FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le mur Facebook des lamentations

Aller en bas 
+24
babky
fred-tictac
_DAVID_
black.knight.harry
eloigasp
Hysj
ftikai
plissken
lotiste
Double red
cesco25
laphroaig007
pastak
hippone
lithium
benmarie
mika
nanthiat
manu-manu
Renard
PhilG
Le Phénix
voxduc25
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:29

Les marques qui ont adopté Facebook s'en mordent parfois les doigts. Soit les messages tournent au Whaou ! soit ils consistent en des lamentations totalement contreproductives. Quand un amateur client d'une marque, vient se plaindre ici du SAV, là de son accueil dans une boutique ou encore du mauvais échange avec le service consommateur les lecteurs en quête de conseils reculent devant les reproches faits aux marques.

Je recommande dorénavant pour toucher les marques au coeur d'aller sur leur page facebook se plaindre des problèmes que le client rencontre. Ou la marque censure et ouvre un tollé ou elle laisse le message et y répond et souvent, elle se fait encercler par les internautes...

C'est pour les marques y compris hors horlogerie un casse tête car rien ne va plus et ce réseau devient celui de tous les dangers.

Allez-vous parfois visiter les pages facebook des marques ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:37

JA-MAIS c'est quoi face de bouc Incompréhensible
Je passe déjà assez de temps sur les forums horlogers je vais pas encore perdre du temps sur ce genre de site Le mur Facebook des lamentations  781367
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:40

Face de bouc est un piège à con qui va faire très mal dans quelques années (ça commence d'ailleurs à faire mal)....l'oeil de moscou, mais on est le propre acteur du dossier que l'on ouvre sur soit.

Face de bouc....jamais pour moi. Je veux garder le controle de mon identité.

Pour les marques qui y sont...dommage pour elles d'avoir écouter le chant des sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
PhilG
Membre Actif
PhilG


Nombre de messages : 136
Age : 45
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 21/12/2011

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:47

Comme toutes les bulles Facebook finira par éclater

Il y a d'autres moyens pour moi d’être proche de sa clientèle

Le Social Network a été vendu comme l'outil de communication miracle mais est surement trop généraliste pour certains produits. Que d'argent et d'énergie dépensés !!
Je trouve que de passer un peu de temps sur des forums comme celui ci serais bien plus porteur pour les marques que de se faire liker sur facebook.
Il y aurait je pense une réelle proximité avec le client mais aussi un public de passionné.
AMHA

Bonne soirée


Revenir en haut Aller en bas
https://www.ac-yachting.com
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 18:52

Je ne voyais pas FB sous cet angle et je pensais au départ que c'était un bon moyen de communication pour les marques. Je me suis déjà abonné à certaines pages uniquement pour participer à des concours.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:10

Bonsoir vous toutes et tous


Alors un jour une copine pig me dis "tu devrais aller sur faicebokeuuuu" j'ai toutes mes copines dessuuuuuu-euhhh

Etant pas dac-dac , j'y vais avec un faux nom etc !

Bah a l'inscription , la page m'as dis "pas le vrais nom" , enfin un truc du genre ! affraid

Je savais qu'il y avais du louche sur ce site - mais la suis estomaqué.

Donc j'ais abandonné , la fille aussi avec moi Mr. Green , pas plus mal finalement.

Je ne suis pas sur fecedbouk.

LE truc qui m'enerve , c'est "inscrivez-vous sur notre site avec votre compte FB" !

P-------------------- mais ça leur sert a quoi de savoir si on est ou non sur le bouc ?

(la pub Manu , juste la pub .........)



Bonsoir

Manu le Troll quelque-part


hop j'envoie :p












Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29571
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:20

Aucun intérêt pour ma part...
Les forums sont bien plus instructifs car gérer par de vrai fans.... Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 21:53

Mon métier englobe justement le spectre de Facebook et il est un excellent moyen de communication.

Cela permet d'avoir plein d'infos sur nos consommateurs.

Maintenant, il est difficile de placer le curseur entre trop utiliser le réseau social et pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:00

Sur les pages Facebook des pros il y a le même problème que sur les sites qui permettent aux internautes de laisser des avis sur
tel ou tel établissement qu'ils ont fréquentés.
On aime ou pas, peu importe, tout le monde a le droit d'apprécier ou d'être déçu mais quand les avis sont faux et malhonnêtes
car venant de concurrents ou d'anciens salariés ou clients aigris, etc... cela en devient dangereux effectivement.

On donne en quelque sorte le bâton pour se faire battre. Rolling Eyes

Facebook tout le monde prend cet outil comme une sorte de panacée qui permet de communiquer rapidement et gratuitement mais peu
de personnes ont vu venir les retours de baton Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:16

Bonsoir,

Facebook c'est vraiment une perte de temps et de vie privée.
Je pense que sur FAM nous pouvons avoir un bien meilleur contact avec les marques horlogères. Je pense par exemple à Hublot où il est possible de poser une question à M. Biver lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4068
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:26

C'est quoi facebook Chef ?? clown

Effectivement, c'est de la perte de temps Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 22:32

Je les visite peu car les informations trouvées sur les sites web des marques, des sites comme WorldTempus, les blogs indépendants et les forums sont des sources d'information amplement suffisantes.
Je dois suivre les pages de 2-3 marques pas plus. Je suis sur FAMBook, c'est bien mieux. Le mur Facebook des lamentations  Blunt_gi

La gestion de page Facebook est loin d'être simple. Les marques ont eu des gestions de crise très différentes :
http://www.coupsdepub.com/orangina-trompe-ses-fans-sur-facebook/
http://www.leblogdecom.fr/leblogdecom/2011/11/clients-m%C3%A9contents-%C3%A0-lhotel-mercure-diamant-en-martinique-.html
http://blog.netinfluence.com/2011/02/24/communication-de-crise-le-cas-de-quick/
http://reyt.net/communication-de-crise-sur-facebook-les-5-erreurs-dacadomia/1477
La plupart des marques de montres ayant une page sont des marques de luxe, secteur qui à mon avis ne colle pas au premier abord avec le côté populaire et pas du tout exclusif de Facebook.

ZEN a écrit:
Je recommande dorénavant pour toucher les marques au coeur d'aller sur leur page facebook se plaindre des problèmes que le client rencontre. Ou la marque censure et ouvre un tollé ou elle laisse le message et y répond et souvent, elle se fait encercler par les internautes...
... ou elle a un comportement honorable et ses fans apprécieront. Wink
Dior a par exemple très bien géré la crise Galliano (mieux que Guerlain au début !), elle a utilisé entre autres Facebook pour assurer sa position.

Facebook est un vecteur de communication comme un autre. Perte de temps ? Ça dépend de ce que l'on recherche !
Vous pourriez dire que Twitter est tout aussi inutile, je dirais que non. Car pour moi c'est utile. Mais cela ne l'est pas forcément pour tout le monde. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:01

Présent sur FB mais je visite très peu les pages des marques. Ce qui m'intéresse, c'est pas leur communication, c'est de partager ma passion avec d'autres passionnés.
Donc direction FAM et autres forums ou blogs horlogers.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Invité
Invité




Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMar 22 Mai 2012 - 23:03

pas mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:23

Certaines grandes marques suisses dépensent beaucoup en création de contenus (vidéos, évènements spéciaux, etc) pour alimenter leur mur, c'est très coûteux pour un impact difficile à qualifier ( on est encore en manque d'outils pour l'analyse des retombées).
Revenir en haut Aller en bas
Double red
Membre référent
Double red


Nombre de messages : 6870
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/05/2005

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:34

Moi ça me fait marrer ! Il y a près d'un milliard de membres sur FB et dès qu'on en parle rare sont ceux qui comme moi disent en faire partie...Est ce une maladie grave ou honteuse ? Pourquoi en rire, s'en offusquer et faire la vierge effarouchée ?




Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 7:57

Oui je suis sur Facebook. J'ai plusieurs fois eu envie de supprimer mon compte mais en fin de compte il m'est bien utile.
Pour répondre à la question de Zen, oui je vais régulièrement sur les pages des marques. J'apprécie les vidéos qu'on peut y trouver et les messages de promotion lors de la sortie de nouveaux modèles. A part ça, il y a très peu d'informations intéressantes à y trouver. Peut être que twitter serait un meilleur réseau pour suivre les marques mais je n'y suis pas.

En conclusion, rien ne vaut un forum spécialisé Chinois
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:14

J'utilise fesse de bouc pour ma société et je dois dire que c'est devenu rapidement un boulet : Des commentaires débiles du style grognements, des à coté de la plaque, etc.
Par contre pour relayer le buzz, il n'y a pas mieux.
A titre personnel, se retrouver avec des "amis" de lycée que l'on pouvait pas encadrer à l'époque, c'est pas terrible non plus.
Je pense que Facebook constitue une bulle et que son intérêt se limite aux ados...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:31

Double red a écrit:
Moi ça me fait marrer ! Il y a près d'un milliard de membres sur FB et dès qu'on en parle rare sont ceux qui comme moi disent en faire partie...Est ce une maladie grave ou honteuse ? Pourquoi en rire, s'en offusquer et faire la vierge effarouchée ?





Pas mieux...

C'est comme les gens qui te disent ne regarder qu'Arte et qui sont au courant de tous les programmes de TF1 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:35

Ne vous inquiétez pas pour les marques. Ils ont ce qu'ils appellent des "community managers" pour s'occuper de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:40

nanthiat a écrit:
Aucun intérêt pour ma part...
Les forums sont bien plus instructifs car gérés par de vrai fans.... Chinois

+ beaucoup Chinois thumleft

Quant aux informations récupérées par les entreprises sur leurs clients, oui, tout à fait vrai, la mienne fait la même chose; ça s'appelle du marketing direct. Encore une raison pour moi de ne jamais m'inscrire.

Quand je pense qu'il y a peu, on considérait 1984 comme de la science-fiction et qu'aujourd'hui chacun donne volontairement des informations le concernant au nouveau Big Brother... On m'aurait dit que ça arriverait un jour, je n'y aurais pas cru.

En revanche, comme le souligne nanthiat, je ne rechigne pas à échanger des informations pertinentes avec des fournisseurs tant qu'elles concernent mes goûts concernant leurs produits et que ces informations sont compartimentées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:41

je ne mets plus les pieds sur facebook depuis 18mois. Meilleur moyen pour maitriser mon identité numérique. Et les marques, qu'elles soient horlogères ou non, devraient faire pareil.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 02/05/2012

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 8:55

Tout d'abord, j'avoue avoir un compte facebook

Ensuite celui qui pense que facebook est un système de réseau social doit aussi penser que Google est un moteur de recherche. Dans les 2 cas le but n'est pas de nous aider mais de faire de l'argent en exploitant au maximum les informations que nous mettons à leur disposition, la seule chose c'est que c'est facilement contrôlable avec ces 2 médias, beaucoup moins avec bien d'autres. j'en veux pour preuve l 'expérience "Collusion" qui est en cours sur firefox et qui permet de "mapper" la liste des sites exploitant les coockies qui restent en permanence sur vos PC.

Le mur Facebook des lamentations  Collusion



J'ai encadré en rouge notre forumamontres préféré qui comme vous le voyez partage aussi des infos personnels me concernant avec d'autres sites tel que Google, ou imageshack qui me permet de stocker cette images par exemple.

Ca c'est pour l'aspect vie privée.

Pour l'aspect commercial des marques via facebook il y a 2 choses:
1- ou l'on est vraiment dans l'exclusif total et dans ce cas on passe via le bouche à oreille ou les forums spécialisés comme celui ci
2- On est sur de la grande série et il nous faut toucher un maximum de monde et dans ce cas facebook est l'un des nombreux outils qui permet de vendre un produit.

Pour ce qui est des avis utilisateur, on va rarement sur un forum ou un blog ou facebook pour dire que l'on est content, nous y allons quand l'on a besoin d'info et dans ce cas là on lit et parfois on post, mais surtout quand l'on a des problèmes. Il est donc normal de voir plus de personnes dirent que c'est mal (livraison pourri, emballage de merde, service client déplorable, SAV inexistant, etc,...) que de personnes dirent qu'ils sont contents même si la tendance au "content" augmente progressivement avec justement les sites spécialisés dans les avis utilisateur.

Juste mon avis sur l'ensemble des commentaires que j'ai pu lire dans ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
eloigasp
Pilier du forum
eloigasp


Nombre de messages : 1629
Age : 49
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 03/05/2010

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:00

Pour info

Hier j’étais au comité de décision de mon employeur (marque automobile) pour trancher sur le meilleur moyen de toucher nos clients en temps réel. Dans la balance, com nationale ou fil FaceBook avec armée de community manager.
Je vous laisse deviner...
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Le mur Facebook des lamentations  Empty
MessageSujet: Re: Le mur Facebook des lamentations    Le mur Facebook des lamentations  EmptyMer 23 Mai 2012 - 9:10

Oui, je vais de temps en temps sur celle de A. Lange & Söhne. Au fond ça n’apporte pas grand-chose, mais il s’y trouve quelques photographies sympathiques et les événements de la société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur Facebook des lamentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Facebook et fAm, ou pas?
» Facebook & marketplace
» Tendance Horlogerie
» Facebook et l'horlogerie
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: