FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Speedmaster problème?

Aller en bas 
+2
jean-michel
dingofwatch
6 participants
AuteurMessage
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:44

Bonjour à tous, nouveau possesseur d'un speedmaster pro, l'aiguille des secondes continue à tourner après avoir tiré le remontoir pour mise à l'heure, est ce normal ?

L'aiguille des secondes ne commence à freiner que si je tourne les aiguilles dans le sens inverse.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:45

Tout est normal.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:45

oui c'est normal , la Speedmaster pro n'etant pas equipée d'un mouvement stop seconde, et tu as trouver l'astuce pour y remèdier attention ne surtout pas forcer en faisant cette manip

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:46

jean-michel a écrit:
ne surtout pas forcer en faisant cette manip

... sous peine de remonter le temps....

Å
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 17:48

mnementh a écrit:
jean-michel a écrit:
ne surtout pas forcer en faisant cette manip

... sous peine de remonter le temps....

Å

Faut pas dire des choses pareilles ...J'ai failli m'étouffer en buvant mon café tongue

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 18:18

TechniTime a écrit:


Faut pas dire des choses pareilles ...J'ai failli m'étouffer en buvant mon café tongue

Jean-François.


C'est pour ça que le café est mauvais à la santé, tu soupçonnes pas le nombre incroyable de vioc glaireux et aigris morts en déglutissant leur café après avoir glapigné auprès d'une pauvre infirmière de la maison de retraite.


Comme quoi, faut faire gaffe, il n'est jamais trop tard pour prendre un tournant dans la vie.



Guardala.




PS/ je continue à dire des conneries, c'est pas si mauvais que ça le café.
Revenir en haut Aller en bas
dingofwatch
Membre Actif
dingofwatch


Nombre de messages : 117
Age : 56
Date d'inscription : 15/01/2007

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:12

Merci pour la réponse et bon café pas trop serré pour vous "remonter". Super forum qui permet d'apprendre beaucoup de chose seul problème ce n'est pas comme ça que je vais calmer ma folie de montres A +
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyLun 15 Jan 2007 - 20:16

Avec un nom pareil ya pas de doute t'es mal barré Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:46

jean-michel a écrit:
oui c'est normal , la Speedmaster pro n'etant pas equipée d'un mouvement stop seconde, et tu as trouver l'astuce pour y remèdier attention ne surtout pas forcer en faisant cette manip

JM

Bonjour Jean-Michel,

Cela veut-il dire que lors du réglage de l'heure, au passage de l'heure d'été par exemple, il est conseillé de régler l'heure dans les sens horaire et donc "d'avancer" de onze heures plutôt que de reculer d'une heure?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyMar 16 Jan 2007 - 13:55

freharte a écrit:


Bonjour Jean-Michel,

Cela veut-il dire que lors du réglage de l'heure, au passage de l'heure d'été par exemple, il est conseillé de régler l'heure dans les sens horaire et donc "d'avancer" de onze heures plutôt que de reculer d'une heure?

Merci.

il est de toute façon conseillé de tourner les aiguilles toujours dans le même sens lors de la mise a l'heure, c'est a dire dans le sens horaire

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
freharte
Nouveau



Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2006

speedmaster - Speedmaster problème? Empty
MessageSujet: Re: Speedmaster problème?   speedmaster - Speedmaster problème? EmptyMar 16 Jan 2007 - 14:14

Merci Jean-Michel, pour cette réponse rapide et claire!
Revenir en haut Aller en bas
 
Speedmaster problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème chrono speedmaster
» Speedmaster, Speedmaster , vous avez dit Speedmaster ?
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» OMEGA : speedmaster ... ou ... speedmaster ?
» Probleme de MPs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: