FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Au final, où acheter une Sinn ?

Aller en bas 
+71
ehmerde
azulseco
Faceless Man
Nico1293
Flexy
bruno007
jeanbat 31
sseebb
Fikk
yoli
roulien
El_Rico°
misterxxx
Nr6
MHELKIOT
Lomaing
L&S
OpOw
WK666
Sandro Petroleum
Jean-Lou
gégérs
bestak
Illien
fdm44
keanu666
vydoll
laphroaig007
watchsilly
lemieux66
yohanito
Fokker III
Jimbig
stef
proto*bruno
cesar
habold benjamin
Taeadr
Himal
tictoqué
JC 977
rexet
2rem
robby69
baboun
tomducat
colinsuper7
georges zaslavsky
Volvoblues
oliver83
broncos
geronimo1369
moumoune31
Ced92
KalleAnka
Tyrian
quentinmarcus
Durandal
djoudjou
ChristopheH
zeppelin
Crow
Lapurtarra
wwinder
Bender
jaeger92
dustoff
Ced77
WE Kurtz
Kerangaro
Flyingyoyo19
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:13

reponse a Dustoff

ma reponse etait un peu peremptoire, et se fondait sur mon experience. Sur les quatre Sinn achetees, deux furent commandees directement a Francfort - la derniere (une belle 756 diapal) en 2009.

Il est vrai que depuis Sinn a change ses options pour diffuser ses produits.

(je vais tout de meme demander a M. Vogel - que ceux qui sont passes par Francfort connaissent- la situation pour la France, et la Belgique ou j'habite)

Autrement un petit tour a Francfort pour visiter Sinn et Guinand nest jamais desagreable. Beaucoup de choses a visiter dans cette region.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: petite différence de prix   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 06:35

Voici un petit conparatif de prix pour les montres Sinn, en France et en Allemagne sur internet .

en Allemagne en France

103 Diapal 2550 € 3920 €

SINN 103 st sa 1590 € 2255 €

203 ARKTIS 1820 € 2630 €

757 diapal 3095 € 4040 €

903 2340 € 3405 €

ezm5 1990 € 2770 €


Vive les billets d'avion low cost
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:07

En commandant ma 103 St Diapal ici: http://www.classic-watch.de/sinn-shop.html?gclid=CPWlmZWQpawCFakhtAodJVNl1Q&limit=100

j'ai économisé 1370€! Shocked

C'est clair: il n'y a pas photo.

En plus B.J. HOFFMANN a eu la gentillesse de me donner un bracelet cuir en plus! Je l'en remercie à nouveau. Chinois

Commande effectuée vendredi soir; montre reçue par UPS le jeudi suivant, le temps qu'ils reçoivent mon virement (paiement par virement ou paypal; pas de carte de crédit).

L'histoire de ma commande, c'est là: https://forumamontres.forumactif.com/t131129-sinn-103-st-diapal

Je suis très content. Et un bonhomme sautillant, un: bravohap

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:20

Oui, sauf que si tu as un problème avec cette montre, le réseau français ne la prendra pas en garantie, sûr et certain. C'est irrégulier, je sais bien, mais c'est un fait.

Et alors tu fais quoi après ? C'est çà le problème.

La politique de Sinn, elle est tout simplement illégale (au regard du droit européen) : ils n'ont absolument pas le droit d'interdire aux détaillants allemands de vendre dans tout autre pays de l'UE (législation sur le Marché Unique).

Ils mériteraient qu'on leur foute le CEC aux fesses.


Dernière édition par hsarazin le Ven 07 Sep 2012, 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:24

Tu envoi ta montre au SAV par colis sécurisé ou tu attaques le réseau Français en justice et tu es certain de gagner vu que leur refus est illégal si on est sur une garantie internationale .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 10:29

tomducat a écrit:
Tu envoi ta montre au SAV par colis sécurisé ou tu attaques le réseau Français en justice et tu es certain de gagner vu que leur refus est illégal si on est sur une garantie internationale .


L'option consistant à envoyer sa montre à 2000-2500 € au SAV à Francfort (sous sa propre responsabilité d'expéditeur, ce qui est entièrement différent de la situation où c'est l'AD qui l'envoie), je la laisse à d'autres en ce qui me concerne, compte tenu des aléas du transport...

De toute façon, le simple intitulé de ce post (tout à fait légitime) prouve que Sinn a un problème.

La situation actuelle (50 % d'écart entre les prix pratiqués de chaque côté du Rhin) conduit les clients à commander par internet des montres à plus de 1500 €, sans pouvoir les essayer s'ils ne sont pas parisiens ou dans le Sud.

Drôle de politique de distribution si Sinn veut, comme j'ai cru le comprendre lors de la mise en place du réseau français, à la fois monter en gamme et accroître son volume de ventes, qui n'est que d'environ 15000 montres /an. Les AD lourdent la marque les uns après les autres (De Macedo à Paris, Maier à Lyon, Galeries Lafayette à Lille, etc). Normal...

On peut critiquer les suisses, mais pour des montres dans cette gamme de prix, leur réseau c'est quand même autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:07

On peut se plaindre de la différence de prix avec l'Allemagne, mais songez un peu au prix des Bell & Ross voire même les modèles d'entrée de gamme de Tag, Breitling et autres emboiteurs...

De ce point de vue, le tarif des Sinn en France reste plutôt raisonnable (et au moins ils offrent des modèles modifiés par leurs soins : UTC, diapal, tegiment, Ar, etc).
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:14

La question n'est pas la , le problème c'est celui d'un prix de vente différent ( et pas qu'un peu ) selon que tu achetes ta Sinn en France ou de l'autre côté du Rhin.

Si demain Sinn décide de monter ses prix uniformément en Europe pour se placer au niveau de Tag ou de B&R on en reparlera mais la c'est pire que tout on a juste l'impression d'etre pris pour des jambons .
Je plains celui qui achète une Sinn chez un AD Français et vient nous lire ensuite Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:49

Kerangaro a écrit:
On peut se plaindre de la différence de prix avec l'Allemagne, mais songez un peu au prix des Bell & Ross voire même les modèles d'entrée de gamme de Tag, Breitling et autres emboiteurs...

De ce point de vue, le tarif des Sinn en France reste plutôt raisonnable (et au moins ils offrent des modèles modifiés par leurs soins : UTC, diapal, tegiment, Ar, etc).

Tu es d'humeur blagueuse Kerangaro ?

Je dis juste çà parce qu'à voir une Sinn 103 DIAPAL affichée au même tarif (en France) qu'une Omega Speedmaster saphir/saphir, on peut se poser des questions sur la politique commerciale... Incompréhensible

Comme tu le sais bien, le positionnement tarifaire d'une marque de luxe (ce que Sinn ambitionne d'être) n'a finalement que peu à voir avec le prix de revient des montres.

Et là clairement, en France, Sinn n'a pas les moyens de ses ambitions. Cette marque n'a aucune notoriété, aucun réseau mais veut vendre ses chronos au même tarif qu'Omega ou Breitling.

Non, le vrai positionnement prix de Sinn c'est évidemment celui de l'Allemagne. Et je parierais bien quelques roupies que la maison mère le sait très bien, le marché français ayant valeur de test.

Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:09

Bin dans le cas présent, mis à part le facteur 'sexy-glamour' Sinn en offre beaucoup plus horlogèrement parlant qu'Omega pour le même prix... une complication utc faite maison, des solutions horlogères innovantes... Chinois

Dès lors on comprend que LEB essaie de s'aligner sur la grille tarifaire de B&R et autres. C'était un pari pour donner de la crédibilité à la marque, mais une erreur fatale à l'époque des forums et d'internet.

En fait, l'anomalie dans tout ça, c'est le RQP hallucinant de Sinn en Allemagne. Ils se gavent moins et développent des solutions techniques, des ingénieurs et pas des marcketeux... Faut croire que la devise d'Helmut Sinn n'est pas un vain mot (mais pour combien de temps encore ?) :

„As perfect as possible and only as expensive as absolutely necessary!“ (cf : http://www.watchlife.com/DesktopDefault.aspx?tabid=263)

Bref : on fonce en Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 13:53

Si Sinn gagne de l'argent avec les prix Allemagne qu'ils continuent comme cela , cela ne sert à rien de vouloir être plus gros que le bœuf ils ont tout à perdre , surtout en s'y prenant de cette manière .

Augmenter leurs prix petit à petit comme le font la plupart des marques haut de gamme pourquoi pas mais faire le grand saut comme ça juste pour se repositionner ce serait tout simplement suicidaire , le client est de moins en moins stupide , de mieux en mieux informé.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:04

Y'a plus qu'à espérer qu'ils fassent marche arrière en France...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:12

Crow a écrit:
Y'a plus qu'à espérer qu'ils fassent marche arrière en France...

Ca va être dur maintenant... sans passer pour des guignols. Incompréhensible
Pourtant si ils veulent rester présents, il faudra bien qu'ils baissent sinon les AD vont se barrer fissa.
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1233
Age : 62
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 20/11/2005

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:27

En faite, ce n'est pas Sinn qui impose les prix mais uniquement le distributeur Français qui a majoré les prix de 20 à 40 % selon les models
pour ce qui est de la révision, les revendeur Sinn France envois directement chez Sinn même si la montre ne vient pas de chez eux . De toute façon avant Sinn France on envoyer non montre chez Sinn directement, pour ça rien ne change ???
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 14:29

Kerangaro a écrit:
Crow a écrit:
Y'a plus qu'à espérer qu'ils fassent marche arrière en France...

Ca va être dur maintenant... sans passer pour des guignols. Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Merlot

LEB passe déjà pour un guignol en essayant de nous prendre pour des pigeons Wink


Kerangaro a écrit:
Pourtant si ils veulent rester présents, il faudra bien qu'ils baissent sinon les AD vont se barrer fissa.

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012, 11:26

Si vous voulez acheter un bracelet Sinn chez un AD français, soyez vigilant.
La différence va du simple au double selon les boutiques en France. Soit pour le même bracelet microbillé que je m'apprète à acheter : de 260€ à 420€ Shocked
Il est temps que cette politique tarifaire absurde se termine.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyJeu 27 Sep 2012, 20:38

Apparemment, avec la fin de la vente Sinn par Internet, Eric Spruytte de Sinnwatches s'est recyclé dans l'immobilier.

Le gars a quand même bien contribué a la distribution et a la notoriété de Sinn en France et en Belgique pendant pas mal d’années. C'est dommage que Sinn l'ai laissé tomber comme une merde comme ça.

Je suis déçu. D'un certain cote, je trouve toujours que les Sinn sont de belles montres techniques, j'en ai même 2, d'un autre je suis dégoûté par leur politique commerciale.

Je ne leur achèterai plus de montres, que je sois de passage a Francfort ou pas. J'irai voir chez les autres fabricants comme Archimède, Stowa, Guinand, Damasko, Nomos, etc, qui respectent encore leurs clients eux.

Revenir en haut Aller en bas
baboun
Pilier du forum
baboun


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/05/2013

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2013, 10:49

J'ai découvert récemment qu'une fameuse enseigne de création de bracelet cuir parisien ( ABP pour ne pas le nommer) vendait des Sinn neuves...
Des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2013, 19:12

zeppelin a écrit:
Voici un petit conparatif de prix pour les montres Sinn, en France et en Allemagne sur internet .

                           en Allemagne         en France

103 Diapal                   2550 €                 3920 €

SINN 103 st sa             1590 €                 2255 €

203 ARKTIS                 1820 €                 2630 €

757 diapal                    3095 €                 4040 €

903                             2340 €                 3405 €

ezm5                          1990 €                  2770 €


Vive les billets d'avion low cost
Je ne comprends pas d'après le site officiel Sinn France : http://www.montreapart.fr je trouve:

                          en Allemagne         en France

203 ARKTIS                 1820 €          2630 €  je trouve 2422€ (sur métal)

757 diapal                    3095 €         4040 € je trouve  3085€ (sur cuir)

903                             2340 €          3405€ je trouve 2585€ (sur cuir)

ezm5                          1990 €           2770 € je trouve 2200€ (sur cuir)

Je vais peut être me faire passer pour l'avocat du diable mais le revendeur France a déjà fais une grosse baisse en décembre dernier.
J'ai ainsi pu, avec une négociation, avoir quasiment le tarif Allemagne pour ma 857.
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 12:08

Je confirme le fait de la baisse des prix pour le distributeur français.
Je l'ai contacté pour une 856 UTC et le prix proposé (avec petite négociation) est inférieur au prix d'un revendeur allemand contacté.
Il me reste à me décider entre partir sur cette 856 UTC ou tenter le pari de la Stowa Prodiver.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 15:43

Idem je confirme que mon revendeur m'a dit : "sachez que si vous êtes intéressé par une Sinn je peux désormais les avoir au tarif allemand. Fini le temps où les prix pratiqués en France était incomparablement supérieur aux germaniques". J'ai d'ailleurs commandé mon EZM3 chez un revendeur FR au même prix que ceux qu'on trouve en Allemagne.
Par contre de ce fait ils margent très très peu sur Sinn (de l'ordre de 1.5% de ce que j'ai entendu) et du coup dur dur d'avoir une ristourne.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyDim 22 Sep 2013, 12:18

Bonjour,
Pour faire avancer:
J'ai acquis en juillet, ma 903 st montée sur cuir chez LEB, en ayant été fort bien reçu,(café,étui de voyage, Nato, catalogue en français et le catalogue plus général en allemand offerts) pour 2365 euros.
Ce me semble proche des prix allemands, non?
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 15:28

Par contre je suis étonné sur les délais d'approvisionnement sur un modèle pas dispo en France.
On m'a annoncé 5 semaines d'attente (j'en suis à 4) alors que la montre semble être dispo un peu partout en Allemagne.
Même quand j'achète des montres aux quatre coins du monde (Chine, Russie, etc) ça va plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:58

Et moi, qui ne l'ai commandé que depuis 1 semaine...
C'est vrai que la distance entre Paris et l'Allemagne n'est pas énorme.
Mais dans le cas d'Ochrono, ils passent d'abord par LEB qui lui même commande en Allemagne. Ce qui explique peut être le délai.

Allez petite 856 UTC, viens vois Papa en France thumleft  je t'attends
Revenir en haut Aller en bas
tictoqué
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 45
Date d'inscription : 18/09/2011

Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au final, où acheter une Sinn ?   Au final, où acheter une Sinn ? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2013, 15:58

Pour ma part, ma petite 103 st vient du net et de chrono24 pour nommer le site. Un vendeur sympa allemand (classic watches) m'a vendu mon chrono. Envoi en UPS inclus dans le prix proposé que j'ai pu négocier à la marge. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
 
Au final, où acheter une Sinn ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sinn de retour en france !
» Ou acheter une Sinn?
» Ou acheter SINN ???
» Acheter une Sinn
» ou acheter SINN EN 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: