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 Les réseaux de distribution...

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fred-tictac
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Zoltar1572
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MessageSujet: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 7:33

"Je ne fais plus cette marque monsieur et sur mes derniers modèles, je vous offre 30% " Combien de fois entendons-nous cette phrase ? La valse des détaillants est constante. Réajustement de réseaux, chiffre d'affaires trop bas, marque mal placée dans une vitrine, nouvelle marque représentée qui ne veut pas d'une autre à coté ... Comment un client peut-il avoir confiance dans son détaillant si celui-ci se met à dénigrer la marque qu'il représentait il y a encore 6 mois ?
Les détaillants ne font-ils pas le lit du commerce via internet quand il n'assurent pas la stabilité des marques distribuées et les marques ne jouent-elles pas la mort des détaillants en faisant valser leur distributeurs ?

Avez-vous l'impression d'une instabilité des réseaux de distribution des marques ?

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Zoltar1572
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Zoltar1572


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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 8:43

Ont-ils le choix, les pauvres...
"Je ne fais plus cette marque" à traduire par "cette marque me retire sa représentation".
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bencat
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:02

Vécu l-expérience hier . J'étais chez Chronometry Paris pour voir des Hublot et me mettre en liste d'attente sur 2 modèles panerai. On me répond que seule la boutique de CANNES a le droit de vendre des pam car il y a juste à côté à paris une boutique dubail qui fait la marque. Je dis pas de problème, pouvez vous communiquer l'info à la boutique de cannes pour mes souhaits de PAM, le vendeur s'excuse en disant qu'il n'a pas le droit. Que cala soit la vérité ou qu'il n'ait pas eu ennvie de le faire pour un de sses collègues, cela ne donne pas une super image de (certains) réseaux... Chinois
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Treizin
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:40

L A.D. Zénith de Nice; chez qui j'ai acheté ma première Zénith ne représente plus la marque depuis quelques années .
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Manivel
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 9:43

Il y a meme lassitude comme je le disais sur ton autre sujet. Ca c'est le plus grave parce que ce n'est pas vendeur...

J'ai pas particulierement une sensation d'instabilite, plutot une sensation d'un enorme manque de passion. Comme dans tout commerce.

En fait, et sans doute en tant que passionne, je repproche surtout au marche horloger de ne pas etre different des autres, contrairement a ce que cette discipline au combien pointue, traditionnelle, historique... devrait etre en boutique.

On vend pas des montres, on vend une boutique, un standing... pour le sourire faut passer a la caisse d'abord.

Bref, on vend des montres avec moins d'entrain que pour une boule de glace sur un cornet de biscuit.

Vincent.
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yayeus
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 14:07

Manivel a écrit:
Il y a meme lassitude comme je le disais sur ton autre sujet. Ca c'est le plus grave parce que ce n'est pas vendeur...

J'ai pas particulierement une sensation d'instabilite, plutot une sensation d'un enorme manque de passion. Comme dans tout commerce.

En fait, et sans doute en tant que passionne, je repproche surtout au marche horloger de ne pas etre different des autres, contrairement a ce que cette discipline au combien pointue, traditionnelle, historique... devrait etre en boutique.

On vend pas des montres, on vend une boutique, un standing... pour le sourire faut passer a la caisse d'abord.

Bref, on vend des montres avec moins d'entrain que pour une boule de glace sur un cornet de biscuit.

Vincent.

Helas c'est le sentiment que l'on a un peu partout, A PART dans les boutique mono-marque !

c'est vraiment décourageant de passer voir l'AD d'une marque qui vous répond, "je ne fais plus cette marque, et les model que j'ai en vitrine sont les seuls que j'ai décidé d’arrêter cette marque, comme vous le savez Tudor n'est rien qu'une sous marque" (vécu a Cannes pour l'achat d'une Tudor fastrider)
Ma réaction était simple, "C'est du grand n'importe quoi, c'est juste une question de rentabilité, ces montres vous prennent de la place dans la vitrine et vous préférez y mettre une marque qui se vend mieux ! C TOUT !" et je suis parti !!
A savoir que ce même personnage m'a blablaté pendant 1h (il y a 2ans) sur Tudor, que c'est super, même qualité que Rolex pour 2x moins cher... car j’étais venu en acheter une !!

Ce genre de volte face me revolte ! mais ca ne me surprend pas, ce ne sont (dans beaucoup de cas) que des vendeur, et pour eux, c'est la rentabilité avant tout !!

MAIS ce n'est pas general, car parfois ils sont laché par les marques pour des critique a la C** ou il lache la marque pour leur service apres vente mediocre !
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:04

il serait intéressant de savoir quel laps de temps la marque laisse à l'AD pour développer celle-ci...??!! Incompréhensible
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fred-tictac
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:39

yayeus a écrit:
Manivel a écrit:
Il y a meme lassitude comme je le disais sur ton autre sujet. Ca c'est le plus grave parce que ce n'est pas vendeur...

J'ai pas particulierement une sensation d'instabilite, plutot une sensation d'un enorme manque de passion. Comme dans tout commerce.

En fait, et sans doute en tant que passionne, je repproche surtout au marche horloger de ne pas etre different des autres, contrairement a ce que cette discipline au combien pointue, traditionnelle, historique... devrait etre en boutique.

On vend pas des montres, on vend une boutique, un standing... pour le sourire faut passer a la caisse d'abord.

Bref, on vend des montres avec moins d'entrain que pour une boule de glace sur un cornet de biscuit.

Vincent.

Helas c'est le sentiment que l'on a un peu partout, A PART dans les boutique mono-marque !

c'est vraiment décourageant de passer voir l'AD d'une marque qui vous répond, "je ne fais plus cette marque, et les model que j'ai en vitrine sont les seuls que j'ai décidé d’arrêter cette marque, comme vous le savez Tudor n'est rien qu'une sous marque" (vécu a Cannes pour l'achat d'une Tudor fastrider)
Ma réaction était simple, "C'est du grand n'importe quoi, c'est juste une question de rentabilité, ces montres vous prennent de la place dans la vitrine et vous préférez y mettre une marque qui se vend mieux ! C TOUT !" et je suis parti !!
A savoir que ce même personnage m'a blablaté pendant 1h (il y a 2ans) sur Tudor, que c'est super, même qualité que Rolex pour 2x moins cher... car j’étais venu en acheter une !!

Ce genre de volte face me revolte ! mais ca ne me surprend pas, ce ne sont (dans beaucoup de cas) que des vendeur, et pour eux, c'est la rentabilité avant tout !!

MAIS ce n'est pas general, car parfois ils sont laché par les marques pour des critique a la C** ou il lache la marque pour leur service apres vente mediocre !

Bonjour,
C'est à ce demander si certain AD, on encore la passion.

Cordialement.
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tomducat
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tomducat


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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:49

La passion du fric , c'est certain n'oublions pas que c'est leur gagne pain avant tout.

Le problème quand tu es passionné c'est que tu es souvent déçu par des vendeurs qui eux ne le sont pas forcément et s'y connaissent moins bien que nous .
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jeanleo
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jeanleo


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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:11

Dans 80% des cas, c'est la marque _pour 2000 raisons_ qui arrête de fournir l'A.D..

Que peut-il faire? Un procès? Faut aimer s'emm... car de toutes les façons c'est bien la marque qui livrera ce qu'elle veut.

Dans 20 % c'est l'A.D. qui arrête, parce que les investissements demandés sont tels et le retour sur invest. tellement faible, qu'il vaut mieux vendre des cornets de glaces (là, bonjour la marge!).

Par ailleurs, on peut aimer un métier et le pratiquer avec enthousiasme mais sans verser dans la passion-folie. La plupart des intervenants ont un métier hors de l'horlogerie, je ne sais pas comment ils le pratiquent. Les A.D. et vendeurs ont un métier et le droit d'avoir une passion folle pour tout autre chose.

Connaissant trés bien tout le milieu horloger, je m'aperçois que les passionnés extérieurs, à trop scruter quelques centimètres carrés deviennent comme les vieux horlogers malcommodes : des enculeurs de mouches (vieille expression du métier).

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joseph.996
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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:08

je trouve que vous etes dur avec les AD .

il est normal qu 'un AD recherche la rentabilitée , n oubliez pas que a chaque fin de mois , il y a le credit à rembourser pour l achat du fond et de l agencement , les charges salariales et les salaires , le loyer , les assurances , la medecine du travail, , les impots ......
donc normal pour moi que si la marque pour l AD n'est pas rentable , il passe à autre chose
n oubliez pas que si l AD est en dificulté financiere c' est pas la marque qui va le sauver yeux
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fabricio
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fabricio


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MessageSujet: Re: Les réseaux de distribution...   Les réseaux de distribution... EmptyVen 15 Juin 2012 - 21:26

Un groupe peut aussi retirer une marque à un AD tout en lui laissant la représentation d'autres marques du groupe.
Mon AD habituel, serviable, compétent et ne dédaignant pas disserter de longues...minutes..voire plus si affinité sur l'horlogerie en général,s'est vu retirer la vente d'Omega mais il garde Longines et Hamilton...entre autres...

Pas assez de chiffre, restructuration (le mot concept à la mode pour faire passer la pilule..) du réseau pour éventuellement favoriser une autre devanture mieux implantée ???

Un autre AD près de chez moi qui avait Breitling s'est vu retirer la marque....On lui a laissé Oris et quelques autres marques principalement quoartz....La raison invoquée...la clientèle n'a pas le profil financier pour ce type d'achat....en gros...pas assez de vente....Il continue à pouvoir envoyer les montres en révision par contre...
Et après certains se plaindront de la concurrence du net et du marché gris.... Crying or Very sad
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