FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Bullhead, polir le boitier?

Aller en bas 
+3
isosta
zeFiF
chesto
7 participants
AuteurMessage
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty19/05/12, 07:34 pm

J'ai acquis cette jolie montre récemment et comme on peut le voir sur les photos, la "dorure" a en partie disparu.

Je me suis donc mis en tête de le polir mais au fil du travail, j'ai l'impression que sous l'acier, il y a une espèce de cuivre.

Qu'en pensez-vous?

Citizen Bullhead, polir le boitier? Img_2044Citizen Bullhead, polir le boitier? Gros_p10
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty19/05/12, 08:45 pm

amha c'est du laiton plaqué...
faut tout enlever, polir, replaqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty19/05/12, 08:48 pm

tu es tout simplement en train d'enlever le chrome , certainement sur base laiton

tu vas pouvoir le passer au mirror régulièrement faute de quoi il va s'oxyder , ou alors le faire re-chromer

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty19/05/12, 09:13 pm

Le mien en coparaison, plaquage en bon état encore.
[img][/img]Citizen Bullhead, polir le boitier? Hzdswpi5yo5wig8o1v-bullhead_003
Cdlt MàM
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty20/05/12, 05:58 am

Donc le plus simple est de me mettre en quête d'un boitier en acier que je pourrais travailler à ma guise, je ne peux me permettre de sortir tant d'argent pour une simple Bullhead.

Si quelqu'un a ça sous le coude....
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty21/05/12, 07:35 pm

J'ai vu sur le forum quelqu'un qui en avait une avec un boitier PVD.

Est-ce qu'il est possible de le faire sur la mienne, et si oui, ne serait-ce pas moins onéreux que le re-chromage?

2 aiguilles du chrono ne se remettent pas correctement à la position initiale, faut-il simplement ouvrir la boite et les repositionner ou faut-il......touche pas à ça p'tit con?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty21/05/12, 07:56 pm

trouver un boitier acier acier ferait de ton chrono un hybride pas cohérent entre cadran et boite

pour les aiguilles il faut repositionner si elles s'arrêtent toujours au même endroit.

(Sur les Seiko elles sont chassées assez serré et de plus les roues sont mobiles verticalement , donc un peu chiant à remettre en place:

tu crois que tu es bon et quand tu relaches ....pas droit ! )

si ça varie, il faut regarder du coté des aiguilles (canon)

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty21/05/12, 08:07 pm

La mienne à un boîtier tout brossé. Ça lui va bien. Peut être peux tu le brosser ?
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty21/05/12, 08:23 pm

Je vais aller voir un horloger jeudi normalement.

Pour le boîtier, si le PVD noir est possible, je pense que ça aurait de la gueule. J ai en plus un bracelet rallye noir à surpiqures jaunes qui attend d'y être monté
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty21/05/12, 08:29 pm

chesto a écrit:
Je vais aller voir un horloger jeudi normalement.

Pour le boîtier, si le PVD noir est possible, je pense que ça aurait de la gueule. J ai en plus un bracelet rallye noir à surpiqures jaunes qui attend d'y être monté

Un horloger pour du PVD Incompréhensible il vaut mieux aller chez ton carossier pour le faire peindre. flower
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty
MessageSujet: Re: Citizen Bullhead, polir le boitier?   Citizen Bullhead, polir le boitier? Empty21/05/12, 09:07 pm

L'hypothèse du cuivre sous le chromage, peu probable, n'est cependant pas infondée ; appliquée parfois en un tout autre domaine, chromage sur tôle, avec contrainte thermique élevée, il garantissait une excellente tenue du chrome dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Bullhead, polir le boitier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citizen " bullhead "
» Citizen Bullhead
» Polir un boitier acier....essai
» Reparer ou polir un boitier de montre
» Citizen Bullhead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: