FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?

Aller en bas 
+7
mitchoum92
fred-tictac
Pierrick124
kynntarro
Ange_Noir
Toolwatch
icecubee5
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:07

Bonjour,

Nouveau sur ce Forum que je lis depuis longtemps, j'ai décider de me lancer et de m'inscrire pour pouvoir vous soumettre une question.

Je suis à la rechercher de ma première auto et j'hésite entre plusieurs montres fort jolie. Pour un budget de 500€

La Seiko SSA023-2 (499€ chez mon revendeur, essayée)

La Tissot Visiodate 1957 (445€, non essayée que je viens de découvrir)

Et la Hamilton Jazzmaster OpenHeart (675€ chez mon revendeur avec BD, essayée, hors budget)

J'aurai souhaité des retours, des conseils, voir même des idées d'autre montres de votre part.

Je vous remercie,
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 22:50

Et j'hésite en plus entre le cadran blanc (SSA021-2) et le noir (SSA023-2) de chez Seiko toujours
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:37

icecubee5 a écrit:
Bonjour,

Nouveau sur ce Forum que je lis depuis longtemps, j'ai décider de me lancer et de m'inscrire pour pouvoir vous soumettre une question.

Je suis à la rechercher de ma première auto et j'hésite entre plusieurs montres fort jolie. Pour un budget de 500€

La Seiko SSA023-2 (499€ chez mon revendeur, essayée)

La Tissot Visiodate 1957 (445€, non essayée que je viens de découvrir)

Et la Hamilton Jazzmaster OpenHeart (675€ chez mon revendeur avec BD, essayée, hors budget)

J'aurai souhaité des retours, des conseils, voir même des idées d'autre montres de votre part.

Je vous remercie,
bonne soirée à tous

Je prèche pour ma paroisse mais cet aprem j'ai pris la tissot le locle T41142333 et je suis pleinement satisfait. (il ya une "revue" détaillé de ce modèle sur le forum fais une recherche elle pourait te plaire)
J'ai vu la seiko open heart dont tu parles cet aprem et elle est vraiment belle mais jette un oeil a ces deux seiko aussi
- seiko SARB071
- seiko SARB033 si t'a rien contre les bracelet acier
- seiko SARB065 cocktail time si t'es pret a acheter sur le net mais la pas possible de l'éssayer .

Maintenant je my connais pas beaucoup donc je saurais pas te donner d'autre idées de montre surtout si tes pret a éclater le budget en ce qui me concerne je nai fais que regarder les montres en dessous de 500 e (et encore cetait juste pour le plaisir des yeux je visais les 350 e xD)
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyMer 13 Juin 2012 - 23:43

Je trouve celles que tu me propose très jolies mais un peu classique pour moi. Et puis le fais de voir le coeur de la montre je trouve ca tellement apaisant Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Blunt_gi

Si quelqu'un a des photos sous plusieurs angles de la SSA023-2 (noir) je suis preneur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:07

En meme temps la Tissot visiodate dont tu parles n'est pas open heart donc je ne pensais pas que c'était important dans ton cahier des charges.Si tu veux plus de réponse je te conseil d'en faire un en disant ce que tu cherches vraiment parce que la a part le budget ca reste vague (budget que t'ai lair pret a exploser en plus et pas que d'un peu xD)
Dis nous si tu veux absolument un bracelet cuir ,si tu prefererais une montre de type "open heart" plustot qu'un autre style.Si tu veux des complications sur ta montre et lesquels ?Veux tu réellement une automatique car si c'est lesthétique qui prime tu peux avoir des "open heart" pour beaucoup moins cher.De plus en ce qui concerne l'aspect esthétique c'est toi qui portera la montre elle doit te plaire a toi avant tout .

De toutes celles que tu a proposé mon coeur penche pour la visiodate.
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:16

A non pas du tout l'OH n'est pas une obligation mais une montre qui a du chien, mais bon ça s'est très personnel. Sinon oui dans les critères principaux c'est bracelet cuir sur BD. Et pour ça je dois avouer que la Seiko envoi du lourd. Le bracelet est vraiment magnifique et respire la qualité. Après oui j'aime bien l'idée de l'OH mais faut que ça reste discret et travaillé pas juste le coeur a l'air. Pour les complications je n'ai pas de criteres particuliers mais il est vrai que ça apporte qq chose a une montre je trouve (attention pas des complications de partout non plus). Un cadran date me plairait assez mais ce n'est pas primordial
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:19

icecubee5 a écrit:
A non pas du tout l'OH n'est pas une obligation mais une montre qui a du chien, mais bon ça s'est très personnel. Sinon oui dans les critères principaux c'est bracelet cuir sur BD. Et pour ça je dois avouer que la Seiko envoi du lourd. Le bracelet est vraiment magnifique et respire la qualité. Après oui j'aime bien l'idée de l'OH mais faut que ça reste discret et travaillé pas juste le coeur a l'air. Pour les complications je n'ai pas de criteres particulier mais il est vrai que ça apporte qq chose a une montre je trouve (attention pas des complication de partout non plus). Un cadran date me plairait assez mais ce n'est pas primordial

De toute facon plus t'auras de complications plus t'éclatera de le budget xD
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 0:24

Je ne sais pas ce que vaut la Tissot, au niveau meca et finition, il faut dire que j'ai trouvé la Seiko beaucoup mieux finie que la Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 3:08

Oublie hamilton, cf les differents sujets dessus. AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
kynntarro
Nouveau



Nombre de messages : 4
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 19/05/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Bon plan pour hamilton jazzmaster open heart   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:05

Bonjour à tous,


Je me suis offert la Hamilton jazzmaster openheart pour 562,5 euros ttc sur un site internet français très sérieux (j'ai été livré en 2 jours par colissimo) ; www.montresetvous.com ils vendent la Hamilton pour 625 euros ttc mais ils proposent 10% de remise pour la première commande, d'autant que le port est offert! Peu être qu'a ce prix, elle rentrera dans ton budget! ;-)

Sinon pour 2 fois moins cher et un peu dans le même style, il y a la Bulova 96A111, d’ailleurs je m'étonne qu'elle ne soit pas plus souvent proposé au personnes à petit budget recherchant une open heart.
@+

[img]Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? 7492a711[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 9:37

Bonjour!

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une SSA021-2 (cadran blanc donc) et j'en suis vraiment content, que ce soit au niveau du look ou de la précision (même si je n'ai peut être pas encore assez de recul pour pouvoir être objectif sur ce point...). Du coup je ne peux que te la conseiller.
Quand au choix du cadran noir / blanc, c'est vraiment une question de goûts donc à toi de voir, tu as vu les deux en vrai?

Sinon tu peux regarder ici, tu trouveras surement ton bonheur:
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

@+

Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 10:45

Pierrick124 a écrit:
Bonjour!

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une SSA021-2 (cadran blanc donc) et j'en suis vraiment content, que ce soit au niveau du look ou de la précision (même si je n'ai peut être pas encore assez de recul pour pouvoir être objectif sur ce point...). Du coup je ne peux que te la conseiller.
Quand au choix du cadran noir / blanc, c'est vraiment une question de goûts donc à toi de voir, tu as vu les deux en vrai?

Sinon tu peux regarder ici, tu trouveras surement ton bonheur:
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

@+


As tu des photos de ta belle? Pourquoi blanc plutôt que noir (le blanc ne fait il pas plus habillé?)? Combien la tu achetée?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 11:24

Je n'ai pas encore de photos... Vu que cette montre n'est pas très représentée sur le forum, je comptais en faire pour une petite présentation. Je vais essayer de faire ça ce soir.

Pour la couleur, j'aime beaucoup les reflets un peu métalliques du cadran blanc et, AMHA, un cadran clair met mieux en valeur l'open heart, ça offre un meilleur contraste.

Quand au prix, c'est un cadeau de ma copine... Mais bon vu que j'étais là autant tout avouer Rolling Eyes elle l'a eu à 450 euros, au lieu des 495 affichés en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 13:18

En fait je viens de voir qu'une présentation de la montre a déjà été faite avant-hier. Du coup je vais passer mon tour, surtout que l'auteur semble bien plus doué que moi pour la photo Rolling Eyes

Tu la trouveras ici:
https://forumamontres.forumactif.com/t127561-packshot-seiko-premier-ssa021-2-modele-2011?highlight=ssa021

Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 15:55

Oui mais c est la SSA021-2 moi je souhaitrrai la SSA023-2 (noir) lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:21

Tu risques de te lasser rapidement d'une open heart. Incompréhensible

Pour l'avoir portée, la Visodate est un excellent rapport qualité-prix (de toutes façons le mouvement ETA 2824-2 est le même que celui de la Jazzmaster...).

Après, comme conseillé au-dessus, pour le prix de la Visodate il existe de bien belles Seiko avec des mouvements Seiko.
Mais tant qu'à faire, autant qu'elle se différencie complètement de la Visodate dont je préfère le cadran clair (d'autres préfèrent le noir...).

Par exemple : Visodate cadran clair bracelet cuir = montre habillée; alors pourquoi ne pas la mettre en balance avec une plongeuse ou une sportive Seiko cadran noir et bracelet acier, donc totalement différente ?

Au final les deux se complètent parfaitement bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 6:48

Ce n est pas ma seule montre, j ai deux Haas and cie (j avoue pas la montre de luxe mais très jolie), une Festina et une Pulsar (ces deux dernières sur bracelet métal). Donc ce serai ma montre principale mais avec un choix assez large le matin pour ne pas me lasser.
Cette seiko me plais vraiment. Je n arrive pas a me décider sur la couleur du cadran. Je porte souvant des t-shirt, des polos et pas nécessairement des chemises. La blouse en plus la blanche ne fait elle pas trop habillée pour une montre de tt les jours?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrick124
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 01/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:02

Je ne trouve pas qu'elle fasse si habillé que ça. Elle l'est peut-être un peu plus en blanc qu'en noir mais, pour moi, cette montre fait de toute façon moins habillé que la Visodate.
Après c'est vrai que la noir ira peut-être mieux avec ton style. Et puis c'est sur elle que tu avais flashé au départ non? Alors fonce!

PS: De quelles couleurs sont tes autres montres? Essaye de varier un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Toolwatch
Membre Actif
Toolwatch


Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 11/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyVen 15 Juin 2012 - 12:38

Je suis d'accord avec Pierrick124 malgré toute les montres dont on te parle icecubee5 tu reviens toujours sur la seiko donc t'a probablement flashé dessus.Va voir un AD si tu peux pour l'éssayer en noir ou cherches des vidéos sur youtube ca sera peut etre plus parlant que des photos.Tu pourras aussi changer de bracelet plus tard pour changer le look de ta montre ,lui mettre un bracelet cuir typé sport ou de couleur si tu la trouve trop habillé dans certaines occasions.

"Ce n est pas ma seule montre, j ai deux Haas and cie (j avoue pas la montre de luxe mais très jolie), une Festina et une Pulsar (ces deux dernières sur bracelet métal)"

T'a pas a rougir que t'aie une montre de luxe ou pas ,du quartz ou de l'automatique.

De toute facon tu penches pour du seiko coté calibre ou finition tu ne seras pas décu c'est juste une question esthetique et la personne peut choisir a ta place..... (sauf si tu nous envoies la montre et qu'on la garde xD)
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptySam 16 Juin 2012 - 2:44

Merci bcp pour ces beaux conseils. Oui j ai essayé les deux seiko en blanc et noir et je n arrie pas a me décider. J ai réussi à trouver la visodate Tissot à Orly en duty free mais je n accroche pas plus que ça. Vraiment la seiko me semble vraiment mieux fini mais c est purement subjectif lol. Mais reste le choix de la couleur, ce serai certainement noir ^^
Je l a reassaye des que je rentre de vacances, pour le moment on profite du soleil de st Martin
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptySam 16 Juin 2012 - 6:31

Mes autres: Haas and cie moon phase blanche, une autre Haas and cie noire tt deux sur bracelet cuir. Une Festina métal mat à cadran bleu, et une Pulsar métal brillant à cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:04

Bonjour,

J'opterai pour la visodate cadran noire, elle est belle.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:48

Bon bah c'est commandé. Ce sera une seiko ssa021-2 cadran blanc. Merci a stef pour ses conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mitchoum92
Membre Actif



Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/05/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:55

Au début je voulais te conseiller de prendre la Tissot Visodate en noire car je viens de recevoir la mienne et elle est superbe.

Mais bon je vois que tu as commandé la Seiko et j'ai regardé un peu les photos ==> bravo très belle montre bravohap

J'ai un faible pour la version blanche mais bon faut pas que je me laisse aller, je ne peux pas Pleure 2

N'oublie pas de poster des photos de la belle quand tu la recevras Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
icecubee5
Membre Actif
icecubee5


Nombre de messages : 133
Age : 38
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/06/2012

Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? Empty
MessageSujet: Re: Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?   Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ? EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:26

Oui j ai trop hâte. C est le moment le plus dur l attente yeux
J'ai longtemps hésité avec la SARB071 mais finalement après de nombreux essai chez différents AD la SSA021-2 a définitivement pris mon coeur. (même si le calibre semble d'après Seiko moins précis)
Mon seul regret est l'absence de cadran date, mais elle est si belle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko SSA023-2 ou Tissot VisoDate ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko 5 Snzf17k1 ou Tissot Le Locle ou Tissot Visodate ???
» seiko premier automatic vs tissot visodate
» Tissot ...Visodate
» Le combat des CHI : tissot t-one VS tissot visodate VS stowa antea
» tissot visodate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: