FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Meistersinger N° 6

Aller en bas 
+24
kouran
arnominux
Le Belge
proto*bruno
francoisb
jerome91
clebar
Alecsendri
cheminal67
Madri
fred-tictac
Shanks
Gibson
laphroaig007
Alexandre_MCR
TheShadow
Apia
RALPHUSA
galaad
raoul21
Bender
_DAVID_
remy#3
Guy 67
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:18

Tu n'as rien à calculer,à moins de vivre dans une grotte tu dois tout de même savoir s'il est environ 6h ou environ midi.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 18:40

proto*bruno a écrit:
Tu n'as rien à calculer,à moins de vivre dans une grotte tu dois tout de même savoir s'il est environ 6h ou environ midi.

Tu devrais savoir si tu viens de te lever ou si tu as faim, ou même si tu pense avoir fini ta scéance de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:35

francoisb a écrit:
être obligé de calculer l'heure qu'il est en fonction du soleil, non merci.

Car comment savoir s'il faut ajouter 6H, 12H ou 18H ? (histoire de habitude prise avec les cadrans 12 ou 24 H). A quand une version en 3 * 8 heures, comme à l'usine News : Meistersinger N° 6 - Page 2 439647 Tu commences à 0H et tu termines à la fin du tour de cadran News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Blunt_gi

Cela étant, ça doit faire faire du calcul mental Very Happy Sinon, le prix, je comprends pas, surtout sur la version jaune

Pas la peine de se prendre la tête
Tout le monde ici ne regarde sa montre que pour le plaisir d'admirer un bel objet, et aucunement pour savoir l'heure Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:12

bah non justement. Midi ou minuit, ça, je sais selon la luminosité (encore que cette aprèm sur Paris, vers 15H, on se serait cru vers 20H...)

Et ma montre, malgré sa précision relative (+4/5 minutes sur 2 mois...), elle me sert pour lire l'heure. Je n'ai pas le réflexe de regarder mon PC sur lequel je travaille 10H par jour...
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:32

Comme beaucoup, je préfère les Meistersinger plus "traditionnelles".

Une seule aiguille, de la sobriété, de l'élégance.
Revenir en haut Aller en bas
arnominux
Animateur
arnominux


Nombre de messages : 1059
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 15/02/2011

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:47

Pourquoi vouloir gagner en précision alors que la monoaiguille a une philosophie opposée? Est-ce le but, ai-je bien compris?

Pour moi la simplicité de lecture des Meistersinger est leur principale qualité. Qu'apporte ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:20

arnominux a écrit:
Pourquoi vouloir gagner en précision alors que la monoaiguille a une philosophie opposée? Est-ce le but, ai-je bien compris?

Pour moi la simplicité de lecture des Meistersinger est leur principale qualité. Qu'apporte ce modèle?
A faire écrire les bavards sur FAM Mr. Green

Plus sérieusement, je ne suis pas fan du tout de ce modèle et pourtant j'aurai un jour une mono.
A quoi sert ce modèle ? Allez, je me lance :

- le temps étant relatif, il est normal qu'il existe plusieurs manières de lire l'heure (des cadrans 24, 12 et 6 heures, mono ou pas, à fluide, solaire, etc....),

- porter un modèle qui va interpeller n'importe quel individu un tant soit peu amateur de montres ou même simplement observateur,

- et même chez les amateurs de montres mécaniques, il y a des fondus de précision (c'est pourtant quasi autant décalé que d'avoir une mono) donc
potentiellement des amateurs de montres mono qui veulent tout de même une précision de l'heure la plus correcte possible,

Voilà mon humble avis.....
Revenir en haut Aller en bas
kouran
Nouveau
kouran


Nombre de messages : 36
Age : 45
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 27/05/2012

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:07

Ayant également une Meistersinger, je trouve que l'idée de la 6 heures est bonne voir excellente.

Je suis allé constater moi-même auprès de l'AD et je n'ai pas été décu. Une édition limitée à 48 exemplaires sur fond noir.

Je concède que le prix est plus important que d'habitude et je suis incapable de juger de ce mouvement manuel.

Je pense quant même que c'est une belle pièce dans une collection surtout avec une belle grande vue sur le mechanisme.

Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:04

Je la trouve "originale" mais je la préfère en 12h (je ne suis pas un accro de la précision) et j'aimerai bien la voir (l'avoir) en cadran 24h
Revenir en haut Aller en bas
ladix
Membre très actif
ladix


Nombre de messages : 209
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2012

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:11

Je viens de recevoir un mail de Meistersinger dans lequel la N°6 est présentée. Elle ne ressemble pas du tout au modèle qu'on peut voir ici plus haut. Je n'arrive malheureusement pas à uploader la photo... J'espère que quelqu'un y arrivera car elle vaut vraiment le coup :p
Revenir en haut Aller en bas
gamin28520
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2013

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:05

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment le calibre (un ETA j'imagine...) a été modifié pour que l'aiguille fasse un tour en 6h?
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

News : Meistersinger N° 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Meistersinger N° 6   News : Meistersinger N° 6 - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:33

Sympa et originale en bleue, mais pas du tout convaincu pas les index et aiguilles jaunes yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Meistersinger N° 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Meistersinger Lunascope
» News : Meistersinger gousset
» News : Meistersinger Perigraph
» News: Meistersinger Singulator
» News : MeisterSinger Circularis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: