FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:38

Bonjour à vous,

Portant fièrement depuis le 24/03 ma speed (j'avais parlé de faire des photos, mais ma speed 3570 ressemble bel et bien à toutes celles du forum et mes talents de photographe laissent à désirer).
Bref, portant, donc, fièrement ma speed, je me surprends (et c'est moche pour mon compte Shit ) à vouloir acquérir une nouvelle tocante avec un cahier des charges assez spécifique comme le laisse entendre le titre de mon sujet.
Me réservant un budget supérieur pour autre chose (qui a dit une nouvelle montre? affraid ), la belle devra être apprivoisable facilement.

Voici mon cahier des charges et quelques exemples de ce que j'ai pu trouver d'approchant (notez que j'ai parcouru le forum depuis un certains temps et c'est en dernier recours que je poste ce sujet):
=> sport chic (vous allez comprendre avec mes exemples)
=> étanche (dans l'idéal je veux la porter pendant les vacances sans trop me soucier de prendre quelques vagues ou de terminer dans la piscine)
=> robuste (dans l'idéal, m'approcher un peu trop prêt d'un mur ou me ramasser sur le sable ne doit pas me conduire à la tachycardie)
=> diamètre 40 mm max (je me suis rendu compte avec la speed que les faux 42 mm - elle est plus petite - convenait très bien à mon poignet de 17 - 17.5 cm)
=> budget: 200 € grand max.

Bien sur, quand on voit le budget, c'est Seiko 5, Orient ou autres du style. Ca ne me dérange pas.
J'ai donc repéré:
http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1765&start=1&getbrand=1&getproducttype=8

ou encore

http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1684&start=1&getbrand=&getproducttype=
qui aurait été parfaite si ce n'est ce diamètre de 45 mm sinon, c'est presque ça que je veux.

ou encore

http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65001b-p-158.html
qui, là aussi regroupe bien l'ensemble des chose qui me botte mais avec un diamètre de 41.5 - 42 mm.

Il y avait cela aussi

http://www.21jewels.com/productsdetail.asp?getproductid=1127&start=1&getbrand=1&getproducttype=1

mais trop typé sport.

Je m'en remets à vos bons conseils!
Merci par avance.

Mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:45

Attention, car les montres que tu cites chez 21 jewels tiennent compte de la couronne dans le diamètre. Donc hors couronne, on doit être dans tes critères!

Dans le même style tu as celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:58

moumoune31 a écrit:
Attention, car les montres que tu cites chez 21 jewels tiennent compte de la couronne dans le diamètre. Donc hors couronne, on doit être dans tes critères!

Ben, c'est assez contradictoire. Je pensais moi aussi que les Seiko 5military (seconde version, pas les originales qui font dans les 37.5 mm) tournaient autour de 40, mais je lis ici ou là qu'elles sont plus grosses. 42mm.

moumoune31 a écrit:
Dans le même style tu as celle ci!

Là aussi on est pas mal. Les aiguilles se rapprochent aussi d'un style qui me plait, à savoir, celui des flieger.

Pour en revenir au "problème" de diamètre, les montres sont données sur 21 jewels pour 45mm, je ne pense pas qu'une couronne fasse, quand même, 5 mm!

En tous cas merci pour le lien, tu as bien cerné le style! Wink
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:07

Sur des couronnes de montres style plongeuse, tu es vite à 4 mm, donc le diamètre de la boite retombe vite à du 41. Après à 1mm près, cela ne change pas grand chose, et le mieux est encore d'essayer, car les impressions sont souvent tout autre une fois la montre au poignet (en fonction de l'épaisseur, de l'ouverture du cadran...)
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:29

utilisateur a écrit:
http://www.orientuhren.de/orient-automatic-deep-cem65001b-p-158.html
qui, là aussi regroupe bien l'ensemble des chose qui me botte mais avec un diamètre de 41.5 - 42 mm.

Je doute que la Mako dépasse 40mm... mais la mienne est dans sa boite à la maison, je ne peux pas vérifier.

En tout cas, très bonne petite toolwatch que je maltraite joyeusement depuis 1 an (vacances sportives, baignades, travaux, déménagements...)
Et quelle abnégation : déjà une chute sur le carrelage de 1,5m de hauteur, elle ne m'en a pas tenu rigueur...
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:49

pour la mako j'ai la mienne sur moi, mesurée à l'instant 40 mm hors couronne 45 mm avec

EDIT: attention la version 2 fait 44 mm


Dernière édition par blackjack 13 le Ven 20 Avr 2012 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:58

blackjack 13 a écrit:
pour la mako j'ai la mienne sur moi, mesurée à l'instant 40 mm hors couronne 45 mm avec

CQFD ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:01

blackjack 13 a écrit:
pour la mako j'ai la mienne sur moi, mesurée à l'instant 40 mm hors couronne 45 mm avec

EDIT: attention la version 2 fait 44 mm

Super, merci. bravohap

Je parlais bien de la mako I! Wink

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
utilisateur
Membre Actif
utilisateur


Nombre de messages : 144
Localisation : Tlse - Lille
Date d'inscription : 29/05/2011

Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? Empty
MessageSujet: Re: Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?   Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu? EmptySam 21 Avr 2012 - 18:46

Bonjour à tous,

Désolé pour le double post.

L'idée fait son chemin et je pense me diriger vers la Mako I. J'ai épluché les sujet et revue lui étant consacrés.
A voir le succès qu'elle a dans le topic ORIENT, je ne pense pas trop me planter.

Ceci dit, je suis ouvert à toutes les suggestions concernant une autre marque, un autre modèle suivant le cahier des charges. Donc si vous avez des idées... feel free!

Mathieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre sport/habillée/étanche diamètre 40 pour un budget contenu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle montre élégante de diamètre contenu (38mm) pour 4000€ ?
» Montres de marine au diamètre contenu
» Montre épurée, grande et dans un budget contenu
» Toolwatch pour budget contenu avec déjà des modèles identifiés
» Une montre sobre de petit diamètre à budget maîtrisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: