FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cyma, une marque méconnue.

Aller en bas 
+5
Fournier
TechTime
chronofolie
loupe à l'oeil
dh72
9 participants
AuteurMessage
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 14:18

bonjour à tous,
je reviens de chez mon horloger et malheureusement elle n'est pas réparable. comme je suis un peu têtu je vais quant meme faire le necessaire pour qu'elle remarche correctement. d'apres lui le spirale est mort et c'est introuvable. j'aimerai bien la réparer quant meme, elle était à mon grand père et je la trouve jolie. toujours d'apres l'horloger elle est en argent avec un depot chromé dessus. je ne savais pas que c'était possible de chromer de l'argent.
voici quelques photos.
cyma, une marque méconnue. Medium_931774109
cyma, une marque méconnue. Medium_5944631166
cyma, une marque méconnue. Medium_8982963301
cyma, une marque méconnue. Medium_4822357814
A+
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 14:21

Pas vrai Shit ! Tout est réparable , c'est juste une question de bifftons ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 14:27

Smile j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 14:55

c qwa le calibre de ta cyma ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 15:28

loupe à l'oeil a écrit:
Pas vrai Shit ! Tout est réparable , c'est juste une question de bifftons ... Mr.Red

Ben , Au Mans (ou se trouve dh72) même avec des biftons.....walou !!!

Et je teste depuis 15 ans !!!

A la limite changer une pile.Et encore faut-il que tu arrives avec la boite déjà ouverte pour faciliter le travail.....

Il y eut un temps ou.....Maintenant c'est à Pleure 2

Le seul horloger qui est trés compétent c'est pour la restauration de pendules.Et encore depuis 2 ans ils ne travaille plus pour les particuliers (sauf pour ses clients réguliers).


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 17:58

salut,
pour le calibre, je n'en sais rien, y'a t'il une inscription? comment peut on le connaitre?
ça me fait penser, quel bouquin puis acheter pour tout ce qui concerne la technique, l'histoire... pour tout connaitre de l'horlogerie quoi?
j'avais trouvé un lien sur le forum mais je ne le trouve plus.
A+
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 18:11

tu peux acheter 'théorie de l'horlogerie'...tu peux voir les références du mouvement sous ou près du balancier
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMar 09 Jan 2007, 18:20

merci, je regarderai ce soir.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMer 10 Jan 2007, 00:07

Bonsoir, c'est sûrement un 371, ton horloger change une montre pour un spiral," mais il a peut être raison , si à la place tu lui achète une Rolex... "Heureusement, mon garagiste ne me demande pas encore de changer de voiture quand mon pare brise est sale .... et de l'argent chromé ????? JCF
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMer 10 Jan 2007, 08:31

Eh oui, encore un horloger aux doigts aigris par trop de déclipsages de piles... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMer 10 Jan 2007, 14:11

bonjour,
j'ai beau regarder sous tous les angles, je ne vois rien. sur le fond, il ya un N° de série et tout un tas d'inscriptions gravées par differents horlogers peut etre?
sinon il y a la lettre A à plusieurs endroits.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMer 10 Jan 2007, 14:43

je ne doit pas faire d'erreur sur le 371, son diamètre peut également aider, il m'est arrivé de me planter sur une photo, deux calibres peuvent étre identiques d'aspect, mais de dimensions différentes,
c' est un calibre ancien, des années 20 il sont ( si ma mémoire est bonne) marqués sous le cadran, à cette époque nombreux calibres n'étaient pas marqués, Le marquage sous le cadran s'est généralisé après l'apparition de Ebauche SA qui l'a imposé au calibres du groupe, malgré tout, certains calibres ne sont toujours pas marqué
La boite est bien en argent, ... JCF.
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMer 10 Jan 2007, 17:28

ouah, bon ben j'ai des progres à faire . ce que j'aimerai avoir une culture horlogere comme toi et beaucoup d'autres ici.
merci de tes explications. je n'irai pas regarder sous le cadran, je risquerai de faire des betises.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyMer 10 Jan 2007, 18:53

C'est beaucoup plus sage ainsi,, cette montre a une histoire, celle de ta famille, elle a survécu environ 90 ans, peut être au poignet de ton grand père durant la dernière guerre, et la casser pour une simple curiosité, qui ne t'apportera rien de + ,; la recherche du calibre est indispensable à l'horloger pour se procurer certaines fournitures....Il serait plus sage de chercher un bon horloger, il y en à , même un sur le forum, je ne le connais pas, mais je n'entend dire que du bien de lui, c'est comme ça que l'on reconnais les bons, il t'a dit " c'est une question de prix" Pour ma part, je ne peut pas te conseiller, je n'ai jamais donné de montres à réparer à personne JCF
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyVen 12 Jan 2007, 01:30

ça ressemble beaucoup à ça ! mais diamètre ?

MP

cyma, une marque méconnue. Cymasmallgp8
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyVen 12 Jan 2007, 08:11

Bonjour, c'est également un 371 ... JCF
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyVen 12 Jan 2007, 16:32

Bonjour

Méconnue ? Injustement !

Cyma et sa "sur-marque" Tavannes ont fait tous types de montres :

quelques exemples :
celle que je viens de recevoir ce jour, une Tavannes rabbit
cyma, une marque méconnue. DSCN5806

cyma, une marque méconnue. DSCN5808

cyma, une marque méconnue. DSCN5811
celle que je vais recevoir prochaiment : même époque mais Cyma...(photo Ebay)
cyma, une marque méconnue. 2fb6_11

cyma, une marque méconnue. 3123_11

notez sur les deux la boite en staybrite étanche (boites vissées) !

ensuite les célébres mouvements 335 et 334 (trois jours-théoriques- de RDM)

cyma, une marque méconnue. Dscn5379

cyma, une marque méconnue. Dscn5015

cyma, une marque méconnue. Dscn4634
un modèle faiblement empiérré
cyma, une marque méconnue. Dscn4631



et d'autres modèles :

cyma, une marque méconnue. Dscn3785

cyma, une marque méconnue. Dscn3778

cyma, une marque méconnue. Dscn4152

cyma, une marque méconnue. Dscn4150
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyVen 12 Jan 2007, 16:51

J'aime bien ta dernière Cyma carrée ! Le mouvement n'a-t-il pas des chatons ?

Cyma montre ne te plaît pas, Tavannes tombe à plat dwarf
Revenir en haut Aller en bas
dh72
Membre très actif
dh72


Nombre de messages : 153
Localisation : le mans
Date d'inscription : 03/12/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyVen 12 Jan 2007, 18:12

salut charlie,
je ne connaissais pas tavannes. j'aime bien ton trio cyma. je remarque que leur bracelet est le meme bracelet que la mienne. vu comme sur la photo il est pas mal mais lorsque je l'ai au poignet je le trouve horrible. il est trop large. quand elle sera réparée, j'aimerai changer le bracelet mais par quoi le remplacer?il en faut un qui soit large au début et plus fin apres ou alors j'en trouve un plus fin tout court.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptyVen 12 Jan 2007, 18:31

Bonjour

Le problème c'est que sur ta Cyma les anses sont fixes : tu ne peux pas lui mettre le bracelet de ton choix...il en faut de spéciaux..il est d'ailleurs très bien le bracelet !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

cyma, une marque méconnue. Empty
MessageSujet: Re: cyma, une marque méconnue.   cyma, une marque méconnue. EmptySam 13 Jan 2007, 18:14

Un modèle équipé du 371 qui vient de se vendre sur Ebay USA ( vendeur polonais )

cyma, une marque méconnue. Cymasmallfn6
Revenir en haut Aller en bas
 
cyma, une marque méconnue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvin... une marque un peu méconnue
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» une marque méconnue: March LA.B
» 02
» Damasko DA-36, la méconnue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: