FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du nouveau chez M B et F

Aller en bas 
+11
radiomir
lynx25
_DAVID_
ESE 2A
benmarie
Wis
pedro10
humanafter-all
Arkhadas
Renard
Montrespassion
15 participants
AuteurMessage
Montrespassion
Membre Actif
Montrespassion


Nombre de messages : 141
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/04/2011

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyMer 2 Mai - 20:04

Une bien belle idée de laisser des artistes revisiter des modèles.

La nouvelle M B and F vient d'être révélée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.montres-passion.fr
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyJeu 3 Mai - 18:14

Pas fan du modèle mais la phase de lune est superbe. Merci pour le partage.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Arkhadas
Animateur
Arkhadas


Nombre de messages : 1108
Date d'inscription : 14/01/2011

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyJeu 3 Mai - 20:56

Une très belle machine mécanique qui donne l'heure, comme dirait Max Büsser, je la trouve très réussie Twisted Evil
Après, si je devais choisir une MB&F, je prendrais la LM1 sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
humanafter-all
Membre Actif
humanafter-all


Nombre de messages : 64
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/04/2011

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyJeu 3 Mai - 21:55

(+1 pour la LM1)

J'adore la HM4, plus que difficile à porter mais tellement folle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyJeu 3 Mai - 22:11

faut vraiment aimer ..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyJeu 3 Mai - 22:35

Putôt judicieux d'avoir choisi Sarpaneva pour la PDL AMA...qui est aussi ce que je préfère au final ( l'esthétique ).

Cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyVen 4 Mai - 18:46

Arkhadas a écrit:
Une très belle machine mécanique qui donne l'heure, comme dirait Max Büsser, je la trouve très réussie Twisted Evil
Après, si je devais choisir une MB&F, je prendrais la LM1 sans hésiter !
Comme disais Giulio Papi, j'aime les montres qui ressemble à des montres. Pas une montre pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptySam 5 Mai - 11:57

Incompréhensible Un look de grenouille qu'il faut aimer mais la phase de l'une est plutôt sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESE 2A
Puits de connaissances
ESE 2A


Nombre de messages : 4341
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Date d'inscription : 18/08/2009

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyMar 15 Mai - 18:11

J'avais créé un post a ce sujet (que j'ai effacé) donc je vous glisse le lien qui completera la video Wink

ESE 2A a écrit:
Si le sujet a eja été traité, merci d'effacer Chinois
Sinon, bienvenue dans une autre Galaxie affraid

Du nouveau chez M B et F Hm3_mo10

Un article ICI Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com/
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyMar 15 Mai - 19:38

belle PDL quant au reste .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyMer 16 Mai - 11:56

Euh c'est une montre Rolling Eyes
bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyMer 16 Mai - 13:21

Je ne comprends pas certaines remarques: que l'on trouve cette montre belle/portable ou pas, je veux bien, mais ne pas reconnaître l'ingéniosité, l'innovation, le modernisme et le talent horloger de MB&F relève (au mieux) de l'immobilisme mental (et je reste poli).

Faut-il toujours qu'une montre soit classiquement ronde, simplement à 3 aiguilles et traditionnellement 38 mm? quid 2 Heureusement, qu'il y a la vraie vie en-dehors de FAM et des entreprises avec des idées et des moyens pour sortir des sentiers battus...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyMer 16 Mai - 13:37

De la HH a face de grenouille... je trouve ce decalage juste genial! Du nouveau chez M B et F Solv_gif

Elle a quand meme une bouille bien sympatique cette rainette tout sourire qui nous tire la couronne, non?

Franchement je porterai sans hesiter, juste pour le delire!

On peut tout de meme parfois se demander ce que qu'il y a de plus quand on regarde le classicisme largement rependu dans la HH...

La c'est sur, il y a une difference. Du nouveau chez M B et F 915324



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptyVen 18 Mai - 21:02

radiomir a écrit:
Je ne comprends pas certaines remarques: que l'on trouve cette montre belle/portable ou pas, je veux bien, mais ne pas reconnaître l'ingéniosité, l'innovation, le modernisme et le talent horloger de MB&F relève (au mieux) de l'immobilisme mental (et je reste poli).

Faut-il toujours qu'une montre soit classiquement ronde, simplement à 3 aiguilles et traditionnellement 38 mm? quid 2 Heureusement, qu'il y a la vraie vie en-dehors de FAM et des entreprises avec des idées et des moyens pour sortir des sentiers battus...

Il n'aurait pas été possible de mieux lire dans mes pensées, je suis entièrement d'accord, la haute horlogerie doit absolument évoluer, sans pour autant perdre ses traditions. MB&F est un exemple parmi d'autres mais c'est un créateur exceptionnel qui propose des machines toujours plus folles !
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptySam 19 Mai - 9:35

radiomir a écrit:
Je ne comprends pas certaines remarques: que l'on trouve cette montre belle/portable ou pas, je veux bien, mais ne pas reconnaître l'ingéniosité, l'innovation, le modernisme et le talent horloger de MB&F relève (au mieux) de l'immobilisme mental (et je reste poli).

Oh que ta remarque m'a fait plaisir à lire !

La beauté, le plaisir esthétique, c'est subjectif donc chacun a son propre avis. Seulement beaucoup ici s'arrêtent au fait que c'est pas leur truc esthetiquement parlant et donc que la montre n'est pas digne d'intérêt.

On a souvent droit à "ça coute combien?" ou "comment peut on aimer un truc aussi moche".

Faudrait pour bon nombre qui postent dans cette section du forum, garder en tête qu'il n'y a pas que ça, on peut peut-etre regarder ce qui se cache derrière et l'aspect technique, l'innovation, l'originalité, l'effort déployé pour sortir des sentiers battus notamment.

Est ce qu'on s'arrête au prix pour une Ferrari ? En disant que ça ne les vaut pas et que pour le meme prix on a une Peugeot qui roule très bien pour bien moins cher ? Bonjour l'ouverture d'esprit. On peut admirer une belle Enzo sans avoir les moyens de se l'offrir (c'est d'ailleurs ce qu'on fait pour la plupart). Par contre pour la montre, nada !

Certains pensent qu'on est libre sur un forum de dire tout ce qu'on veut : c'est faux, il y a un minimum de règle de courtoisie et de retenue à avoir (faire la part entre sa perception et penser que sonpropre avis vaut vérité et évidence). Mais bon, c'est se battre contre des moulins à vent.

En l'occurrence c'est la raison pour laquelle j'ai fini par un peu moins passer ici, plutôt que m'énerver ... Chinois

HS Off


Sinon pour en revenir au sujet, je trouve qu'elle trouve 100% de son intérêt dans la collection au vu de la philosophie qu'a été celle de MB : participation extérieure d'horlogers reconnus, originalité, haut degré d'exécution.

Heureusement que ça existe ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

Du nouveau chez M B et F Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez M B et F   Du nouveau chez M B et F EmptySam 19 Mai - 10:33

C'est technique, c'est ingénieux, c'est meme avant-gardiste.
On aime ou on aime pas l’esthétique mais sincèrement c'est superbe !
Budget mis a part, elle m'irait très bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
Du nouveau chez M B et F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez GO
» Nouveau chez BR
» Du nouveau chez UN...
» Du nouveau chez Mondani.
» Les présentations, la suite (9) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: