FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon entrée dans le monde des plongeuses

Aller en bas 
+3
benlareid
Olivier1874
Edward.d
7 participants
AuteurMessage
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:51

Bonjour,

Cela fait déjà un long moment que je cherche une plongeuse .. j'ai donc cherché, regardé, fouiné et finalement j'avais trouvé mon bonheur .. une Squale 100 atm ..

Puis après moulte recherches, j'en ai trouvé une Mr. Green ainsi, aujourd'hui elle ne me quite plus,

j'ai craqué pour ce cadran bleu qui change de couleur en fonction de la luminosité passant du bleu nuit au bleu claire en un instant accompagné du (très?) joli logo squale en forme de requin

mon entrée dans le monde des plongeuses Squale-logo

c'est également pour ce verre très épais et bombé qui lui donne des reflets particulièrement interessant que j'ai cherché ce modèle

mon entrée dans le monde des plongeuses 170232pict5549

J'aime beaucoup les aiguilles et leurs différences de couleurs et de forme

et que dire de ce boitier en acier poli et cette lunette gris claire / gris foncé, bref je suis vraiment tombé sous le charme et je souhaitai vous la faire partager

VOTRE AVIS ; j'envisage de mettre en place un bracelet en cuir vintage (hypothèse)
qu'en pensez vous ? avez vous des adresses ?

voici la bête

mon entrée dans le monde des plongeuses 679781img1537og
mon entrée dans le monde des plongeuses 576541img1538a


et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ... hier j'ai reçu mon Aquastar .. POur une entrée dans le monde des plongeuse je suis ravi thumleft


mon entrée dans le monde des plongeuses 178169222


en faite je cherche un bracelet dans le même genre que ça :
crédit image "DrStrong"
mon entrée dans le monde des plongeuses 7433875508v3
mon entrée dans le monde des plongeuses 7276395508v4

Merci de m'avoir lu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyJeu 14 Juin 2012 - 21:43

'Soir !!!

Ton "Aquastar" est très belle mais cette "Squale" ............................... affraid affraid affraid thumleft
Je ne peux que t'envier pour ces acquisitions mais mon message ne te rencardera pas pour ce qui est du bracelet. Rolling Eyes

Félicitations , elles sont dans un superbe état et mériteraient une revue pour chacune d'entre-elles.

Cordialement ,
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
benlareid
Membre super actif
benlareid


Nombre de messages : 310
Age : 33
Localisation : Environ de Spa
Date d'inscription : 16/02/2009

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:11

Superbe cette Squale!

D'autres photos?
Revenir en haut Aller en bas
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:56

Merci, l'aquastar à juste besoin d'un petit nettoyage et changer le plexi et hop elle sera (presque) comme neuve

j'attends le beau temps pour faire des photos des deux,

je cherche des bracelets vintage en attendant pirat
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyJeu 14 Juin 2012 - 23:20

Wahou j'adore ta squale, si un jour tu la vend pense à moi Mr. Green

Pour le bracelet, tu devrai trouver sur :

http://www.steinhartwatches.de/en/bracelet-22mm.html

ou misterchrono ou http://www.rvcbracelets.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4744
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:45

Très jolie et ce verre bombé bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 13:50

Très sympa ces tocantes !

Pour le bracelet, j'irais chez abp (au bracelet parisien) fouiller dans leurs liasses de cuir. Tu trouveras sûrement ton bonheur et tu auras un bracelet comme tu le souhaites (taille, épaisseur, couleur des piqûres...)
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:25

Edward.d a écrit:
Bonjour,
mon entrée dans le monde des plongeuses 7433875508v3
mon entrée dans le monde des plongeuses 7276395508v4


Ce type de bracelet est ultra simple à réaliser, il suffit juste de trouver une boucle, vintage ou pas .

je n'ai malheureusement pas super le temps, mais je pourrais vous faire un petit "tuto", avec et sans matos.

Je sais, c'est un peu nul de dire ça comme ça mais je vous promet d'y penser... confiused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 19:54

fanch a écrit:
Edward.d a écrit:
Bonjour,



Ce type de bracelet est ultra simple à réaliser, il suffit juste de trouver une boucle, vintage ou pas .

je n'ai malheureusement pas super le temps, mais je pourrais vous faire un petit "tuto", avec et sans matos.

Je sais, c'est un peu nul de dire ça comme ça mais je vous promet d'y penser... confiused


ça serait super chouette d'avoir un tuto Mr. Green je rêverai de savoir faire ça, de pouvoir choisir les dimensions exact, la couleur etc ..

parceque celui de la photo, il me rends juste dingue affraid

en attendant j'ai trouvé ça chez hirsch, c'est le modèle liberty ... mais j'ai peur qu'il ne soit trop épais :

mon entrée dans le monde des plongeuses Liberty3

PS : Merci pour vos messages, j'ai hate de faire des photos pour vous les faire partager Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:05

Pas si épais que ça. (3mm)
Je l'ai monté sur une military 5 XL, qui doit être moins épaisse que la squale, c'est un très bon bracelet .

je vais voir ce que je peux faire pour le Tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:29

définitivement merci, je vais pouvoir le commander, en attendant de pouvoir le faire moi même Mr. Green

je dois juste vérifier car ça semble plus grand que 20mm .. ce doit être 22mm qu'il me faut pour la squale Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:37

tu as quelles dimensions "entre cornes" sur ta Squale ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 20:54

bah c'est ça le problème, je n'ai rien pour mesurer correctement, j'ai essayé avec un bracelet en 20mm et il semble trop petit,

faut que j'achète un truc pour mesurer .. je ne sais même pas comment s'appel l'outil quid 2

en général j'achète mes bracelets chez l'horloger, mais c'est un peu chère ( camille fournet )
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:05

une règle transparente devrait suffire.
Un mètre, normale ou de couturière .

Un morceau de papier quadrillé 5x5 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:18

j'ai téléchargé et imprimé la règle sur camille fournet : ici http://www.camillefournet.com/shop/measurement_fr.pdf

et, forcément, la dimension c'est 21mm ... Evil or Very Mad

donc 20 ça va faire vide et 22 ça va s'écraser Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:22

pour le tuto, il est trouvable ici.... dans le sous forum Panerai...ici même... si le début du fil est toujours là ce dont je doute... mais un modo sait peut être et comment le trouver... Wink....

Ceci dit, oui c'est simple, éminemment simple, mais obtenir un beau résultat est compliqué... mesure, découpe, patine, couture... pour m'y être mis moi-même, c'est relativement compliqué d'avoir quelque chose de parfait...

Donc si tu veux ce que tu as sur la photo, promène toi par chez nous, les paneristi.... tu as de quoi faire en strap... hand made, patiné, en cuir vintage, en cuir simple ou exotique... si tu veux des adresses n'hésite pas Wink

quand à l'outillage de base, unebonne plaque de découpe, un cutter rigide, ceux à lame fixe sont parfaits, un réglet métallique, gradué en demi mm, du millimétré pour plan, du fil de lin poissé, l'aiguille qui va bien et idéalement un alène losangique et un roue à molette(ou une griffe a frapper) seulement si tu veux coudre sur toute la longueur du bracelet.

en espérant avoir aidé, sans être un pro, je reste dispo Chinois


Jeudes
Revenir en haut Aller en bas
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:35

Merci de m'avoir éclairé, c'est vrai que les bracelets sur les panerai sont vraiment beaux ...

certain en font qui sont réellement magnifique, comme celui ci :

Basyl177 a écrit:
Mon petit dernier :


mon entrée dans le monde des plongeuses PAM337002


ça semble vraiment sympa d'en faire un soi même Smile je vais lire attentivement ...
Revenir en haut Aller en bas
jeudes
Membre super actif
jeudes


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 29/03/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:40

parmi les strap makers il y a des maitres... basyl et tatuaje en premier, ce dernier à d'ailleurs un site...
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:44

Et ben voila, ya tout bravohap

Bon, franchement, la griffe à frapper c'est super mais je t'avoues que l'ai remplacé depuis longtemps par un foret de 1,6mm, franchement ça marche aussi bien

Voir les coutures sur cet étuis (pas le couteau, mais il etais sur la photo Mr. Green )

mon entrée dans le monde des plongeuses Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Edward.d
Membre Actif
Edward.d


Nombre de messages : 143
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2011

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:06

fanch a écrit:
Et ben voila, ya tout bravohap

Bon, franchement, la griffe à frapper c'est super mais je t'avoues que l'ai remplacé depuis longtemps par un foret de 1,6mm, franchement ça marche aussi bien

Voir les coutures sur cet étuis (pas le couteau, mais il etais sur la photo Mr. Green )

mon entrée dans le monde des plongeuses Grand_10

ça ne doit pas être simple à faire un étuis, cyclops et celui la semble bien finis avec des coutures régulières, comme quoi, on en apprends tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptyVen 15 Juin 2012 - 22:24

Edward.d a écrit:

ça ne doit pas être simple à faire un étuis, cyclops et celui la semble bien finis avec des coutures régulières, comme quoi, on en apprends tous les jours

Ouaip, il faut apprendre à ne pas vouloir finir avant d'avoir commencer, c'est con dit comme ça, mais c'est très vrais .

Une couture avec cette épaisseur de cuir t'as facilement 6 fois ça longueur en fil, avec une aiguille à chaque bout et une alène en plus pour ouvrir les trous et passer les deux aiguilles, ça se fait tranquillement, ce qui compte c'est la préparation du cuir, si c'est bien fait, y a plus qu'a

Bon, j'arrête de troller ton post

Retour à la Squale

Elle est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

mon entrée dans le monde des plongeuses Empty
MessageSujet: Re: mon entrée dans le monde des plongeuses   mon entrée dans le monde des plongeuses EmptySam 16 Juin 2012 - 16:48

Bon, je me suis un peu amusé ce matin

Monté sur une Mako I, ça lui fera un bracelet "urbain", pour la mer je lui monte un Nato

Puis celui-la il ne craint rien Mr. Green

mon entrée dans le monde des plongeuses Img_0618
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
 
mon entrée dans le monde des plongeuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon entrée dans le monde Zenith !
» Mon entrée dans le monde merveilleux des automatiques
» Revue : Plongeuses d'entrée de gamme CITIZEN (NY0084-89E) VS SEIKO 5 (SRPK33)
» Mon entrée dans le vintage
» Entrée dans la Confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: