FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La rubrique des montres Volées sur Forumamontres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty
MessageSujet: La rubrique des montres Volées sur Forumamontres    La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty23/5/2012, 20:29

Chers amis

Vous êtes nombreux à m'interroger depuis quelques semaines sur ce que deviennent les pièces qui sont annoncées comme volées sur le forum .

https://forumamontres.forumactif.com/f35-sos-fam-montres-volees

Concrètement j'ai assez peu de retour si ce n'est un au moins qui a permis de retrouver une montre au moment d'une tentative de revente... L'affaire est en instance de jugement .

Pour le reste, j'ai peu de retour et pour cause. D'abord la montre retrouvée peut avoir déjà été remboursée par les assurances. Ensuite, beaucoup d'annonces sont sans photo ce qui n'aide pas à retrouver les pièces. Je le répéte donc ici, il faut photographier vos montres et ne pas hésiter à afficher les images qui permettront aux lecteurs de mémoriser les pièces. Surtout gardez bien le numéro de série car c'est lui qui servira à établir la propriété avec les papiers de la montre.

Si vous observez une certaine discipline en amont et dans la rédaction de votre annonce, vous mettez les chances de votre côté.

Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des montres Volées sur Forumamontres    La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty23/5/2012, 20:39

thumright Ce rappel me parait fort utile.
Car la rubrique aussi peut se révéler très utile si l'info sur la montre volée est le plus complète possible.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des montres Volées sur Forumamontres    La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty23/5/2012, 20:50

Donc pour traduire ne laisser pas les montres et les papiers au meme rangement.
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3283
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des montres Volées sur Forumamontres    La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty23/5/2012, 21:45

En résumé :
Un endroit pour les montres, (ou plusieurs suivant quantité et valeur de ces dernières)
un autre pour les boites, docs, goodies; outils, pièces détachées : ex changements de bracelets, maillons supplémentaires ....
encore un autre pour les papiers, factures, factures entretiens, carnets de garantie...
et enfin un scan et des photos des montres et papiers à diférents endroits (disques durs, clés USB cryptées : ex Corsair Padlock2)

En respectant cela, tout devrait aller pour le mieux je crois bien (non, non, je ne suis pas parano, mais bon, qui sait) Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des montres Volées sur Forumamontres    La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty23/5/2012, 22:02

Si au moins une a été retrouvé, la rubrique a servi à quelque chose.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty
MessageSujet: Re: La rubrique des montres Volées sur Forumamontres    La rubrique des montres Volées sur Forumamontres  Empty6/9/2012, 19:54

Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La rubrique des montres Volées sur Forumamontres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la rubrique FAM - SOS Montres volées
» Un espace dédié aux montres volées sur Forumamontres
» L'espace des annonces de "Montres volées" de Forumamontres .
» Bienvenue sur la rubrique des avis de recherche de Forumamontres - REGLEMENT
» Montres volées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: