FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la meilleure plongeuse...automatique

Aller en bas 
+29
guilt
Basyl177
LeDav
hurluberlu
komander
tirano66
Karda
leconnoisseur
stephan8700
pat357
Mx
lucasi
protennis
bigmamba
XavTheMac
Eric67
Manivel
lynx25
edgar
pedro10
Cafetao
TMaverick
gg63000
couscous garbit
Dynamo
Feyd
olivier2412
ft1000mp
h2o'clock 7
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 00:01

La SUMO est à un prix plus élevé que la citizen PROMASER mais elle ne boxe pas du tout dans la même catégorie qualité du mouvement / finition générale.

Ainsi, je pense que la SUMO est la meilleure dans un budget de 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 00:06

Selon moi, la meilleure, sans parler de prix, est la Rolex DeepSea.
Maintenant il y a aussi la Challenger mais de là à dire 'portable', peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 00:08

Rapport Qualité / Prix ... tout est relatif : Amphibia pour certain (au fait Salut Bruno ô Môderateur que tu es grand et bô Wink ) Sub' pour d'autres...
Tout est une question d'echelle et de .... subjectivité non ? Twisted Evil
Donc "la meilleure plongeuse ... automatique" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Invité
Invité




la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 00:10

faudrait savoir aussi si le m'sieur PLONGE ou PLONGERA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 261
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 00:41

h2o'clock 7 a écrit:
La SUMO est à un prix plus élevé que la citizen PROMASER mais elle ne boxe pas du tout dans la même catégorie qualité du mouvement / finition générale.

Ainsi, je pense que la SUMO est la meilleure dans un budget de 500 euros.

C'est ce que je pense aussi, après si il fallait faire un classement (très subjectif évidement) il faudrait distinguer les plongeuses automatiques en plusieurs catégories de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 01:11

Feyd a écrit:
h2o'clock 7 a écrit:
La SUMO est à un prix plus élevé que la citizen PROMASER mais elle ne boxe pas du tout dans la même catégorie qualité du mouvement / finition générale.

Ainsi, je pense que la SUMO est la meilleure dans un budget de 500 euros.

C'est ce que je pense aussi, après si il fallait faire un classement (très subjectif évidement) il faudrait distinguer les plongeuses automatiques en plusieurs catégories de prix.

Simplement rationnellement (on est pas la bijouterie) est ce que la durée d'utilité en années et en coût de possession équivalant la Sumo est elle supérieur à 5 à 6 Citizen promsater Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 11:27

Dynamo a écrit:
Feyd a écrit:
h2o'clock 7 a écrit:
La SUMO est à un prix plus élevé que la citizen PROMASER mais elle ne boxe pas du tout dans la même catégorie qualité du mouvement / finition générale.

Ainsi, je pense que la SUMO est la meilleure dans un budget de 500 euros.

C'est ce que je pense aussi, après si il fallait faire un classement (très subjectif évidement) il faudrait distinguer les plongeuses automatiques en plusieurs catégories de prix.

Simplement rationnellement (on est pas la bijouterie) est ce que la durée d'utilité en années et en coût de possession équivalant la Sumo est elle supérieur à 5 à 6 Citizen promsater Mr. Green

Ca dépend de quelle promaster vous parlez...

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 BY2000-55W

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 JV0051-51E

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 BJ2111-08E

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 NH6930-09F

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 NY0040_09E la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 NY0040_50E

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 BJ8044-01E
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyVen 04 Mai 2012, 14:54

TMaverick a écrit:

Ca dépend de quelle promaster vous parlez...


la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 NY0040_09E la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 NY0040_50E


Celle qui font moins de 100€ comme les NY0040 (ci dessus) et les NY2300 (ci dessous)

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Citizen_NY2300-09EB_003
(crédit Micromeca @ chronomania.net )
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptySam 05 Mai 2012, 21:55

Ma femme m'a acheté la Citizen BY2000-55W aujourd'hui-même au fait.
Titanium
Solaire Eco-Drive
WR 200m
Radio contrôlée
50% de réduction sur le prix public Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 11:50

La meilleure plongeuse automatique...?

Ben çà tombe sous le sens non? La Rolex Submariner, la mère de toutes les plongeuses.

Et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de la marque à la couronne. Mais il faut savoir rendre à César... Bon après, c'est sûr, faut vouloir plonger avec 5000 € au poignet. clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21065
Date d'inscription : 20/01/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 11:57

Les paléontologues horlogers me soufflent que "la mère des plongeuses" serait la Blancpain FF.... mais bon les recherches continues....et surtout je ne veux pas d'histoires avec les voisins! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
pedro10
Membre Actif
pedro10


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/01/2011

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 12:04

ft1000mp a écrit:
Les paléontologues horlogers me soufflent que "la mère des plongeuses" serait la Blancpain FF.... mais bon les recherches continues....et surtout je ne veux pas d'histoires avec les voisins! Mr. Green

+1, et elle peut être fière de sa fille ainée...
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 12:10

hsarazin a écrit:
La meilleure plongeuse automatique...?

Ben çà tombe sous le sens non? La Rolex Submariner, la mère de toutes les plongeuses.

Et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de la marque à la couronne. Mais il faut savoir rendre à César... Bon après, c'est sûr, faut vouloir plonger avec 5000 € au poignet. clown

Il y a notion ici d'usage et de prix et pas de bijouterie ? En prime la Submariner n'est pas la première montre de plongée moderne mais c'est la Fifty Fathom construite par Blancpain et vendu par Lip !

Une Montre contre 50, en terme d'usage d'un outils fonctionnel (hors notion de bijouterie) et avec un analyse économiquement rationnel la Citizen de plongée est encore gagnante. La base de l'analyse est simple est qu'une seule Rolex Submariner neuve peut elle avoir le même temps usage que 50 Montre de plongée Citizen les une derrière les autres ?

Mais si la notion d'outils en terme d'usage c'est plus pour "choper" de la cagole en boite de nuit la Rolex Submariner est le bon outil.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 14:54

Citation :
Mais si la notion d'outils en terme d'usage c'est plus pour "choper" de la cagole en boite de nuit la Rolex Submariner est le bon outil.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2012, 21:26

couscous garbit a écrit:
Citation :
Mais si la notion d'outils en terme d'usage c'est plus pour "choper" de la cagole en boite de nuit la Rolex Submariner est le bon outil.

Smile

Sinon une chope de cagole !

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 64qqnq
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:16

Bein pour moi, la meilleure plongeuse... automatique reste et restera la ROLEX Submariner . thumleft
"14060, 14060 (M ), 16610, 114060, 116610....LN, LV" Incompréhensible

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Photo610
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 14:35

lynx25 a écrit:
Bein pour moi, la meilleure plongeuse... automatique reste et restera la ROLEX Submariner . thumleft
"14060, 14060 (M ), 16610, 114060, 116610....LN, LV" Incompréhensible

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Photo610

En technique pure sans notion de prix une Seiko Spring Drive c'est vraiment au dessus en terme Mouvement Moderne et de finition même si c'est moins glamour.

* En meilleure plongeuse... automatique : rapport qualité prix (usage) => Citizen Promaster
* En meilleure plongeuse... automatique : Techniquement => Seiko Spring Drive
* En meilleure plongeuse... automatique : En terme de bijouterie et frime au bord de la plage =>Rolex Submariner dernier crie et En vintage si tu es un Bobo.
* En meilleure plongeuse... automatique : En terme je ne veux pas la même montre que mon plombier et le plagiste : Nouvelle FF de chez BP etc ...... JLC tribute to bidule, Hublot, Breguet ...


Mais bon une vrais toolwatch moderne c'est un ordi de navigation & communication
la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Military-android
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21065
Date d'inscription : 20/01/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:06

Dynamo a écrit:

* En meilleure plongeuse... automatique : En terme de bijouterie et frime au bord de la plage =>Rolex Submariner dernier crie et En vintage si tu es un Bobo.
]


T'es dur avec les Sub Dynamo! Mr. Green


Nonobstant le brouillard "Bling Bling, frime etc..." dans lequel baigne cette marque, c'est vrai, on ne peut pas en nier les qualités non plus, et puis..... ce n'est pas la montre qui est frimeuse mais l'image qu'en ont fait certains, la Sub elle, n'y est pour rien! Mr. Green

Donc, à mon très humble avis, la meilleures plongeuse automatique est celle que l'on portera de très longue années (en utilisation plongée fréquente bien sûr), qui n'aura pas problème majeur et toujours avec le même plaisir. Ça doit représenter quelques dizaines de modèles je suppose....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:43

Doxa ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:02

ft1000mp a écrit:


T'es dur avec les Sub Dynamo! Mr. Green

Qui aime bien châtie bien, simplement faut être honnête, qu'en terme de qualité/prix ni de technique la Rolex Submariner n'est plus le top.

De plus, dans certain Milieux c'est la montre du plagiste, garde du corps et du plombier et dans certain endroit à la mode de Miami (et autres) c'est même raison pour se faire renfloué car cela un coté trop middle class (vaut mieux ne pas avoir de montre). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:36

C'est sûr que la Submariner, c'est pas çà: une vraie merde juste bonne pour frimer.

C'est bien pour çà que les mecs de la Comex plongent avec depuis 35 ans au moins. Rolling Eyes

Soyons sérieux deux minutes: en dehors de l'image Bling-Bling véhiculée par cette marque et de son prix excessif, que peut-on reprocher à cette plongeuse qui a fait mille fois ses preuves depuis 50 ans?

Rien... Elle est parfaitement conçue pour l'usage auquel elle est destinée.

Au fait, selon tes critères dynamo, la meilleure plongeuse automatique c'est la Sinn U2, étanche à des pressions de folie, en acier spécifique ''U-Boot'' des chantiers naval de Kiel, avec ETA version TOP, huile garantissant un fonctionnement de -45 à + 80 °C et boitier rempli d'Ar pour éviter toute condensation aux changements de température. çà coûte 1800 € certes, mais c'est aussi autre chose que Citizen.

Et je pense qu'elle supportera certainement des conditions où une Spring Drive ne mettrait pas le bout de sa couronne, pour reprendre ta montre de référence ''technique'' ci-dessus.


Dernière édition par hsarazin le Mar 08 Mai 2012, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 16:47

hsarazin a écrit:
C'est sûr que la Submariner, c'est pas çà: une vraie merde juste bonne pour frimer.

C'est bien pour çà que les mecs de la Comex plongent avec depuis 35 ans au moins. Rolling Eyes

Soyons sérieux deux minutes: en dehors de l'image Bling-Bling véhiculée par cette marque et de son prix excessif, que peut-on reprocher à cette plongeuse qui a fait mille fois ses preuves depuis 50 ans?

Rien... Elle est parfaitement conçue pour l'usage auquel elle est destiné.


On parle de maintenant pas d'il y a 35 ans : mais tu veux on peut t’opérer avec du matos d'il y a 35 ans voir d'il y a 100 ans ... Sinon, oui elle conçus pour son usage de "Deskdiver" comme l'atteste le verre saphir et la lunette céramique .
Après c'est des histoires et des rêves d'aventure du temps passé.

Sinon pas bling bling mais trop Midle Classe pour aller les club de Miami Mr. Green



Dernière édition par Dynamo le Mar 08 Mai 2012, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:02

Tiens, histoire de causer, je vais apporter la Pelagos a ce sujet...

Certes pas donnee, mais:

Titane-valve helium-lunette ceramique-lunette luminescente-500m-ajustement rapide du bracelet-ajustement automatique en plongee du bracelet-allonge de plongee-saphir...

Si on la replace vis a vis de la concurence a caracteristiques equivalentes... elle fait fort! la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 915324



Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:13

* Une valve aucune utilité voir sauf des emmerdes si on ne fait pas de plongé en caisson.
* Faudra voir comment la montre est dans la réalité : c'est toujours sympa en photo de synthèse et moins en réalité
* Pour le prix, il est parfaitement possible de s'offire une vrais Tudor submariner avec un jolie plexi.


Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la meilleure plongeuse...automatique   la meilleure plongeuse...automatique - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 17:14

Moi je pense que de toute manière chercher la meilleure plongeuse automatique, du point de vue des performances, eh bien ça entraîne forcément des discussions sans fin, parce que de toute façon ça n'a pas vraiment de sens. Si tu veux la meilleure pour plonger, techniquement, eh bien tu prends pas une automatique. C'est un peu comme demander "c'est quoi la meilleure Harley pour pulvériser des records sur circuit?". Eh bien si je veux aller vite, je prends pas une Harley. Si je veux le must des performances en plongée, je prends pas une automatique. La Harley elle me plaît pour son histoire, ce qu'elle m'évoque, son design, sa qualité de fabrication, pas pour ses performances. La plongeuse automatique idem. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
la meilleure plongeuse...automatique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour 1000 euros, vaut mieux ...
» élections de la meilleure pub "vintage plongeuse"
» Quelle est la meilleure plongeuse en ETA 2824-2 ?
» Quelle est, selon vous, la meilleure plongeuse ?
» Automatique 750€ max pas plongeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: