FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Customiser sa montre en PVD...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Customiser sa montre en PVD...  Empty
MessageSujet: Customiser sa montre en PVD...    Customiser sa montre en PVD...  EmptyMer 2 Mai - 10:53

Certains d'entre vous ont sans doute vu des publicités permettant de customiser sa montre en lui faisant appliquer un traitement PVD... Le risque est après quelques semaines de la retrouver avec des traces dans le PVD et finalement une esthétique modifiée. Il faut signaler que le retour à l'acier va impliquer un traitement chromique et un polissage et qu'au final, cela altère forcément l'aspect de la montre.

Qui a testé ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
wizard1967
Membre super actif
wizard1967


Nombre de messages : 460
Age : 56
Localisation : Toujours en mouvement
Date d'inscription : 15/11/2009

Customiser sa montre en PVD...  Empty
MessageSujet: Re: Customiser sa montre en PVD...    Customiser sa montre en PVD...  EmptyMer 2 Mai - 11:10

Pas vraiment intéressé mais je suis curieux des retours d'expérience.

Pour l'instant, je préfère l'aspect et les matériaux originaux sans compter que la revente n'est pas forcément facile (mais comme dit la Wizardess, je ne vends rien de toute façon Mr. Green ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Customiser sa montre en PVD...  Empty
MessageSujet: Re: Customiser sa montre en PVD...    Customiser sa montre en PVD...  EmptyMer 2 Mai - 11:35

Bonjour Zen

je pense que l'aspect noir PVD est un effet de mode qui ne s'inscrira pas dans le temps. De plus ce traitement est plutôt fragile, je parle de mon expérience passée avec une BR01-94 carbon.

Pour moi sans intérêt donc

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Customiser sa montre en PVD...  Empty
MessageSujet: Re: Customiser sa montre en PVD...    Customiser sa montre en PVD...  EmptyMer 2 Mai - 12:24

Je ne me risquerais pas..celles qui sont restées le plus longtemps sur les forums rubriques petites annonces et qui ressortent de temps en temps sans changer de mains sont souvent des modeles "PVDisés"..pas tres fan du resultat et je pense ne pas etre le seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
Customiser sa montre en PVD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Customiser ou non ?
» Customiser sa Poljot/aviator
» Customiser c'est contrefaire ?
» qui peut customiser ?
» Jusqu'où Customiser?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: