FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 infos pour démontage mouvement Helvetia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frank51
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2009

infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty
MessageSujet: infos pour démontage mouvement Helvetia   infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty18.06.12 21:24

Bonjour, on vient de me donner une montre mécanique HELVETIA qui fonctionne par ailleurs avec beaucoup de précision, toutefois, des poussières se promènent derrière le verre, et le cadran demande un léger nettoyage...
infos pour démontage  mouvement Helvetia Dax_0015
Si j'ai trouvé la façon d'extraire la couronne remontoir, je sèche pour la dépose du boitier. J'ai enlevé, puis reposé les 2 pattes de maintien (Flèches rouges ) dont je ne saisis par ailleurs pas trop le rôle.

Qui pourrait me donner l'astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty
MessageSujet: Re: infos pour démontage mouvement Helvetia   infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty18.06.12 21:36

Le mouvement ne sort'il pas par le verre?
Revenir en haut Aller en bas
frank51
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/09/2009

infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty
MessageSujet: Re: infos pour démontage mouvement Helvetia   infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty18.06.12 21:47

Attention, je n'ai quasi aucune expérience de la mécanique des montres, mais cela m'ennuie de la porter chez l'horloger, donc, pour te répondre, en y regardant bien, sans doute, cela expliquerait la position et l'utilité des petits pattes de maintien...Toutefois, pour moi en tous cas, la question reste entière: Comment enlever le verre ? ( c'est un verre plexi bombé avec un bord vertical qui dépasse d'un petit mm du boitier.
infos pour démontage  mouvement Helvetia Dax_0016
infos pour démontage  mouvement Helvetia Dax_0017
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9478
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty
MessageSujet: Re: infos pour démontage mouvement Helvetia   infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty18.06.12 22:11

le boitier doit être en trois parties
carrure lunette fond

si tu veux simplement accéder au cadran déclipe la lunette sur laquelle le verre est fixé

tu dois apercevoir un onglet à un endroit de la circonférence : coté opposé à la couronne si elle est bien en place

isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nam_gyver
Membre Actif



Nombre de messages : 130
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty
MessageSujet: Re: infos pour démontage mouvement Helvetia   infos pour démontage  mouvement Helvetia Empty18.06.12 22:20

+1 avec isosta, j'ai la même chose sur ma raketa

NamGyver
Revenir en haut Aller en bas
 
infos pour démontage mouvement Helvetia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le démontage d'un mouvement...
» Besoin d 'aide pour démontage mouvement
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Tuto demontage remontage mouvement ETA
» Démontage d'un mouvement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: