FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitations....by Oris

Aller en bas 
+5
Fokker III
radiomir
mozart67
Alecsendri
sebconcept
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 20:44

Bonjour à tous,


Je souhaite acquérir une nouvelle montre de marque ORIS. Je suis déjà arrêté sur la marque mais j'hésite entre deux modèles.

Ces derniers sont totalement différents mais reste dans l'inspiration sportive.

Une plongeuse ou un chrono inspiré du sport automobile.

Voici les liens de ces tocantes :

-Oris Régulateur : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?watchid=10&ln=fr

-Oris TT1 Chrono : http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=367

Si vous avez des arguments pour l'une ou l'autre, n'hésitez pas. (de même niveau critiques...)

A contrario, pas la peine de me dire que l'esprit des montres est totalement différant... je le sais.

Le top aurait été de prendre les deux mais financièrement impossible.

A vos claviers.


En vous remerciant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 20:49

On va t'aider, avec les photos:

Régulateur:
Hésitations....by Oris 2133_649_7610_71_64_rs

Chrono:
Hésitations....by Oris 7886_674_7659_41_74_mb
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 20:50

Que du bonheur depuis quatre ans! Impec Prends le régulateur! Il a le mérite de l'originalité et d'une lecture beaucoup plus confortable qu'il n'y parait!

Hésitations....by Oris Oris

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 20:54

Que dire: ORIS c'est très très bien... Perso, en look, je suis plus branché par le régulateur, et en plus c'est un de leurs modèles phares. Si la fonction régulateur ne te rebute pas (il y en a à qui ca fait un peu peur, d'autre que ca attire!).

Les as tu essayées?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 20:55

Alecsendri --> Merci pour les photos que j'ai retourné dans tous les sens...

mozart67 --> Je n'accroche pas l'ancien régulateur. mais il avait le merite d'etre en 44mm... le nouveau est de 49mm. Les deux reproches que je pourrai faire au régulateur actuel sont : la taille du boitier et sa matière titane ( n'aurait-il pas mérité de l'acier ?). Mais son gros point positif est vraiment la lecture de l'heure.




Edit :
Alecsendri --> je n'ai pas essayé d'ou le reproche des 49mm qui psychologiquement me fait peur....
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 21:32

A ce niveau là:
1/ Essayer
2/ Essayer
3/ Essayer

Mr. Green

As tu la possibilité?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 21:35

Et celle-ci, tu n'aimes pas?

Hésitations....by Oris 2237_674_7611_77_64_rs




prix d'ami sur une bonne occas' full set Hésitations....by Oris 0020
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyDim 6 Mai - 21:36

je pense qu'habitant en region parisienne ca devrait pouvoir se faire. Faut juste trouver le temps de flâner dans les cartier bobo de la capitale...

Radiomir--> je n'aime pas trop... bcp trop sombre. Cependant la version chrono que tu proposes et celle que j'ai proposé ont une lunette en céramique... moins de rayure sur la façade.. un point de plus
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 9:38

Le régulateur en 49, j'aime pas, et s'il était en acier, ce serait sans doute une enclume au poignet...

Mais je suis partial, pour moi, c'est celui-ci :

https://forumamontres.forumactif.com/t59424-packshot-oris-der-meistertaucher-le-regulateur-2008?highlight=meistertaucher


Bonne chasse !


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 10:56

49 mm d'un côté, 45 mm de l'autre...

Aucune des deux (je dis çà et j'ai pourtant un poignet de presque 19 cm...) . Confused

A choisir, le chrono en 45 mm est juste moins ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 11:45

Fokker III--> Je n'adhère pas du tout à la lunette bi-colore (pepsi?) .

hsarazin-->sacré poignet ! J'ai une Orient Mako XL de 46mm.. je ne trouve pas cela ridicule meme si mon poignet n'est pas aussi important que le tiens. tu te base sur quel principe pour indiquer qu'un diametre de 45 et plus est ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 13:10

sebconcept a écrit:
Fokker III--> Je n'adhère pas du tout à la lunette bi-colore (pepsi?) .

hsarazin-->sacré poignet ! J'ai une Orient Mako XL de 46mm.. je ne trouve pas cela ridicule meme si mon poignet n'est pas aussi important que le tiens. tu te base sur quel principe pour indiquer qu'un diametre de 45 et plus est ridicule ?

Sur les neuf dixièmes des photos de ce type de montres postées sur FAM ou ailleurs. Les gars ont des poignets de poulet et portent des montres de 45 ou 46 mm voire plus. On dirait des adolescents qui ont piqué la montre à Papa...

Je sais que la mode est aux grosses toquantes mais les plongeuses type Oris ''Carlos Coste'', Seiko Sumo, Omega PO 45.5 et autres, faut encore pouvoir les porter sans avoir l'air d'un clown, surtout compte tenu de leur épaisseur... clown
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 14:10

clown clown clown

ou

jocolor jocolor jocolor


J'avoue que ton point de vue est tordant quand on imagine.

D'un autre coté, une 42mm sur ton poignet doit ressembler à une flik flak ou swatch des années 90.

Pour revenir au sujet vous me faites douter plus que la veille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 15:28

sebconcept a écrit:
clown clown clown

ou

jocolor jocolor jocolor


J'avoue que ton point de vue est tordant quand on imagine.

D'un autre coté, une 42mm sur ton poignet doit ressembler à une flik flak ou swatch des années 90.

Pour revenir au sujet vous me faites douter plus que la veille...

Je ne vois pas ce que çà a de tordant mais bon....

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les deux plongeuses emblématiques que sont la Submariner et la Planet Ocean font 40 mm pour la première et qu'environ 80 % des ventes de la seconde faites chez les deux AD que je connais se font en 42 mm et non en 45.5...?

Bon maintenant chacun fait comme il veut hein, on peut aussi faire 65 kg et s'acheter la même montre que si on avait le gabarit de Thierry Dusautoir ou Alain Bernard.

çà fait viril...ou pathétique, c'est selon. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 15:33

Je pense que tu as mal interprété "tordant"... C'était dans le sens où j'imagine un mec porter une montre plus grosse que lui, en mode clown...


Pour la taille je pense que les plongeurs préfèrent une 42mm pour une gène moindre lors des excursions.

Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 16:15

Hormis la taille (rhédibitoire pour moi aussi et je pense qu'à ce niveau, un essai s'impose parce qu'elle risque de te gêner un peu), je préfère le régulateur, et de loin (et une préférence pour celle de Foker) car:
- les aiguilles sont mieux travaillés
- je n'aime pas sur le chrono les deux chiffres (3 et 9) qui se battent en duel
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 16:43

Merci Mattlamenace.

Quelle est la bonne taille selon toi ? (vous?)
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 16:57

Celle qui va a ton poignet: faut essayer.

Sans essayer, je n'aurai pas acheté mon ORIS X1 calculator car ses 46mm font un peu peur!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyLun 7 Mai - 17:22

J'irai sur les Champs Elysées pour éviter de faire 50 quartiers différents... en espérant que je trouve les deux modèles dans le même magasin... plus facile de comparer les deux montres proches l'une de l'autre. (sans les frotter comme le font bcp de clients).

Je vais peut-être vous paraître maniaque mais par la suite, je pense trouver un AD n'ayant pas la montre en stock et obligé de commander cette dernière chez Oris. Pourquoi? Me direz-vous.
Tout simplement pour être certain du quasi zéro rayure lors des manipulations diverses et variée par l'horloger ou l'essai des clients.

Me conseillez-vous un Ad plutôt qu'un autre sur paris ou région parisienne ? J'ai vu la liste des AD sur le site ORIS mais il y a de tout ... ça va du "Louis Pion" à "Les monstres suisses" en passant par le "Printemps"...
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyMar 8 Mai - 14:37

Le bracelet du chrono est une catastrophe, d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment il est fixé au boitier... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyMar 8 Mai - 16:36

Scarpa --> Catastrophe dans quel sens ? Esthétique ou confort ?
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 27/12/2009

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyMar 8 Mai - 21:21

Ne l'ayant pas essayée, esthétique. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sebconcept
Nouveau



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/05/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyMer 9 Mai - 9:06

Ce qui te rebute : le manque de cornes ?
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyJeu 10 Mai - 14:00

Pour ma part, Oris rime avec plongeuse.
Ils commencent a bien s imposer sur ce genre particulier et ont sorti de tres belles pieces avec une certification d etancheite pour profondeur extreme. Ce que d autres marques facturent beaucoup plus cher.

Leurs plongeuses sont serieuses. Les chronos... Un peu bling bling non ?!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Hésitations....by Oris Empty
MessageSujet: Re: Hésitations....by Oris   Hésitations....by Oris EmptyJeu 10 Mai - 14:09

C'est vrai qu'Oris est mondialement et unanimement connu pour ses montres bling-bling... Rolling Eyes





1. Qu'est-ce qu'il faut pas lire parfois...
2. Y at-il encore un sujet où ce mot n'est pas mentionné?




Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitations....by Oris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitations Nomos vs Tudor
» hésitations pour ma première montre mécanique
» Hésitations
» Hésitation : Patek Philipe 6000 vs Audemars Piguet 15202
» Hésitations sur la prochaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: