FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur la marque Citizen

Aller en bas 
+35
Syl20atm
pampelline
Tilleul
Psebcool
bahri
fredooo
Philippe-ch
maitrecube
julius357
Balibran
Ben2712
yous_f
cyril68270
oseki
schtunks
storm
Thomasq.
arthurflandin
kaisersauzee
Ange_Noir
Lassiwala
stef59380
ftikai
Kerangaro
TMaverick
fred-tictac
leconnoisseur
Etarcos
geoffrey_67
jet75
thx-2
YoshiBipBip
colt
Alecsendri
Ice-Cube
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:03

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Bn023010
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-bn0230-04e-3a9a
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:05

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Bn016810
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-bn0168-06l-dee9
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:07

Une dernière. Mais il y en a plein des montres de plongée Eco-Drive.
citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Bn204010
https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-citizen-promaster-marine-aqualand-200m-bn2040-17x-b423
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pampelline
Nouveau
pampelline


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2020

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:34

la premiere est superbe, bien que le prix, soit trop élever,
la Montre Citizen Promaster Marine EO2021-05L, j en avais vu une similaire, mais les avis son défavorable sur amazon, concernant le bracelet, il vaux mieux de l'acier, ou un nato rubber....

donc celles ci sont des montre mécanique/automatique
https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/ny0086-16le/
https://www.citizenwatch.eu/fr/produit/ny0085-86ee/#reviews

il vaut mieux une éco drive, ou une montre mécanique/automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 20:48

pampelline a écrit:
la Montre Citizen Promaster Marine EO2021-05L, j en avais vu une similaire, mais les avis son défavorable sur amazon, concernant le bracelet, il vaux mieux de l'acier, ou un nato rubber....

La Promaster EO2021-05L est un nouveau modèle. Le bracelet est nouveau et il est mieux que ceux des précédents modèles.

Je t'invite à lire le retour d'expérience de @Bast60 , qui a reçu cette référence le mois dernier :
https://forumamontres.forumactif.com/t270171p50-citizen-les-plongeuses?highlight=citizen

Et de toute façon ça se change très facilement un bracelet !
Et puis c'est toujours un plaisir de personnaliser sa montre avec un bracelet, NATO ou autre, de son choix ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 21:01

pampelline a écrit:
il vaut mieux une éco drive, ou une montre mécanique/automatique?

Ça va dépendre de ce que tu recherches.

Avantages calibre Eco-Drive :
_ Aucun entretien, si ce n'est un accu à changer dans une 20aine d'année.
_ Une dérive max de 15 secondes par mois
_ Une réserve de marche de 18 mois dans le noir total (cela signifie que la montre ne s'arrêtera jamais de fonctionner si elle est exposée à la lumière à minima une fois par an !)

Inconvénients calibre automatique :
_ Une révision chez un horloger est nécessaire tout les 3 à 5 ans (pour une montre portée régulièrement)
_ Mouvement sensible aux chocs et aux vibrations (mieux vaut éviter de porter une montre automatique quand on fait du VTT etc, sinon on risque d'abîmer ou de dérégler le mécanisme)
_ Une dérive de l'ordre d'une minute ou 2 par semaine (donc prévoir des remises à l'heure plusieurs fois par mois)
_ Une réserve de marche limitée (il faudra remonter la montre et la remettre à l'heure après 2 ou 3 jours de non port)

Mais ce sont ces petits inconvénients qui font tout le charme de la montre mécanique/automatique ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pampelline
Nouveau
pampelline


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2020

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyMer 2 Aoû 2023 - 21:41

en fait j' ai déja une Citizen éco drive Horloge EW1901-58A, étanche Résistance à l'eau jusqu'à 100 metres, 10 bars, Commandé le 29 octobre 2020, on m' avais déja conseillée sur ce forum l'éco drive...
je l utilise tous les jours, sous la pluie, sauf sous la douche est la vaisselle...
mais pas pour faire du longe cote, ou exceptionnellement de la longée, j ai trop peur de l abimer, ou de perdre un strass...
est sur un autre post, on me conseille pour ce type de sport nautique une casio, plus abordable
alors , j'hésite, entre une casio, ou encore une écodrive la a Promaster EO2021-05L, j' ai vue que @Bast60, en était content
Taille du boîtier
36.5mm
j'avoue que la Promaster Marine BN0168-06L en Taille du boîtier
44mm , elle me plait plus mais eut etre trop grande
Revenir en haut Aller en bas
pampelline
Nouveau
pampelline


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2020

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 10:46

Bonjour, quel sont les améliorations, apportées a la écodrive Promaster EO2021-05L, par apport a la Citizen Promaster EP6051-14L, hors mis le bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 19:57

La EP6051 fait 33,5mm de diamètre.
La EO2021 fait 36,5mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pampelline
Nouveau
pampelline


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2020

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 20:37

ok, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:34

Bonjour.

Je profite de ce sujet car j'avais vu sur FAM une montre citizen avec un superbe cadran bleu aux nuances changeantes, voire d'aspect texturé. Je ne la retrouve plus. Si vous avez une piste je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:48

Peut-être la NB1060-12L ? (c'est la première qui me vient à l'esprit quand on me parle d'une Citizen avec un superbe cadran bleu texturé...)


citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 81Q-NF3UeRL._AC_UL1500_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur


Nombre de messages : 463
Age : 45
Date d'inscription : 13/06/2011

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:51

Merci Elgunto, elle est superbe mais il ne me semble pas que ce soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyVen 4 Aoû 2023 - 14:56

Peut-être la Promaster BN0166-01L ?
citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Bn016611
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pampelline
Nouveau
pampelline


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2020

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2023 - 10:36

je viens de recevoir la EO2021-05L, elle est trés belle, mais je n arrive pas a régler l heure, on dirait que la vis est coincée
auriez vous une notice sur le net de cette montre, en français, j'ai reçus la garanti, mais pas de notice, merci
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:13

Bonjour,
La couronne (le remontoir) est vissée. Il faut la dévisser pour pouvoir la tirer et régler l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
pampelline
Nouveau
pampelline


Nombre de messages : 47
Age : 55
Date d'inscription : 24/10/2020

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptySam 5 Aoû 2023 - 11:48

merci , j'ai réglée l heure, est réussis, tant bien que mal, a revisser, j'espére qu'elle restera étanche
Revenir en haut Aller en bas
Pistikule
Membre super actif
Pistikule


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 04/02/2009

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur la marque Citizen   citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 17:44

Moi j'ai deux Citizen : une plongeuse Promaster Marine et une Skyhawk Blue Angels.

La plongeuse est simple, mais efficace : cadran très lisible, excellente luminosité de nuit, très légère, toujours opérationnelle avec le système EcoDrive.

Pour la Skyhawk la mise au point a été très compliquée, parce que c'est une montre radiocommandée. Mais une fois que c'est fait, impeccable, rien à dire. Système EcoDrive aussi, donc toujours chargée si on la laisse dans une pièce avec un peu de luminosité. Elle paraît un peu massive en photo, mais en vrai elle est encore agréable à porter et pas si lourde qu'elle en a l'air.

citizen - Avis sur la marque Citizen - Page 4 8w01
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur la marque Citizen
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Avis sur la marque Citizen
» je ne me souviens plus du nom de cette marque (citizen type swatch eco drive)
» diverses demandes sur diverses marques ...
» Vos avis sur cette Citizen ... !
» 'avis aux connaisseurs citizen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: