FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Changement de bracelet (HC inside)

Aller en bas 
+4
Kgérard
breizhrider
Bender
captain windsor
8 participants
AuteurMessage
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:09

Bonsoir à tous,

Comme dis dans un post précédant, je serai l'heureux propriétaire d'un Longines Hydroconquest d'ici la fin de semaine.

En tant que nouveau proprio une ou deux questions me taraudent au point de vue du bracelet.

1) Comme cette montre est très facile à habiller, tout lui va, je voudrais savoir s'il est facile de changer les bracelets sur cette montre.

2) J'ai vu le tutoriel pour les bracelets en cuir mais d'après ce que j'ai compris, l'outil est à glisser entre la corne et le bracelet, et pousser vers le bracelet qui se compresse afin de laisser la tige sortir (dites moi si je me trompe). Mais quid du bracelet métallique, il ne se compresse pas pour laisser sortir la tige. Donc comment faire??

3) Pour les natos, j'utilise les tige d'origine??

4) Ensuite j'aurai aimé savoir quelle largeur de bracelet choisir étant donné l’entre-corne de 21mm et la rareté des bracelets dans cette dimension. J'envisage d'acheter un nato, un gomme et un cuir. Donc si vous aviez l'amabilité de m'indiquer que choisir au point de vue taille.

5) Et dernière requête, si vous avez des photos de HC avec des bracelets autres que acier d'origine et des bonnes adresses pour des bracelets (qui ne coute pas le prix de la montre Rolling Eyes )...

Tant de question, j'en suis géné confiused Un tout grand merci pour toutes vos réponses à venir.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:26

1) Ca ne doit pas être compliqué à changer si c'est un système standard de pompes

2) Il y a surement des encoches dans les EL pour le démontage du bracelet

3) Pour le nato, tu laisses les pompes d'origine et tu fais passer le bracelet dedans

4) En cherchant, on trouve du 21. Si ce n'est pas le cas, prends un 22, tu pourras comprimer le bracelet pour le faire passer
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:28

Sobriété, efficacité, Bender pour nous les Fameurs!! Mr. Green

Merci pour ces réponses Chinois
Revenir en haut Aller en bas
breizhrider
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : IDF en attendant la conquête du Far Ouest
Date d'inscription : 19/10/2007

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:31

captain windsor a écrit:

5) Et dernière requête, si vous avez des photos de HC avec des bracelets autres que acier d'origine et des bonnes adresses pour des bracelets (qui ne coute pas le prix de la montre Rolling Eyes )...

Pour des photos, voir ici
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyMer 20 Juin 2012 - 21:34

A confirmer par les possesseurs néanmoins.

Mais normalement, les systèmes d'attache de bracelets acier sont assez standard ... Un Bergeon 6767 fourche fine et roule ma poule. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:23

Le bracelet se démonte comme sur n'importe quelle montre.
J'avais l'HC et j'avais opté pour un bracelet cuir ( à la bonne taille donc 21 mm). Et en fait, ben déçu. Au final rien ne vaut le bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
captain windsor
Membre Hyper actif
captain windsor


Nombre de messages : 537
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/11/2011

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 17:18

Merci de vos réponses, je savais que c'était faisable mais je ne savais pas si je pouais le faire moi-même mais hier je m'y suis entrainé avec une bouze à quartz et... c'est faisable mais je vais commander un bergeon 6767 en même temps que mes nouveaux bracelets.

Je pense que je vais commander deux natos, un cuir Rally et un gomme (orange)

Photos à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
sebromano
Membre super actif
sebromano


Nombre de messages : 422
Age : 43
Date d'inscription : 06/02/2015

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:38

hello, je déterre ce post car j'aimerais savoir si entre le bracelet acier de l'ancienne version de l'Hc et celui de la nouvelle, le bracelet a réellement été modifié ?
Je pourrais aller en bijouterie mais si qq'un a une photo du nouveau, ca méviterait un déplacement en fait ^^

Merci beaucoup à celui qui me répondra,

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:46

Si tu veux lui prendre un cuir pense à prendre des pompes speedfix, c'est encore plus simple de changer ses bracelets comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:27

captain windsor a écrit:


5) Et dernière requête, si vous avez des photos de HC avec des bracelets autres que acier d'origine et des bonnes adresses pour des bracelets (qui ne coute pas le prix de la montre  Rolling Eyes )...

Tant de question, j'en suis géné confiused Un tout grand merci pour toutes vos réponses à venir.

Bonne soirée

Pour compléter Bender, tu peux jeter un œil dans ce Sujet que j'avais créé quand j'avais une HC en 39mm... cela te donnera peut-être des idées Wink

Tout lui va à l'HC... comme à beaucoup de plongeuses thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Changement de bracelet (HC inside) Empty
MessageSujet: Re: Changement de bracelet (HC inside)   Changement de bracelet (HC inside) EmptyDim 1 Mar 2015 - 20:54

sebromano a écrit:
hello, je déterre ce post car j'aimerais savoir si entre le bracelet acier de l'ancienne version de l'Hc et celui de la nouvelle, le bracelet a réellement été modifié ?
Je pourrais aller en bijouterie mais si qq'un a une photo du nouveau, ca méviterait un déplacement en fait ^^

Merci beaucoup à celui qui me répondra,

thumleft

Ancien bracelet: 21 entre cornes /21 boucle, maillons centraux polies

Nouveau bracelet: 21/ entre cornes et plus étroit à la boucle maillons centraux brossés
Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de bracelet (HC inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de commandement [Mido inside]
» Étanchéité au changement de pile (Quartz inside)
» Le club des heureux possesseurs d'ALPINA - tome II
» Changement de bracelet : un alligator nommé Rubber !
» changement de bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: