FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre décoré peut être marché chinois

Aller en bas 
+5
fly back
CAD.SOL
plume68
Arno
neostream
9 participants
AuteurMessage
neostream
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 8:51

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de récupérer un mécanisme assez joli et je cherche à trouvez un boitier en acier adaptable au mécanisme.
Avez vous un conseil ou une personne susceptible d'avoir de tel boitier à me vendre.
Merci beaucoup

Leon
montre décoré peut être marché chinois Aaa14
montre décoré peut être marché chinois Bbb12
montre décoré peut être marché chinois Ccc12
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 9:56

neostream a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et j'aurai besoin d'un peu d'aide.
Je viens de récupérer un mécanisme assez joli et je cherche à trouvez un boitier en acier adaptable au mécanisme.
Avez vous un conseil ou une personne susceptible d'avoir de tel boitier à me vendre.
Merci beaucoup

Leon

Oui :
montre décoré peut être marché chinois 179249voyanceetbouledecristalmediumartdevinatoire

Et le même jour ou tu trouves le boitier qui va pil-poil, achète aussi un ticket de Loto !
Sinon, bienvenu sur FAM ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 13:00

clown

sinon, pour être un peu plus sérieux que notre modérateur adoré, le mouvement n'est pas dénué d’intérêt, mais la quête d'un boitier est toujours long et difficile.

Disons que j'en parle en connaissance de cause pour être un des rares maboules à acheter ce genre de chose.

il faut que tu sache que nous sommes considéré (voir déconsidéré Mr. Green ) comme un peu neuneu, et à juste titre car sans boite cela ne vaut pour ainsi dire rien dans une collection...

en gros disons que le jeu peu en valoir la chandelle pour des mouvements de très haute qualité.

sinon bienvenu sur fam
Revenir en haut Aller en bas
CAD.SOL
Membre Actif
CAD.SOL


Nombre de messages : 66
Age : 81
Localisation : Grignan
Date d'inscription : 13/11/2011

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 14:31

bonjour
d'autant plus que comme me le disait Pianiste à propos de la mienne
qu'il manque la troteuse centrale et la croix de Malte
TJP
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 14:58

plume68 a écrit:
clown

mais la quête d'un boitier est toujours long et difficile.

Disons que j'en parle en connaissance de cause pour être un des rares maboules à acheter ce genre de chose.

mais bien sur.......

Et ta longue expérience de plusieurs dizaines d'années dans ce domaine te permet d'apporter ce jugement ?


Le réemboitage , fait par l’assemblage d'une montre et d'un mouvement ancien est destiné pour les aveugles ou ce qui est à peu près l'équivalent, gens des brocantes et ib, ou de l'horlogerie virtuelle.

Mais j'en conviens qu'il y a des aveugles, même après 40 ans de collection, qui ne voit pas la différence entre une boite à sardine et une boite à douze cotes , qui doivent être précise à 2/100
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 22:44

En voilà une dont le réemboitage est bien fait, et justifié. La boite en or a dû être fondue.
montre décoré peut être marché chinois 925099P1030539montre décoré peut être marché chinois 738584P1030540
Revenir en haut Aller en bas
chris60
Membre super actif
chris60


Nombre de messages : 359
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/02/2010

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 22:55

Bernard Hoche a écrit:
En voilà une dont le réemboitage est bien fait, et justifié. La boite en or a dû être fondue.

Un pur moment de detente! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptySam 5 Mai 2012 - 23:59



Deux éléments : une boite, un mouvement. Lequel a survécu ? N'est-ce pas mieux ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
neostream
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:05

Merci à tous, pour vos retours. J'ai bien compris que c'est limite la quête du Graal ... mais bon.
J'ai trouvé un plan B, voir B', je me suis rappelé que j'ai un genre joaillier mais en Afrique du Sud Pleure 2
Je vais voir si il serai pas faire cela...
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

montre décoré peut être marché chinois Empty
MessageSujet: Re: montre décoré peut être marché chinois   montre décoré peut être marché chinois EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:38

Franchement c'est une perte de temps de vouloir réemboîter ce mouvement.
Le cadran est mort, et puis ce n'est même pas un duplex...

Une montre pour le marché chinois de ce genre, complète, se trouve encore à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
 
montre décoré peut être marché chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre de col GFJ pour le marché chinois
» La montre de poche pour le marché Chinois
» une montre Belge; non peut être !
» Ca peut être quoi une montre d'espion ?
» Une montre peut-elle être extraordinaire si ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: