FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bruit des Swatch !

Aller en bas 
+16
xaypp
TOCANTESAUTO33
antonio8
fred-tictac
Alecsendri
naggue
A-x-L
Aestyle
cesco25
glacesmax
Zorba06
remy#3
manhatan
MONTEMONT
Musashi
ChrisC75
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:03

Bonsoir tout le monde,

J'ai acquis récemment une Swatch New Gent Lacquered. Malheureusement elle est relativement bruyante (tic tac des secondes audible à 3m environ).
Avez-vous la même sensation et connaissez-vous des Swatch peu bruyante ?

Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:17

C'est un problème récurent chez les Swatch quartz en plastique, comme la Gent, New Gent et cie. Les modèles Irony sont moins bruyant, mais le sont tout de même. Ce bruit est celui de la trotteuse, semblable à un tambour!

Tu n'aurais peut être pas ce problème avec la Swatch Squeleton, ayant un mouvement mécanique, la trotteuse doit se mouvoir de façon plus fluide, et donc moins bruyante.

Quitte à rester dans du quartz, passe chez seiko, le "géniteur", ou tout autres, tissot et cie. Leurs boitier mieux conçue t'éviteront de te trimbaler une horloge.

Coté plastique, nixon?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:24

Je confirme, la body & soul est inaudible, grâce à son échappement en plastoc gris, il faut vraiment coller son oreille dessus pour entendre un petit bruit de fonctionnement. Par contre, les quartz sont très bruyantes... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:26

Aïe ! Donc si je résume :
- les Swatchs quartz sont bruyantes
- les Swatch auto sont silencieuses (toutes proportions gardées of course Smile )

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:32

ChrisC75 a écrit:
Aïe ! Donc si je résume :
- les Swatchs quartz sont bruyantes
- les Swatch auto sont silencieuses (toutes proportions gardées of course Smile )


oui, je te confirme, la B&S est la plus silencieuse de toutes mes automatiques, par contre, les nouvelles swatch chrono automatique je ne sais pas, l'échappement doit être métallique donc plus bruyante mais loin des mouvements quartz de swatch...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Musashi
Membre Actif
Musashi


Nombre de messages : 86
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/06/2010

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:39

Il semblerait :/
Ca me rappel d'ailleurs une discussion d'amis, où ils s'accordaient sur l'impossibilité de faire une sieste en portant une Gent. Very Happy
C'est assez comique.. c'est une des raisons qui m'empêche de faire l'acquisition d'un de ces modèles.
J'y préférerais une Casio numérique classique dans le même ordre de prix Wink

http://www.casio-europe.com/fr/watch/collection/f-105w-1awyef/

Ou le modèle nixon, comme ce cher Delahouse (quoique le problème de sonorité reste à éprouver):

http://fr.nixon.com/mens/watches/the-time-teller-p-a119.html?sku=A1191109-00
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:05

Merci pour vos retour d'expérience (je suis un bleu en Swatch Smile ) Shocked
Je vais garder ma Gent Lacquered et l'utiliser dans des environnements "extérieurs".
Par contre Nixon je connais pas, c'est une marque suisse ? Française ? Japonaise ? Made in China affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:29

Pareil j'ai acheté une Gent, j'arrive pas à la porter à cause du bruit. Catastrophique même un Unitas est inaudible à coté... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:32

Et du coup tu l'as sagement rangée dans un placard ou revendue ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13415
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 21 Mai 2012 - 23:10

Bonne nuit tout le monde Smile
A demain ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 5:19

MONTEMONT a écrit:
ChrisC75 a écrit:
Aïe ! Donc si je résume :
- les Swatchs quartz sont bruyantes
- les Swatch auto sont silencieuses (toutes proportions gardées of course Smile )


oui, je te confirme, la B&S est la plus silencieuse de toutes mes automatiques, par contre, les nouvelles swatch chrono automatique je ne sais pas, l'échappement doit être métallique donc plus bruyante mais loin des mouvements quartz de swatch...

Je possède le chrono auto et la montre est très silencieuse : faut vraiment la rapprocher de l'oreille pour l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:09

ChrisC75 a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai acquis récemment une Swatch New Gent Lacquered. Malheureusement elle est relativement bruyante (tic tac des secondes audible à 3m environ).
Avez-vous la même sensation et connaissez-vous des Swatch peu bruyante ?

Merci

Chris

sur les quartz depuis leur création (je n'arrivais pas à dormir avec la montre sur la table de nuit à l'époque Evil or Very Mad ), les automatiques en ETA sont très silencieuses par contre
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:40

Salut,

Moi perso je viens tous juste de passer à l'automatique. J'ai une Hamilton jazzmaster Open hearth et je trouve qu'elle fait bien plus de bruit que ma swatch irony ou mes autre modele à quartz. Le bruit est certe plus joli que le TIC TIC des quartz mais sa reste bruyant.

Vos montres mecaniques ne font pas de bruit?
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 7:27

Pas de problème avec la Nouvelle Swatch Touch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aestyle
Nouveau
Aestyle


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:04

Même "problème" sur ma Swatch New Gent. Mais c'est une montre de "soirée", que je porte quand je ne peux pas me permettre de sortir une montre automatique, c'est à dire : bars, boîtes, etc... Et avec au moins 80dB dans les oreilles, le tic tac du quartz passe inaperçu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
A-x-L
Membre Hyper actif
A-x-L


Nombre de messages : 567
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/10/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 10:29

Cela dépend d'une montre à l'autre, en quartz ou mécanique.

Les Swatch quartz sont fort bruyante, mais certaines mécaniques les sont aussi. Par exemple, j'ai une Omega mécanique des années 50 et on peut entendre nettement son tic-tac. Sur ma Seiko 5, mécanique évidemment, il faut vraiment coller son oreille contre le boitier pour l'entendre.

Je pense que certains mouvements, quartz ou méca, sont naturellement plus bruyants que d'autres et aussi que certains boitier étouffent plus le son que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 11:11

Je confirme le bruit des swatch à quartz. Mon épouse a ça pour le jardin. Défense de la poser sur le chevet !!! Bruit des Swatch ! 781367

Mais bon ça va mieux depuis que je lui ai offert une auto (pas swatch)...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:26

Aestyle a écrit:
... Mais c'est une montre de "soirée", que je porte quand je ne peux pas me permettre de sortir une montre automatique, c'est à dire : bars, boîtes, etc...

Il y a des situations où on ne peut pas porter d'automatique? ! Incompréhensible Mr. Green

A part quand je dors, et quand je fais du sport, j'ai toujours une montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Aestyle
Nouveau
Aestyle


Nombre de messages : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:58

C'est plutôt un point de vue perso mais en fait je disais ça car ça dépend de l'automatique. Pour une auto à 200-300€ ça va, mais pour une montre de valeur, je ne me vois pas du tout la porter en boîte avec du monde partout et des mecs bourrés!

Disons que c'est un endroit propice à l'endommager ou à se la faire piquer ...
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:43

Bonjour,

J'ai une Swatch quartz de 1986, première génération, on l' entend bien la nuit, si on ne la range pas dans le placard avec les autres.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 22 Mai 2012 - 13:49

Idem, celle de ma femme fait un bruit du tonnerre. Du coup elle est toujours sous une pile de linge dans la commode, elle galère à la trouver quand elle veut la mettre... Mr. Green

D'ailleurs pour rebondir sur swatch, elle l'a achetée il y a 2 ans et le bracelet est déjà en limite de rupture, il a perdu toute sa souplesse, étrange! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TOCANTESAUTO33
Animateur
TOCANTESAUTO33


Nombre de messages : 1082
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 15/04/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:05

antonio8 a écrit:


D'ailleurs pour rebondir sur swatch, elle l'a achetée il y a 2 ans et le bracelet est déjà en limite de rupture, il a perdu toute sa souplesse, étrange! Incompréhensible
certains plastiques se raidissent en vieillissant et deviennent cassant, comme les boitiers de certaines swatch qui se cassent après quelques années. Si on les expose souvent au soleil, le plastique se fend et casse plus vite, inversement, on peut les retrouver intactes après des années de rangement à l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
xaypp
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/09/2009

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyLun 11 Juin 2012 - 21:12

J'ai connu le meme probleme avec une montre swatch achetee a mon epouse, qui devait passer la nuit dans l'armoire, car sur la table de nuit le bruit etait vraiment trop present!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:35

Quand les Swatch sont sorties... il y quelques années, elles ont été immédiatement surnommées les montres diesel par la concurrence et les méchantes langues.
Revenir en haut Aller en bas
Vinceminus
Nouveau
Vinceminus


Nombre de messages : 26
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2011

Bruit des Swatch ! Empty
MessageSujet: Re: Bruit des Swatch !   Bruit des Swatch ! EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:26

Si je pose ma Body&Soul sur mon bureau la nuit, je suis assuré de ne pas beaucoup dormir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit des Swatch !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» bruit sur IWC SPITFIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: