FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"

Aller en bas 
+2
TechTime
Charlie
6 participants
AuteurMessage
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 9:22

Rebonjour,

Pas grand monde ce matin...je suis obligé de faire dans le sujet raccoleur : l'inénarable valjoux 72 "My precious" (à dire avec l'intonation de Golum alien )

Ce mouvement a atteint des prix formidables sur la baie et ailleurs, sans doute parce qu'il a été utilisé par les plus grandes maisons...les fournitures sont elles aussi devenues chères donc rares !

Et dans le même post : le 72, le 72C, le 88 et le 90 !

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" V721

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" V722

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" V723

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" V724

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" V725

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" V726

Bonne lecture !


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 10:39

J'y apprends que les pièces du V23 sont à la base de tous ces mouvements, elles sont donc de même qualité, alors comment expliquer la différence de prix entre un V23 et un V72 ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 11:33

Peut-être que si les Rolex daytona 6263 etc... avaient été montés avec du Landeron , ce serait les Landeron qui vaudraient des fortunes actuellement Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 12:13

Tu sous-entends que certaines remontent de A à Z des Daytona ? Assemblages de pièces neuves de stocks...? Question

(question faussement naïve Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 12:32

Charlie a écrit:
Tu sous-entends que certaines remontent de A à Z des Daytona ? Assemblages de pièces neuves de stocks...? Question

(question faussement naïve Twisted Evil )

Oui , bien sûr..

Le plus facile c'est de se procurer la boite , les cadrans , les aiguilles etc...

Un peu plus difficile à trouver (mais encore trés répandu -et c'est là le paradoxe-) : Le fameux Valjoux 72...

Quand on sait qu'un chrono Rolex avec ce mouvement c'est de 7000€ à 15000€ voire plus.

Certains achètent des chronos complets sur cette base uniquement pour les dépioter et en faire de la pièce détachèe , juste par appât du gain.Les bras m'en tombent mais c'est comme ça !!


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 12:38

Dommage...mais il faut dire que cela laisse une marge non-négligeable...
ensuite il convient juste de remplacer le pont de chrono par un estampé Rolex et le tour est joué...

Il me semblait pourtant que Rolex avait apporté des modifs au valjoux 72 ? (un peu comme sur le El Priméro/Daytona "ralenti") ?

La signature sur le balancier (les trois lettres) peut aussi trahir le faussaire ?

Un jour il y aura plus de Daytos en circualation que de Daytos produits par Rolo...


Dernière édition par le Sam 13 Jan 2007 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 13:15

Charlie a écrit:
Il me semblait pourtant que Rolex avait apporté des modifs au valjoux 72 ? (un peu comme sur le El Priméro/Daytona "ralenti") ?

La signature sur le balancier (les trois lettres) peu aussi trahir le faussaire ?

...

C'est possible.Je ne suis pas un pro du Valjoux-Rolex 72.

Et j'avoue ne m'être jamais penché sur la question.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 13:53

Citation :
Un peu plus difficile à trouver (mais encore trés répandu -et c'est là le paradoxe-) : Le fameux Valjoux 72...

Quand on sait qu'un chrono Rolex avec ce mouvement c'est de 7000€ à 15000€ voire plus

Tu es TRES optimiste...
Fait une recherche Killy sur Antiquorum...Tu vas passer un bon moment avec les chiffres indiqués à droite. affraid

Chez farfo d'autres 72 sont dispo pour moins de 2000€, évidemment c'est pas Grolex.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 14:14

cisco a écrit:
Citation :
Un peu plus difficile à trouver (mais encore trés répandu -et c'est là le paradoxe-) : Le fameux Valjoux 72...

Quand on sait qu'un chrono Rolex avec ce mouvement c'est de 7000€ à 15000€ voire plus

Tu es TRES optimiste...
Fait une recherche Killy sur Antiquorum...Tu vas passer un bon moment avec les chiffres indiqués à droite. affraid

Chez farfo d'autres 72 sont dispo pour moins de 2000€, évidemment c'est pas Grolex.

Oui je suis super optimiste de nature Mr. Green

Et je n'achète pas toute mes montres chez Antiquorum Mr.Red


Maintenant tu as certainement raison car je me fous royalement du prix des chronos Rolex Wink

Des V.72 sous d'autres marque débutent à moins de 800€ sur la baie.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 14:34

Charlie a écrit:
Dommage...mais il faut dire que cela laisse une marge non-négligeable...
ensuite il convient juste de remplacer le pont de chrono par un estampé Rolex et le tour est joué...

Il me semblait pourtant que Rolex avait apporté des modifs au valjoux 72 ? (un peu comme sur le El Priméro/Daytona "ralenti") ?

La signature sur le balancier (les trois lettres) peut aussi trahir le faussaire ?

Un jour il y aura plus de Daytos en circualation que de Daytos produits par Rolo...

A partir du moment ou la boite est bonne, ainsi que le cadran ( les derniers cadrans ont atteints 25 000 francs Suisses ) il reste un ecueil de taille sur le R.72.
Les gravures, c'est rien du tout. Que ce soit sur les ponts ou le coq.
La gravure du calibre 726 ( pour Rolex ) c'est rien aussi.
Mais c'est la réalisation du piton mobile, avec les piéces d'origine.
Et ça, c'est pas pour demain.
C'est la seule modif réalisée par Rolex pour son 726.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/11/2005

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 18:07

le drame dans tous cela c est bien qu il n y a pas de numero de
serie sur les mouvements rolex non certifier du moins depuis les années
60, comme j avais dit il y a quelque temps sur les mouvements
1520 des 5513 .,autrement il y aurait une corespondance
avec les archives rolex , et cela serait plus dur pour faire des
montages, ou echanger les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 22:23

De toute façon, Rolex ne communique aucune données sur les montres au pigeon potentiel. Rien, niente, nada.

Toute la perte repose donc sur les épaules de l'acheteur qui va naïvement chez Rolex demander une révision... et repart sans montre.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 23:24

Habituellement, ils te rendent (ou du moins rendaient) bien ta montre... mais flinguée. Ma mère a eu droit à ça une fois... elle avait acheté une vieille, toute petite oyster, et est allée naivement demander chez Rolex si c'était une vraie... Quand ils lui ont rendu, ils avaient mis un truc du genre superglu sur le mouvement et sur le pas de vis du fond... Juste en disant "désolé, elle est fausse". Même pas d'explication sur le fait que ça ne marchait + !!

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" Empty
MessageSujet: Re: Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"   Le Valjoux 72 alias "My precious!!!" EmptySam 13 Jan 2007 - 23:26

Elégant... What the fuck ?!?

J'ignore le comportement des autres marques.

Quelqu'un est au courant ?

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Valjoux 72 alias "My precious!!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauriez vous m'indiquer le nom de ce Chrono Yema?
» To be or not to be un "valjoux" ...
» chronographe "LeGant" valjoux 7733
» YEMA "Rallye" Cal. Valjoux 7734
» YEMA "Yachtingraf" Cal. Valjoux 7733

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: