FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?

Aller en bas 
+9
Alecsendri
Othon
laphroaig007
EtienneBF
Arno
Bender
ftikai
Fulgurochat
tdols
13 participants
AuteurMessage
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyMer 30 Mai - 21:33

Bonjour à tous,
J'ai récemment écrit un article sur les meilleures marques suisses en Chine.
Il y a des statistiques que j'ai trouvé dans un magazine de luxe chinois.

thechinagateway.com/2012/05/24/watch-sales-statistics-in-china-2/

Bonne lecture !!

Si vous avez des questions sur ce marché, n'hésitez pas !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 2:55

Omega, Longines, Rolex et Tissot dans le quatuor de tête, ça se tient.

En revanche, Ernest Borel (?) dans le classement et pas Seiko ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 3:01

Rien qu'en se promenant dans Shanghai, on peut constater que la stratégie d'Omega du matraquage publicitaire est payante. 'Sont partout.
Tudor c'est surtout les day date or/acier il me semble. Borel je sais pas si y'a un lien avec Frei&Borel de Ofrei...
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 3:15

freddy.lombard a écrit:
En revanche, Ernest Borel (?) dans le classement et pas Seiko ? Incompréhensible

Tu ne connais pas Ernest Borel? La marque bien connue de tous, d'ailleurs j'ai 6 montres de cette marque dans ma collection (sacré menteur ce ftikai).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 3:24

ftikai a écrit:
Tu ne connais pas Ernest Borel? La marque bien connue de tous, d'ailleurs j'ai 6 montres de cette marque dans ma collection (sacré menteur ce ftikai).
Mr. Green Alors les Rolex, les Omega, les Jaeger-Lecoultre et les Zenith doivent faire pâle figure à côté Incompréhensible

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 3:47

ftikai a écrit:
freddy.lombard a écrit:
En revanche, Ernest Borel (?) dans le classement et pas Seiko ? Incompréhensible

Tu ne connais pas Ernest Borel? La marque bien connue de tous, d'ailleurs j'ai 6 montres de cette marque dans ma collection (sacré menteur ce ftikai).

Je connais Emile mais Ernest quid 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 14:29

freddy.lombard a écrit:
Omega, Longines, Rolex et Tissot dans le quatuor de tête, ça se tient.

En revanche, Ernest Borel (?) dans le classement et pas Seiko ? Incompréhensible

Je sais pas si tu as vu, mais Seiko prend 0.85 des part de marché en volume vendu pour novembre 2011.

Voir: thechinagateway.com/2012/05/21/watch-sales-statistics-in-china-1/

Je pense que c'est du au fait que c'est une marque japonaise.

Si les deux pays font des efforts pour se réconsilier, croyez moi, la population chinoise déteste les japonais.

Du coup, y a moyen que ça affecte les ventes....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 20:26

Effectivement, les chinois, comme la plupart des autres pays d'Asie de l'Est, détestent cordialement les japonais (qui le leur rendent bien), et ce depuis des siècles. Et çà ne s'est pas arrangé avec le massacre de 200 000 civils à Nankin en 1937...

Mais au delà de cà, les chinois sont tout simplement attirés par le luxe occidental (Omega, Rolex and co) et pas par Seiko. Il n'y a que sur FAM qu'on croit que les chinois sont attirés par cette marque, dont l'image n'arrive pas à la cheville des marques précitées, ni en Chine, ni en Corée, ni ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 31 Mai - 21:45

ftikai a écrit:
freddy.lombard a écrit:
En revanche, Ernest Borel (?) dans le classement et pas Seiko ? Incompréhensible

Tu ne connais pas Ernest Borel? La marque bien connue de tous, d'ailleurs j'ai 6 montres de cette marque dans ma collection (sacré menteur ce ftikai).

Si il est de la lignée de Jacques ... et si les montres sont du même tonneau que la bouffe de Jacques.
Laisse tomber ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyVen 1 Juin - 1:16

C'est aussi à Jacques Borel que j'ai pensé.

Pour ceux qui n'ont pas atteint le demi-siècle, Jacques Borel avait créé les "resto-routes", sortes d'ancètres du fast-food en France. C'est lui qui a inspiré le personnage de Tricatel dans le film "l'aile ou la cuisse".
Revenir en haut Aller en bas
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Et les autres pays du BRICS   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 20:23

Vous savez si les autres pays du BRICS vendent aussi beacoup de montres suisses?
(Brésil, Russie, Inde, Afrique du sud)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 20:54

Tu veux sûrement dire "acheter", pas vendre...
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 20:56

tdols a écrit:
Vous savez si les autres pays du BRICS vendent aussi beacoup de montres suisses?
(Brésil, Russie, Inde, Afrique du sud)

Tous les pays qui ont une classe sociale à revenus élevés sont consommateurs de produits de luxe en général, et donc de montres suisses. Les pays BRICS en font partie, incontestablement. Pour la Somalie ou la Sierra Leone, évidemment, c'est peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 21:24

laphroaig007 a écrit:
Tu veux sûrement dire "acheter", pas vendre...
Mr. Green

Oui en effet, je parlais de pays qui achêtent des montres.
Mais du coup, ça dépend du point de vue.
Un pays peut avoir des "acheteurs" de montres dans leur population.
Un pays peut "vendre" les montres à sa population :-D
Revenir en haut Aller en bas
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 21:32

EtienneBF a écrit:
tdols a écrit:
Vous savez si les autres pays du BRICS vendent aussi beacoup de montres suisses?
(Brésil, Russie, Inde, Afrique du sud)

Tous les pays qui ont une classe sociale à revenus élevés sont consommateurs de produits de luxe en général, et donc de montres suisses. Les pays BRICS en font partie, incontestablement. Pour la Somalie ou la Sierra Leone, évidemment, c'est peut-être différent...

En effet, pour les pays "pauvres" comme la Somalie ou la Sierra Leone, il y a qu'une très petite partie de la population qui peut acheter des montres de luxe.
Mais pour revenir aux pays du BRICS et les pays qui ont une classe sociale à revenu élevé, la Suisse vend plus de montre en Chine qu'en France. Les deux ont une classe sociale à revenu élevé.
Ce qu'il se passe en Chine, pour l'instant vous ne pouvez pas l'imaginer.
Encore hier, je me baladais dans les rues de Shanghai, il y avait des magasins de montres suisses partout. Des étages entiers de centres commerciaux avec que des marques de montre de luxe.
Et, il y avait des chinois dans tout les magasins (Longines, Tissot, Omega, IWC, Rolex, et j'en passe)
C'est vraiment ici que les marques suisses font leur plus gros chiffre d'affaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 21:38

tdols a écrit:
Vous savez si les autres pays du BRICS vendent aussi beacoup de montres suisses?
(Brésil, Russie, Inde, Afrique du sud)
Vers la Russie : 200 millions de CHF en 2010 (presque 300 en 2008),
vers le Brésil : 40 millions de CHF en 2010 (contre 55/60 en 2008).

Même si on ajoute l'Inde.... on est loin de ce que la Chine et Hong Kong représentent (5 / 6 / 7 milliards CHF ?)

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echos/economie/de-bric-et-de-broc-i-lappetit-feroce-du-dragon-chinois-2666/
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f777424a-5464-11e0-bf99-58f3661242f2
...


Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyDim 3 Juin - 21:58

tdols a écrit:
EtienneBF a écrit:
tdols a écrit:
Vous savez si les autres pays du BRICS vendent aussi beacoup de montres suisses?
(Brésil, Russie, Inde, Afrique du sud)

Tous les pays qui ont une classe sociale à revenus élevés sont consommateurs de produits de luxe en général, et donc de montres suisses. Les pays BRICS en font partie, incontestablement. Pour la Somalie ou la Sierra Leone, évidemment, c'est peut-être différent...

En effet, pour les pays "pauvres" comme la Somalie ou la Sierra Leone, il y a qu'une très petite partie de la population qui peut acheter des montres de luxe.
Mais pour revenir aux pays du BRICS et les pays qui ont une classe sociale à revenu élevé, la Suisse vend plus de montre en Chine qu'en France. Les deux ont une classe sociale à revenu élevé.
Ce qu'il se passe en Chine, pour l'instant vous ne pouvez pas l'imaginer.
Encore hier, je me baladais dans les rues de Shanghai, il y avait des magasins de montres suisses partout. Des étages entiers de centres commerciaux avec que des marques de montre de luxe.
Et, il y avait des chinois dans tout les magasins (Longines, Tissot, Omega, IWC, Rolex, et j'en passe)
C'est vraiment ici que les marques suisses font leur plus gros chiffre d'affaire !!

Perso, je me l'imagine bien, je vais régulièrement en Chine!

Par contre ce qui est étrange, c'est que quand il viennent en France (expérience récente, je suis allé me ballader sur les Champs le WE dernier), dans les boutiques de montres, c'est BLINDE de chinois, à tel point que la plupart des vendeurs aussi sont chinois et parlent un peu Francais! Idem au galeries, et ca doit être vrai dans toutes les boutiques de luxe du coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyLun 4 Juin - 21:19

Sauf erreur, le fait que les chinois achètent en France des produits de luxe est du au fait que les prix sont moins élevés.
Je n'ai pas les chffres en tête mais les taxes sur les produits importés en Chine sont élevées et il est plus avantageux pour eux d'acheter à l'étranger.
Les chinois sont souvent plus malins qu'on ne le pense.
Ils aiment bien impressioner leurs amis, mais font gaffe à l'argent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyLun 4 Juin - 23:31

Othon a écrit:
tdols a écrit:
Vous savez si les autres pays du BRICS vendent aussi beacoup de montres suisses?
(Brésil, Russie, Inde, Afrique du sud)
Vers la Russie : 200 millions de CHF en 2010 (presque 300 en 2008),
vers le Brésil : 40 millions de CHF en 2010 (contre 55/60 en 2008).

Même si on ajoute l'Inde.... on est loin de ce que la Chine et Hong Kong représentent (5 / 6 / 7 milliards CHF ?)

http://journal.hautehorlogerie.org/fr/echos/economie/de-bric-et-de-broc-i-lappetit-feroce-du-dragon-chinois-2666/
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/f777424a-5464-11e0-bf99-58f3661242f2
...



253 mio CHF en 2011 pour la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 12/11/2010

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyMer 6 Juin - 3:48

EtienneBF a écrit:
C'est aussi à Jacques Borel que j'ai pensé.

Pour ceux qui n'ont pas atteint le demi-siècle, Jacques Borel avait créé les "resto-routes", sortes d'ancètres du fast-food en France. C'est lui qui a inspiré le personnage de Tricatel dans le film "l'aile ou la cuisse".
Incompréhensible jaques borel, c'est pas celui qui a chanté "ne me quitte pas"?
amha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
mo
Membre très actif
mo


Nombre de messages : 163
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/01/2011

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 7 Juin - 2:42

Merci pour tous ces liens, forts intéressants Wink
Revenir en haut Aller en bas
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 29/12/2009

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyJeu 7 Juin - 5:14

Selon moi et des chinois que je connais, il y a trois marques luxe et une grand luxe :

CARTIER

OMEGA

ROLEX

BLANCPAIN

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tdols
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/05/2012

Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?   Quelle marque de montre vend le mieux en Chine? EmptyLun 11 Juin - 21:22

mo a écrit:
Merci pour tous ces liens, forts intéressants Wink

Pas de soucis!
Je vais juste remettre les trois liens que j'ai présenté au début du forum.
Comme j'étais un nouveau membre, je n'avais pas le droit de mettre des vrais liens.
Donc, voici les infos que j'ai trouvé dans un magazine choinois (Traduit par mes collèges chinoises):
Statistiques des ventes de montes en Chine:

Nov 2011: Différence entre volume des ventes et revenu des ventes des montres de luxes en Chine:

http://thechinagateway.com/2012/05/21/watch-sales-statistics-in-china-1/

Dec 2011: La domination des montres suisses au niveau du revenu des ventes:

http://thechinagateway.com/2012/05/24/watch-sales-statistics-in-china-2/

Dec 2011: L'effet du bonus de fin d'année sur les ventes de montre en Chine

http://thechinagateway.com/2012/05/30/watch-sales-statistics-in-china-3/
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de montre vend le mieux en Chine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque est mieux pour une bonne montre militaire entre bretiling et omega
» Quelle est la marque qui symbolise le mieux le sport ?
» Quelle marque en 10 ans a selon vous le mieux évolué ?
» Selon vous quelle(s) marque(s) vend(ent) ses modèles au "juste prix"
» Selon vous quelle est la montre qui représente le mieux Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: