FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore une nouvelle association d'idées ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Encore une nouvelle association d'idées ...  Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle association d'idées ...    Encore une nouvelle association d'idées ...  EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:47

Bonjour


Aujourd'hui, nous sommes allés sur un forum horloger pour nous assurer de la parfaite qualité des échanges.

"Montpeignac"Je me présente , je suis Cyril de Montpeignac, collectionneur de montres de tous types présentées depuis 1983 dans le catalogue de l'Homme moderne. Ma collection est composée du Tourbillon giratoire solaire, de la montre calculatrice lithium, de la multifuseaux hélicoïdale à énergie du poignet, de la montre KGB à bras mobile, de la montre de Mao automate à main faisant des signes, du garde temps de nos ancètres avec une locomotive diesel sur le fond et je l'avoue de la montre coquine façon 18ème où un serviteur sodomise le chien de la reine Marie-Antoinette. Je crois que vous avez déjà parlé sur ce forum de la montre de Marie-Antoinette ?

Je souhaite savoir si on peut considérer comme une complication, le fait que le mouvement de l'automate soit toujours le même ? En effet, je crois avoir vu chez Jaquet Droz des montres automates plus complexes mais évidemment, n'est pas complication Breguet qui veut !!! Sur ma Marie-Antoinette, apparait le nom d'Abraham Louis Braguette. Est-ce un nom d'emprunt ou le véritable nom de Breguet ? J'ai lu en effet dans le catalogue de l'Homme moderne qui différe en cela de l'interprétation de celui d'Antiquorum, que Abraham Louis était réputé pour ses Braguettes. Mais il est vrai que je dispose de la version anglaise des catalogues et que lorsque ma fille qui lit très bien l'anglais a lu le catalogue Antiquorum, elle a correctement lu Braguette et non Breguet .

Par ailleurs, je profite de la présence ici de puis de sciences. Je souhaite acquérir la montre de Jean-Jacques Rousseau dite "Dons aux enfants de la DASS" mais je crois qu'elle est mono-aiguille. Que penser de ce modèle qui dispose d'un cadran ouvert à 6 heures et d'un pont traversant de balancier identique au modèle de Rolex qui semble avoir copié cette version historique.

"Broutignac" Bonjour monseigneur, nous sommes heureux au sein de l'Association Montres Et Roulements Divers Entiers des amateurs de la passion des horlogères et pendules, montres de poignets et de poche de vous accueillir parmis nous . L'A.M.E.R.D.E est partie prenante dans l'assistance des collectionneurs et organise des rencontres sur sa péniche "A.M.E.R.D.E"qui vogue de port fluvial en canaux. Nous sommes aujourd'hui 98 membres inscrits dans l'AMERDE et nous gérons l'A.M.E.R.D.E. bénévolement. Votre collection semble tout à fait intéressante car si nous rejetons les produits asiatiques à l'A.M.E.R.D.E. , nous sommes nous aussi des abonnés de l'Homme moderne qui nous a d'ailleurs édité une montre au nom de l'association. Face à l'A.M.E.R.D.E. les marques tremblent de peur de nos réactions. Votre garde temps d'Abraham Louis Braguette est -il la version open ou fermée du garde temps ? Un numéro figure sur chaque pièce numérotée, pouvez-vous le lire ? Il est inscrit sur l'extrémité de la partie mobile de l'aiguille .

"Montpeignac" Oui, je vois un numéro inscrit sur le gland du personnage à proximité du prépuce. C'est un 8, je crois . Mais il y a un autre chiffre dissimulé dans les poils pubiens du testicule gauche du personnage . Je ne parviens pas à le lire.

"Broutignac" Auriez-vous une loupe pour faire parler cette couille ? Il faut fixer avec la loupe de 5, la partie de la bourse qui comporte deux poils en croix de malte ?

"Montpeignac" Je suis hypermetrope et je n'arrive pas à mettre une chose dans l'autre. Les poils sont comme détachés et d'ailleurs en regardant de près avec la loupe de 5 que m'a laissée maman qui nous a quitté l'an dernier et dont elle se servait pour lire le Figaro, je vois que l'instrument mobile que vous appelez aiguille malgré sa largeur qui dépasse l'avant bras d'un jouer de Hockey, ne pénètre pas le chien de la reine mais sa dauphine dissimulée par la jambe du prêtre qui est peint sur le cadran . L'un de vos membres peut-il expliciter la chose ? "

La conversation en cours s'arrête là ... C'est bien, les vrais collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Encore une nouvelle association d'idées ...  Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle association d'idées ...    Encore une nouvelle association d'idées ...  EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:01

Mr. Green Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Encore une nouvelle association d'idées ...  Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle association d'idées ...    Encore une nouvelle association d'idées ...  EmptyMer 4 Juil 2012 - 15:05

Mosbilo a écrit:
Sur ma Marie-Antoinette, apparait le nom d'Abraham Louis Braguette. Est-ce un nom d'emprunt ou le véritable nom de Breguet ? J'ai lu en effet dans le catalogue de l'Homme moderne qui différe en cela de l'interprétation de celui d'Antiquorum, que Abraham Louis était réputé pour ses Braguettes. Mais il est vrai que je dispose de la version anglaise des catalogues et que lorsque ma fille qui lit très bien l'anglais a lu le catalogue Antiquorum, elle a correctement lu Braguette et non Breguet .
clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Encore une nouvelle association d'idées ...  Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle association d'idées ...    Encore une nouvelle association d'idées ...  EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:53

Je vois que Mosbi à les premiers jours de l'été acides.
En tt cas, bien vu !
Encore une nouvelle association d'idées ...  2hx263n

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
- Sam -
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/04/2012

Encore une nouvelle association d'idées ...  Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle association d'idées ...    Encore une nouvelle association d'idées ...  EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:22

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle association d'idées ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: