FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Révision montre Omega ?

Aller en bas 
+3
carlgustav
Bernard Hoche
Daytona34
7 participants
AuteurMessage
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyMer 23 Mai - 4:47

Bonjour à tous !

Après les précieux renseignements glanés sur ce forum grâce à certains d'entre vous, je me pose certaines questions.

Mon Omega date des années 35, est équipée d'un calibre 35,5 S-T1, et tourne... Comme une horloge !!! ( Arrow )
Après vérification sur 24 heures, elle avance de 15 secondes !

Je m'interroge donc sur l'utilité de l'emmener en révision, sachant que le vendeur m'a assuré d'un révision récente mais n'a put me fournir aucun reçu.. Pour information je suis étudiant en Roumanie et j'ai donc acheté la montre la bas !

Ensuite, la montre, malgré son excellent état général, n'est pas complète... Il manque le verre savonnette protégeant le cadran, et les aiguilles des heures et des minutes tiennent par l'opération du saint esprit (leur cerclage n'est pas parfait...)

Ma question est donc : est-il réellement utile de l'emmener en révision prochainement ?
Une autre question : est-il préférable de l'emmener chez un revendeur Omega (histoire que la montre soit intégralement démontée, nettoyée, vérifiée, et, si cela est possible, remontée avec des pièces de rechange et un verre neuf !) ou bien chez un horloger tout simplement ?
Une dernière question : Auriez vous une idée du prix d'un révision ?

Révision montre Omega ?  Img_0321
Révision montre Omega ?  Img_0322
Révision montre Omega ?  Img_0323
Révision montre Omega ?  Img_0324

Mercis de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyMer 23 Mai - 8:31

Un horloger de quartier suffira. Sûrement pas chez omega. C'est une omega de base.
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyJeu 24 Mai - 6:34

Parfait ! Elle ira donc faire un tour dans une horlogerie sous peu !

Auriez vous une idée du prix (fourchette de prix) pour une simple révision ?

Pensez vous que l'horloger puisse trouver un verre pour la remettre en état ou dois je en trouver un seul et lui apporter avec la montre ?

Et enfin sauriez vous ou est ce que je peux me procurer un verre savonnette ?

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyJeu 24 Mai - 7:45

Par exemple: http://www.elisabeth9679.com/accueil/me-contacter/
Il vaut mieux mesurer avec un pied au 1/50ème
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyJeu 24 Mai - 10:24

Concernant le verre savonnette ; celui-ci est spécifique, très bas, et nécessite une potence aux verres pour être posé proprement.Si c'est un plexi, bien sûr.

Le montage d'un verre " véritable " est aussi possible.

Dans les deux cas, l'horloger saura bien sûr où se fournir, et effectuer le travail. Tout comme te dire, après passage sur l'amplimétre, et observation minutieuse de l'huilage, si ce mouvement nécessite ou non un nettoyage.

Etant donné la qualité du réglage sur 24 heures que tu indiques, il semble que tu puisses t'en passer. A vérifier quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyJeu 24 Mai - 10:44

carlgustav a écrit:
Concernant le verre savonnette ; celui-ci est spécifique, très bas, et nécessite une potence aux verres pour être posé proprement.Si c'est un plexi, bien sûr.

Le montage d'un verre " véritable " est aussi possible.

Dans les deux cas, l'horloger saura bien sûr où se fournir, et effectuer le travail. Tout comme te dire, après passage sur l'amplimétre, et observation minutieuse de l'huilage, si ce mouvement nécessite ou non un nettoyage.

Etant donné la qualité du réglage sur 24 heures que tu indiques, il semble que tu puisses t'en passer. A vérifier quand même.

L'Important es de huiler minutieusement le mecanisme. Là est le secret mais avant, bien nettoyer tout proprement. Moi comme certains le savent ici, je fais nettoyer et huiler tous les 2 ans avant même le termer du huila précédant et j'vous dis que ça vaut la peine.. je lis ici que ton OMEGA perds des secondes ce qui est normal mais en 24h 15 a 20 secondes je trouve que c'est trop pour ma part.. moi la mienne, de poche n'est meme pas une montre qui vaut une fortune, loin de là misere !.. mais en faisant faire le nettoyage et le huilage tous les deux ans, elle ne perds qu'environ 3 a 5 secondes maxi en 24h !! et là je dis la verité et je la porte messieurs , dames !..

Une montre qui bouge avec vous ne sera pas trop portée a perdre des secondes..Mon horloger préféré me l'a toujours dit.. Chinois .. Et pour ceux qui ne me croiront pas, bin tant pis meme si je dis la vérité pure et simple.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21247
Date d'inscription : 05/05/2005

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyJeu 24 Mai - 11:21

Bulova a écrit:
réglage sur 24 heures que tu indiques, il semble que tu puisses t'en passer. A vérifier quand même.

L'Important es de huiler minutieusement le mecanisme. Là est le secret mais avant, bien nettoyer tout proprement. Moi comme certains le savent ici, je fais nettoyer et huiler tous les 2 ans avant même le termer du huila précédant et j'vous dis que ça vaut la peine..

Faut voir à se calmer un peu, et éviter de balancer ce genre d'affirmation, qui ira perturber le nioube, et se mettre à courir chez l'horloger et payer des révisions qui n'ont pas lieu d'être.
Tous les deux ans ... n'importe quoi ....
J'ai eu des montres jamais ouvertes en plus de 20, ou 30 ans, et précise à 2 ou 3 secondes/jour.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyJeu 24 Mai - 23:15

En attendant vos réponses j'avais regardé sur le net pour voir si des verres savonnettes se trouvent facilement, et visiblement sur la baie il y aurait le choix...

Mais je préfère m'en remettre à mon horloger qui saura mieux que moi quoi faire ! Chinois

Concernant le huilage, le vendeur m'a dit qu'il fallait faire réviser (et donc re-huiler) une montre mécanique tous les 5 ans. Est ce correct ? Car une fois tous les deux ans cela me semble beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyVen 25 Mai - 10:31

Daytona34 a écrit:
En attendant vos réponses j'avais regardé sur le net pour voir si des verres savonnettes se trouvent facilement, et visiblement sur la baie il y aurait le choix...

Mais je préfère m'en remettre à mon horloger qui saura mieux que moi quoi faire ! Chinois

Concernant le huilage, le vendeur m'a dit qu'il fallait faire réviser (et donc re-huiler) une montre mécanique tous les 5 ans. Est ce correct ? Car une fois tous les deux ans cela me semble beaucoup..

Tout dépends de l'usage: quotidien , prolongé, ou aléatoire .De l'emboitage aussi, étanche ou non. Une piéce étanche, véritablement, conserve ses facultés réglantes bien plus longtemps ; pour cette simple raison : elle conserve l'huile là où il se doit.

Constaté cela sur des montres plongées, NOS, de plus de vingt ans : aux contre pivots balancier, huile toujours présente.

Pas de même il est vrai sur le rouage, mais assez difficile de juger en ce cas .La rétention de l'huile , ici, étant plus difficile à assurer, et aussi à percevoir..

Un emboîtage dans les régles de l'art, néccessite, avant vissage, ou clipsage du fond, un séjour de quelques minutes dans un coussin chauffant, " chaufferette ", histoire de ne pas enfermer une quelconque humidité nuisible à la lubrification.

Opération parfaitement inutile si le boitier n'est pas, ou peu étanche.


Concernant la pièce en cause, si pas utilisée intensivement, inutile de trop se casser la tète.
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyVen 25 Mai - 10:49

Arno a écrit:
Bulova a écrit:
réglage sur 24 heures que tu indiques, il semble que tu puisses t'en passer. A vérifier quand même.

L'Important es de huiler minutieusement le mecanisme. Là est le secret mais avant, bien nettoyer tout proprement. Moi comme certains le savent ici, je fais nettoyer et huiler tous les 2 ans avant même le termer du huila précédant et j'vous dis que ça vaut la peine..

Faut voir à se calmer un peu, et éviter de balancer ce genre d'affirmation, qui ira perturber le nioube, et se mettre à courir chez l'horloger et payer des révisions qui n'ont pas lieu d'être.
Tous les deux ans ... n'importe quoi ....
J'ai eu des montres jamais ouvertes en plus de 20, ou 30 ans, et précise à 2 ou 3 secondes/jour.

Salut Arno.. Incompréhensible mais moi je les fais réviser a tous les 2 ans et c,est correcte. correcte aussi si tu fais réviser ou pas tes montres a plus de 20 ou 30 ans mais deja si les compagnies disaient autrefois de 3 a 5 ans me semble. study ..maintenant okay y a l,huile synthétique donc on peut attendre plus longtemps mais reste que c'est mon choix personnel. study

Quant a ce nouveau il n'est pas obligé d'aller faire reviser sa montre au deux ans si il ne veut pas et je ne le sui suggere pas non plus ce sera entierement son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptySam 26 Mai - 2:52

Pour une montre de poche qui fonctionne juste de temps en temps, une révision tous les 10 ans (et encore) est amplement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptySam 26 Mai - 4:00

Je ne compte pas porter cette montre quotidiennement sur moi, mais comme pour tout objet mécanique qui m'appartient, j'aime bien les savoir en parfait état de fonctionnement =) Elle ira a la révision, et pour la suite tous les 5 ans je pense.

En parcourant un peu le forum (en particulier à la recherche d'informations sur les montres Omega), je me suis rendu compte que pour les calibres Omega, certains d'entre vous de qualité C ou de qualité D si je ne me trompe pas !

Pourriez vous m'expliquer le principe s'il vous plait ?

Concernant le calibre de ma montre, je me pose quelques questions : combien de rubis comporte t'il ? Est il possible de connaitre sa fréquence d'oscillations ?

Qu'est ce qu'un calibre à 16 lignes ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptySam 26 Mai - 6:18

Pour la fréquence, vraisemblable 18000A/h. Et pour le diamètre, 1 ligne = 2,255 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyDim 27 Mai - 9:41

Je pense aussi qu'une révision tous les 10ans suffit amplement pour une montre de poche. Pour une montre bracelet aussi d'ailleurs. N'étant pas horloger, mon expérience est limitée: j'avais à mon poignet jusqu'à il y a quelques jours une montre oméga (cal 565) que j'ai utilisée pendant 40 ans en la révisant une fois tous les dix ans. Elle marche encore assez correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyDim 27 Mai - 9:45

Pour une montre de poche, une révision tous les dix ans est suffisante. Pour une montre bracelet aussi d'ailleurs. Mais il ne faut pas utiliser une huile de machine à coudre!
Revenir en haut Aller en bas
Bulova
Membre super actif



Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 19/02/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyDim 27 Mai - 9:49

Bernard Hoche a écrit:
Je pense aussi qu'une révision tous les 10ans suffit amplement pour une montre de poche. Pour une montre bracelet aussi d'ailleurs. N'étant pas horloger, mon expérience est limitée: j'avais à mon poignet jusqu'à il y a quelques jours une montre oméga (cal 565) que j'ai utilisée pendant 40 ans en la révisant une fois tous les dix ans. Elle marche encore assez correctement.


Probablement que la qualité d'un mouvement y fait aussi c'est pourquoi les entretiens, et les nouvelles huiles qui se sont améliorées, font que l,on a pas besoin de visiter les horlogers mais ça explique aussi pourquoi ils ont moins de travail qu'avant mais la bijouterie, ça ça fonctione.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyDim 27 Mai - 10:02

Bernard Hoche a écrit:
Pour une montre de poche, une révision tous les dix ans est suffisante. Pour une montre bracelet aussi d'ailleurs. Mais il ne faut pas utiliser une huile de machine à coudre!

Faut juste penser à les remonter de temps à autre, ces poches que l'on ne porte guère; ça stimule l'huile, qui sans cela se voit déja à la retraite.... Et se fige.
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyLun 28 Mai - 7:05

Bon, la plupart des avis convergent vers une révision tous les 10 ans, je vais donc m'en tenir là Smile

Comme je viens juste de récupérer la montre (elle était chez l'horloger pour qu'il place un verre savonnette, qui lui va très bien d'ailleurs Very Happy Comme ça plus de peur de faire sauter une aiguille avec mes doigts !) et que d'après l'horloger il faut compter 2 à 3 semaines de révisons, celle ci va attendre un peu Smile Que je profite de ma savonnette un minimum Smile

Concernant la fréquence, si celle ci est de 18 000 A/h, cela revient à une valeur en Hertz de 2,5 Hertz non ?

J'ai une autre question, celle ci concernant le nombre de rubis que possède le calibre ? Une idée ?

Et aussi, pourquoi le spirale est il bleu ? (A t'il subit un traitement thermique comme certaines aiguilles ou têtes de vis de certaines montres ? )

Merci de vos réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyLun 28 Mai - 7:15

Le spiral bleu, c'est un acier revenu , d'où la couleur. La génération précèdant les alliages spéciaux, amagnétiques, et inoxydables.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyLun 28 Mai - 7:44

Sur les montres précises comme celle-là, avant les années 1930, le spiral est en acier trempé, bleu, avec un balancier bimétallique coupé pour assurer la compensation de température. Ensuite, ont été mis au point des alliages spéciaux pour les spiraux, à coefficient élastique de température faible, généralement blancs, donnant de bons résultats avec un balancier non coupé.
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyLun 11 Juin - 6:51

Daytona34 a écrit:
J'ai une autre question, celle ci concernant le nombre de rubis que possède le calibre ? Une idée ?

Je pense qu'il y en a 15.
Cela m'a l'air d'un mouvement classique, mais la finition est fort jolie à mon goût !
A confirmer...

cordialement. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Daytona34
Membre Actif
Daytona34


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Cluj-Napoca
Date d'inscription : 19/05/2012

Révision montre Omega ?  Empty
MessageSujet: Re: Révision montre Omega ?    Révision montre Omega ?  EmptyLun 11 Juin - 8:09

Je pense qu'il peut y en avoir un peu plus parce que par exemple l'ancre suisse est empierrée sur mon calibre, comparée à certains autres mouvements Omega.
Mais effectivement, à confirmer !

Je suis tombé amoureux aussi du perlage du calibre...

Révision montre Omega ?  Dsc03328

Révision montre Omega ?  Dsc03329

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision montre Omega ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Atelier Demon Tourcoing
» Saga Hometime : Comment se déroule une révision horlogère ?
» Révision Omega
» Gousset Omega revenant de revision
» Revision omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: