FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un peu d'informations sur cette Zenith

Aller en bas 
+5
Renard
RM
jeanchris2B
BRxavier
olivierve
9 participants
AuteurMessage
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:37

Bonjour a tous les FAMeurs et spécialement aux passionnés ZENITH.

Je profite d'une assez bonne photos prise à l'occasion de notre FAMeuse rencontre Belge du weekend pour collecter un peu plus d'informations sur ma montre.

Type exact ( j'ai plusieurs versions allant de New Chronomaster à T Moonphase ) , et si possible années et quantitées de production. J'ai acheté cette montre avec des paipers "vierges" , donc sans date.

je ne connais pas grand chose de l'histoire de ce modèle, pourquoi il a été produit et pourquoi la production a été arrètée.

bref, si vous pouvez m'aider je vous en serais reconaissant.

D'avance, merci.

Un peu d'informations sur cette Zenith Img_1710

Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:45

Bonsoir,

Je ne connais pas ce modèle précis, mais je dirais une Grande Class de la période Nataf (chiffres arabes, pas de godrons), arrêtée après le départ de Nataf.
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:47

Un autre participant, notre ami Lithium viens de poster une encore meilleure photo


Un peu d'informations sur cette Zenith Img13310
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:15

Je me souvient d'un sujet sur cette classe PDL ( ou grande class selon la taille), ou je partageais l'avis générale : le contre poids de l'aiguille des secondes du chrono est beaucoup trop grand et masque en partie la PDL. Et si mammemoire est bonne, pour 8000€ ca gâche pas mal l'effet ! Du coup je suis persuadé que c'est une des raisons de l'arrêt de la production de cette montre, ainsi que le désir de M Dufour de concevoir des montres avec une identité vraiment plus marquée, type 36000vph.
Et c'est dommage d'ailleurs car le problème du contre-poids mis à part, elle est magnifique...
AMA remplacée par la Captain Winsor.
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:25

Légère rectification, je connais peu de la montre, mais à l'époque son tarif AD était de 18.700 Euros ( pas 8.000) pour la "petite" et de 21.000 et des poussières pour la 43 mm. Le prix de 8.000 est pour la version acier, qui, tu as raison, a aussi le meme contre poids qui masque.

Oui, le contre poids....on s'y habitue, et comme les phases de lune sont rarement exactes sur nos montres, il suffit de lever la tete le soir pour la connaitre.....

Ceci dit, je connais aussi le post sur le contre-poids qui masque la lune, on ne va pas recommencer la polémique. Ce qui m'intéresse dans ce post c'est les années de fabrication, le nombre produit, et tout l'historique, sans jugement sur l'esthétique ou le prix.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 26 Juin 2012 - 7:43

olivierve a écrit:
Légère rectification, je connais peu de la montre, mais à l'époque son tarif AD était de 18.700 Euros ( pas 8.000) pour la "petite" et de 21.000 et des poussières pour la 43 mm. Le prix de 8.000 est pour la version acier, qui, tu as raison, a aussi le meme contre poids qui masque.

Oui, le contre poids....on s'y habitue, et comme les phases de lune sont rarement exactes sur nos montres, il suffit de lever la tete le soir pour la connaitre.....

Ceci dit, je connais aussi le post sur le contre-poids qui masque la lune, on ne va pas recommencer la polémique. Ce qui m'intéresse dans ce post c'est les années de fabrication, le nombre produit, et tout l'historique, sans jugement sur l'esthétique ou le prix.
??? Elle est où la polémique ? J'ai écrit : "c'est dommage, mis à part le contre poids, elle est magnifique". Si tu penses que c'est de la polémique, ne lance jamais un sujet sur un pb avec Rolex affraid
Revenir en haut Aller en bas
RM
Membre Actif
RM


Nombre de messages : 145
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/03/2008

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:01

Il s'agit de la Grande Class Moonphase en 44 mm
18-carats Or Rose
Triple Calendrier / phases de lune / chrono El Primero

Elle existait en 40 mm également.

Elle est sortit en 2008

Elle n'est plus produite aujourd'hui.

Il existait des variantes en acier avec cadran argent également ou noir

Sur ces 2 variantes existait également 2 variantes de cadrans : alternance chiffres et index ou alors tour d'heure complet en chiffres arabes.

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:11

La mienne mais je ne peux pas t'en dire plus si ce n'est que je l'aime beaucoup Smile

Un peu d'informations sur cette Zenith IMG_1454

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyVen 29 Juin 2012 - 23:37

RM a écrit:
Il s'agit de la Grande Class Moonphase en 44 mm
18-carats Or Rose
Triple Calendrier / phases de lune / chrono El Primero

Elle existait en 40 mm également.

Elle est sortit en 2008

Elle n'est plus produite aujourd'hui.

Il existait des variantes en acier avec cadran argent également ou noir

Sur ces 2 variantes existait également 2 variantes de cadrans : alternance chiffres et index ou alors tour d'heure complet en chiffres arabes.


Celle que je possède et est en photo est une 40 mm, ne porte pas la dénomination Grande mais apparament T Moonphase, et je la possède depuis 2007 ???

Les 44 mm ont tous les chiffres sur les indexes, les 40 mm un sur deux.

ça j'ia pu le glaner au fil des forums, mais toutes les infos restent contradictoires.....



Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 58
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:09

Nonobstant ce petit probleme de contrepoids (il suffit peut être d'arréter la trotteuse chrono à 30s) je la trouve AMHA magnifique
Cadran équilibré, alternance des Index, cadran clair
L'ideal serait pour moi quel fut en Or blanc ou acier.............


Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 2 Juil 2012 - 11:24

Merci d'aimer, elle le vaut bien !

Je n'ai jamais vu de version Or Blanc, je ne pense pas qu'elle se sont faite, et en acier je n'ai jamais vu que des cadrans noirs, je ne sais pas si elle existe en acier fond blanc, et je pense qu'elle souffrirait de manque de contrastes? AMHA

Pour le contre-poids, je ne suis pas choqué du tout, de toutes façons ma phase de lune est jamais à jour et ça ne m'intéresse pas, elle est la pour équilibrer les quadrants et donner la juste touche de couleur à l'ensemble. Détail qui ne se remarque qu'a 10 centimètres, et personne ne s'approche de mon bras a 10 CM !

Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:12

Bonsoir Olivier,
Pour les détails sur la montre, je ne sais pas, mais en tous cas elle est splendide drunken

Ah oui encore une autre photo (toujours de moi):
Un peu d'informations sur cette Zenith Img1343nk

... remarquez également les différents guillochages: des carrés dans le cadran principal, et concentrique sur les petits cadrans drunken
Revenir en haut Aller en bas
olivierve
Membre Hyper actif
olivierve


Nombre de messages : 539
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 3 Juil 2012 - 0:31

et soleil sur la phase de lune.....
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:03

olivierve a écrit:
et soleil sur la phase de lune.....

Un peu d'informations sur cette Zenith Img1343cr02

Oui oui thumleft
Revenir en haut Aller en bas
coolmind
Animateur
coolmind


Nombre de messages : 984
Localisation : 92 proche de Paris
Date d'inscription : 18/01/2011

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:57

lithium a écrit:
[...]
... remarquez également les différents guillochages: des carrés dans le cadran principal, et concentrique sur les petits cadrans drunken

Bonjour lithium,
Très belle photo!!! Et surtout très, très belle montre Impec

Juste pour information, le guillochages sous forme de "carrés dans le cadran principal" s'appelle un guillochage en "clous de Paris" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:23

coolmind a écrit:
(...)
Juste pour information, le guillochages sous forme de "carrés dans le cadran principal" s'appelle un guillochage en "clous de Paris" Wink Wink
Aaah, voilà le mot que je cherchais.
Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Un peu d'informations sur cette Zenith Empty
MessageSujet: Re: Un peu d'informations sur cette Zenith   Un peu d'informations sur cette Zenith EmptyDim 22 Juil 2012 - 1:45

très jolie cette zenith Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'informations sur cette Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette Zenith?
» Cette Zenith en bannière!!
» Authenticité de cette Zenith 146
» Quelle est cette Zenith ?
» Quelle est cette Zenith ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: