué d'une fine croix rouge? Il est superbe... très bon choix mais ça ne courre malheureusement pas les rues.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse vintage me conseillez vous?
» Plongeuse femme environ 1000euros en <32mm
» Quelle plongeuse auto pour un budget très réduit ?
» Quelle Plongeuse Vintage?
» Quelle plongeuse vintage pour 4k€?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: