FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dîner avec M. Sinn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 14:18

Bonjour à tous,
Je me suis rendu à Frankfurt pour me procurer une Sinn. Sur qui je tombe par hasard dans la rue, pas très loin de l'usine ? Je rencontre avec vieux monsieur resceptable ! On papote un peu dans la langue des mangeurs de saucisses au petit déjeuner...bref, je lui dit que je suis là pour m'acheter une Sinn et c'est là qu'il se présente : je suis monsieur Sinn ! On se donne RDV à 18h. Il m'a donc invité chez lui, puis on est allé dans un resto où il a ses habitudes. Bref, j'ai passé une chouette soirée des plus inattendue Bulles ! C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 15:23

ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
lecoqhardi
Nouveau
lecoqhardi


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 08/04/2012

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 15:34

zeFiF a écrit:
ça c'est cool !
C'est clair, surtout que c'était pour le moins inattendu ! C'est un MONSIEUR vraiment très classe, parlant un français plus que très correct, qui aime la France (edit J92 : en quoi ce que tu as ajouté est utile ????? ), toujours très actif, qui pète la forme à 96 ans, qui a une conduite sportive et qui, comme tous les hommes d'exception, a eu 1000 vies : pilote dans la Luftwaffe, traversée de l'Afrique de 18.000 km d'Alger-Le Cap AR, industriel...J'ai une chouette photo de lui que je posterai demain.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 15:39

Helmut est né a Metz donc en France ! Mais c'était une autre époque.
Sacré veine d'être tombé sur lui, je suis plusieurs fois allé chez Guinand mais n'ai jamais eu cette chance.

François


Dernière édition par FranZois le 8/4/2012, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 15:46

96 ans le Monsieur ? Shocked
Un gros coup de chance que cette histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 15:47

FranZois a écrit:
Helmut est né a Metz donc en France ! Mais c'était une autre époque.
Sacré veine d'être tombé sur lui, je suis plusieurs fois allé la bas mais n'ai jamais eu cette chance.

François

A l'époque (en 1916) Metz était allemande depuis 1870...et pour 2 ans encore, tout comme toute l'Alsace-Lorraine, "Helmut" est donc Allemand, né en Allemagne...

Chinois

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 15:56

FURET a écrit:

A l'époque (en 1916) Metz était allemande depuis 1870...et pour 2 ans encore, tout comme toute l'Alsace-Lorraine, "Helmut" est donc Allemand, né en Allemagne...

Chinois

Chuut, je tentais une intox !
Effectivement la région est restée allemande entre 1870 et 1918 et il en reste beaucoup de vestiges. Et moi qui suis né a Berlin je suis français tout de même...

FranZ
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty
MessageSujet: Re: Dîner avec M. Sinn   Sinn - Dîner avec M. Sinn Empty8/4/2012, 16:07

FranZois a écrit:
FURET a écrit:

A l'époque (en 1916) Metz était allemande depuis 1870...et pour 2 ans encore, tout comme toute l'Alsace-Lorraine, "Helmut" est donc Allemand, né en Allemagne...

Chinois

Chuut, je tentais une intox !
Effectivement la région est restée allemande entre 1870 et 1918 et il en reste beaucoup de vestiges. Et moi qui suis né a Berlin je suis français tout de même...

FranZ

Révisionniste! Mr. Green Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner avec M. Sinn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devine qui vient diner? Ce soir avec Jack Heuer & JC Bab
» Compte-rendu dîner avec Peter Speake-Marin
» Sinn avec date en Allemand
» Sinn 103 St avec option Sapphire
» Diner le 15 decembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: