FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? Empty
MessageSujet: Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?   Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:29

J'ai un chronographe à quartz Sector auquel je suis attaché car je l'ai acheté avec ma première paye.
Et depuis peu l'aiguille du chrono n'arrive plus à faire le tour du cadran pour se remettre à zéro. il s’arrête avant.
Est-ce utile de la faire réparer ou est-ce qu'il faut mieux que je laisse ce problème sans rien faire? je me sers assez peu du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?   Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? EmptySam 19 Mai 2012 - 17:43

Pas la peine de l'emmener se faire réparer. Tu tires la couronne en position de réglage de l'heure et tu appuies sur le bouton de lancement du chrono jusqu'à ce que l'aiguille soit à 12h.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?   Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? EmptySam 19 Mai 2012 - 18:34

J'ai le même problème avec un chrono Swatch, de la fin des années 70, chrono à compteur 12 h , ce qui le rends utile, contrairement à leur prod actuelle, qui a remplacé ce compteur d'heures par un aux dixième de seconde !

Bref, s'il est vrai que le reset se réajuste aisément comme indiqué, il n'en reste pas moins qu'il y a problème ; sur la mienne, parfois, on perçoit, une fois par minute, toujours au même endroit une hésitation, difficulté de la trotteuse chrono à passer d'une seconde à l'autre. Sans qu'il se produise d'arrêt, mais entrainant un retard , infime, de l'affichage chrono exclusivement, à chaque tour.

Retard ensuite quantifié, lors du RAZ, par la valeur séparant la position de la trotteuse, de celle du 12.

Ce défaut évoque un problème de rouage, du type dent légérement abîmée, ou saleté baladeuse. Et comme on ne peut pas ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Membre Actif
Isaac Newton


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 15/05/2011

Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?   Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? EmptySam 19 Mai 2012 - 18:43

Pour le moment, je ramene l'aiguille des secondes en tirant la couronne et avec le poussoir de declanchement. je connais le truc.
mais ça m'ennuie un peu qd même, j'avoue.
Je verrais ce que je fais... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?   Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? EmptySam 19 Mai 2012 - 18:53

ça fait un peu bcp de sujets qui font pas bcp avancer...


dans ton cas, ta montre est HS, ça t'ennuie et tu fais réparer sinon tu prends sur toi et tu continues avec une montre pétée..

désolé, mais là ça me dépasse.. je ferme..

_________________
Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
 
Est-ce utile de faire réparer sa montre à quartz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Mvt Quartz GMT - pour réparer une SUPERMAN II GMT QUARTZ
» Infos "à faire réparer ou pas" ?
» Vostok komandirskie modele 650855 s'arrete quand je serre la couronne
» Faire réparer une vieille montre numérique Casio STR-1000 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: