FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?

Aller en bas 
+8
domingo chavez
Midnight
titof70
simplicity
Eric
skeleton31
valéry
ZEN
12 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 7:37

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? 2801Bild

Est-ce qu'en blanc les Panerai sont pour vous vraiment représentatives de la marque ?

Les modèles "historiques" sont noirs et je me demande si j'oserais le blanc. Et vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 7:47

Personnelement, je n'atache aucune importance aux paramètres historique des montres, je me fou de savoir que tel ou tel militaire à pu l'utiliser, quel soit aller sur la lune ou pas, que la tel organisme de plongé l'ai utilisé. Tout ce qui m'interesse c'est la montre en elle meme, donc le cadran blanc des Pani ne me gène absolument pas, après d'un pur point de vue esthétique, je préfère celles avec cadrans noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 7:51

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? 1532010

une pam 0003, pas trés représentatif mais pas vilain je trouve Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 8:57

non , une pannie c'est noir et c'est tout , en blanc elles font vraiment trop grosses , trop visibles .
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:06

De toute façon, un cadran blanc ça ne m'a jamais attiré Crying or Very sad .
Sauf sur une boite or/vintage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:12

Le syndrôme Explo II.

Ca se vendra. (pardon, ça se vend déjà, j'ai cru sur la mini photo que c'était une nouvelle version de la femme coupée en deux ! ...)

Panerai n'est plus "Panerai" depuis un petit morceau de temps, n'est-il-pas ?

Il faut donc accepter les décisions mercantiles du staff de l'emboiteur la manufacture.

Quand on voit d'autres marques se plaire à bousiller leurs cadrans... ça reste encore très propre et c'est une alternative à la "montre outil militaire endeuillée".

Å flower


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:17

Panerai a copié Apogaum
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:18

:lol!:

Allez ça balance pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:22

ZEN a écrit:
Est-ce qu'en blanc les Panerai sont pour vous vraiment représentatives de la marque ?

D'une bonne partie de sa clientèle, oui. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:27

Bizarement je prefere largement les montre a cadran blanc ...mais sur une panerai ca fait bizarre je trouve..en plus le blanc a l air d etre un peu nacré / vitrifié..bref il fait merdeux. Donc pour moi une Paniz c est noir ..Peut etre l habitude de les voire en noir aussi...Mr.Red

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:41

Ah que oui !
J'ai mème trouvé la Luminor , bracelet acier et cadran bleu : SUPERBE ; Alors ???
Suis quand mème reparti avec la 125 cadran NOIR . LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 9:43

J'en ai essayée une en blanc la semaine dernière et bien, elle m'a laissé indifférent mais en même temps, je porte à 90% des montres à fond noires.

Je voulais essayer une 11 et une 177 mais celles-là, ils en ont pas en dispo dans les magasins contrairement aux blanches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 10:04

pig Twisted Evil rabbit

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Apo10
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 10:30

mnementh a écrit:
Le syndrôme Explo II.

Ca se vendra.
Panerai n'est plus "Panerai" depuis un petit morceau de temps, n'est-il-pas ?

Il faut donc accepter les décisions mercantiles du staff de l'emboiteur la manufacture.

Quand on voit d'autres marques se plaire à bousiller leurs cadrans... ça reste encore très propre et c'est une alternative à la "montre outil militaire endeuillée".

Å flower

En même temps, les Luminor en cadran blanc, ça n'est pas vraiment une nouveauté. Ca fait même un sacré moment qu'elles existent.
La PAM 10 a été lancée en 1997. Elle a depuis été remplacée par la 114 mais globallement la Luminor Base en cadran blanc existe depuis au moins 10 ans. Et ce n'est qu'un exemple.

Mais pour en revenir à la question, je trouve le dernier chrono en cadran blanc totalement raté. Pour moi, un Pannie, c'est noir (ou bleu vu que j' en ai une comme ça Confused ).
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 12:24

L'intégrisme me dérange...
Mais là, je suis obligé de souscrire à l'avis de Skelette.

batman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 13:27

J'ai croisé un ami qui a la PAM113.

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? 1058531343539_vista_1_g

J'ai trouvé ça très massif et ostentatoire par rapport à la PAM177 que je portais au même moment.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 14:35

C'est bien entendu une Panerai à part entière, même si j'aime beaucoup moins que les dials noirs. J'ai toujours trouvé ces cadrans trop brillants, trop blancs. Mais pour ceux qui aiment les cadrans clairs et les boitiers Luminor, alors pourquoi pas.
Quant au chrono Daylight, pour moi ce sera ni en blanc, ni en noir ! C'est pas une réussite ce chrono quand on le compare avec un des anciens comme la 122 de Manu...
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyJeu 11 Jan - 16:38

si paneraï veut s'ouvrir à la clientèle qui n'en a rien à fiche de l'historicité (revendiquée) de leur montres pour surfer sur leur notoriété, ils ont bien raison. reste à se débarasser du blocage de couronne, original certes, mais pas discret, là ils ont manqué le coche, c'était soit cadran blanc sans bride pour le grand public soit cadran noir "de plongée" avec bride pour les officionnados de la marque

cela dit, le blanc-blanc uni et imprimé ça fait montre a quartz bon marché je trouve, ils auraient pu "luxifier" un peu. par exemple en mettant enfin de la dorure pour faire pendant aux aiguilles
je vois déjà la prochaine version : une radiomir avec cadran en or poli et aiguilles noires... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kun
Membre très actif
kun


Nombre de messages : 199
Localisation : Paris, Rio, ailleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyVen 12 Jan - 0:30

domingo chavez a écrit:
J'ai croisé un ami qui a la PAM113.

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? 1058531343539_vista_1_g

J'ai trouvé ça très massif et ostentatoire par rapport à la PAM177 que je portais au même moment.

c est joli sur une femme dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? Empty
MessageSujet: Re: Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?   Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ? EmptyVen 12 Jan - 22:11

Pour ma part, je trouve ça très moche...mais de toutes façons toujours difficile de trouver des cadrans blancs réussis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Cadran Panerai
» Dimensions cadran sinn 356 / cadran speedmaster reduced
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» GUB Glashütte : Cadran noir ou cadran blanc??
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: